Héhé, c'est pas assez pour s'upgrader en 5 mais il est content le Nexus4.
Bon, je vais profiter de cette courte heure de gloire et que le chef à l'air d'être d'humeur à badiner avec le serveur, pour revenir à la charge sur la recherche des séries sans articles défini dans la BEL (et si j’ai bien suivi, dans BDGest aussi)...
[le Chef : grmmlll ! ca le reprend !]
Alors voila, c’est pas compliqué :
Prenons un exemple... Un mot : Ballade
Si on cherche « la ballade » on trouve 13 albums
Si on cherche « ballade » on trouve 25 albums/serie
dont les 12 series manquantes parce que dans la BEL c’est sous la forme « Ballade xxx (La) » dans un effort louable de tri et patati, patata, j’ai bien compris...
Donc, quand un GI (gentil internaute) interroge la base avec « La ballade »,je suppose que la requete est du genre (je mets portnawak c’est pour expliquer) :
"SELECT Champstrucmuche FROM tablemachin WHERE champsbidule LIKE '%La ballade%'" (je vous fais grace des group by et order by).
Et bing, le GI ne trouve pas ce qu’il cherche et se dit « nul ce truc…, je me casse »
Alors que si le chef vire systématiquement des requêtes les articles définis en début de phrase recherchée (c’est a dire "LE " , "LA " , "LES ", "L’" ), on a toujours :
"SELECT Champstrucmuche FROM tablemachin WHERE champsbidule LIKE '%ballade%'"
Et l’internaute trouve tout ce qu’il recherche, sans être informaticien, sans être bédéphyle et sans se demander si le titre de la BD aperçue chez un pote est le titre de la série ou de l’album.
Alors voilou, ou c’est que j’ai faux, Chef ?
Parce que bien faché y en a pour 20mn (héhé donc 3 heures, minimum)
Le probleme c'est pas quand on sait, c'est quand on sait pô !
Voila, voila, mon heure de gloire s'arrete ici...