corbulon a écrit:Alors à partir de ce moment là on peut aussi se dire que rien ne s’est passé entre Tornade et Yukio, ah non pardon ça c’est compatible et tolérable pour le mâle hétérosexuel, c’est même recommandé.
Et puis d’autre part un jour faudra te pencher sur le concept du faisceau de preuves.
Et évidemment que tous les articles datent de 2015, vu que c’est là que l’officialisation de la chose a excité la rancoeur des conservateurs frileux habituels, souvent qui plus est détachs de la réalité, comme si être gay excluait tout rapport antérieur charnel voir même marital, avec une personne du sexe opposée . On rappellera que le papa d’Allison Bechdel était gay, pour prendre un exemple tout simplement dans le milieu de la bande dessinée.
En fait, on ne parle pas de "faisceau de preuves" mais de "faisceau d'indices".
Car, justement, pris séparément, chaque indice potentiel n'est pas une preuve suffisante.
Ainsi, par exemple, si vous êtes attiré par la décoration intérieure, ça ne fait pas de vous un homo.
Par contre, si en plus vous aimez porter des vêtements très près du corps, les sacs à main et la série "queer as folk", il y a un faisceau d'indices laissant penser que peut-être vous en soyez...
Et, pour finir avec les faisceaux d'indices, même pris ensembles, ils ne permettent que de mettre en examen, pas de déclarer coupable, devant un tribunal.
Car il manquera toujours des preuves, des vrais.
Yukio et Ororo...
Comment dire ?
J'ignorais déjà qui était Yukio (elle ne m'a visiblement par marqué, mais lisais-je tout ce qui sortait ? non), alors je suis allé regarder qui elle était.
Et que lis-je ?
Que son personnage, qui a eu une liaison avec Wolverine (Logan), s'est ensuite un temps liée d'amitié avec Ororo, ce qui permis à Ororo de s'endurcir et à Yukio de s'ouvrir un peu plus aux autres.
Mais là aussi, aucune potentielle liaison, rien d'évoqué.
Alors, donc, il faut déduire d'une amitié qu'il s'agit en réalité d'une relation homosexuelle ?
Purée, mais j'ai des amis.
Je suis donc un homo refoulé !!!!!
Je le répète, pour rester sur ce qui existe, et non sur des fantasmes, tous les scénaristes qui se sont succédés sur le titre "X-Men" n'ont jamais rien laissé entendre sur le personnage de Iceman, jusqu'en 2015.
Il aimait les femmes, mais n'avait pas la chance qu'un scénariste talentueux lui trouve la femme qui lui convenait. Il était un faire valoir, et non un personnage de 1er plan.
RIP, Iceman, tombé au champs d'honneur au nom de la diversité.