Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Deux départs chez Marvel : enfin !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede Tireg » 23/11/2017 16:35

Message précédent :
Yavait déjà Romita Jr qui est quand même parti de Marvel pour DC en se prenant pour Kirby (enfin, c'est la façon dont j'ai ressenti son arrivée sur Superman à coup de gros stickers "He's here" comme on a pu en voir avec l'arrivée du king sur Jimmy Olsen).
Pour moi, Romita Jr est autant le symbole de Marvel que Bendis. Est-ce que ça ne grinçait pas déjà des dents du côté de la Maison des Idées à ce moment-là ?

Et ça fait un moment que Bendis disait qu'il se mettrait un peu en retrait. Il me semble avoir lu il y a un an ou deux un article où il parlait de son expérience avec l'adaptation en série TV de Powers, en disant que ça lui avait donné envie de faire autre chose. J'avais pensé à du cinéma ou de la série TV, mais visiblement ça sera du comics DC.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 23/11/2017 16:41

Oui Romita et Bagley, il y avait de cela mais la situation de Marvel n etait pas la même.
(Pas de baisse de ventes, toujours dans le top ten en nombre, pas de soucis avec les retailers) et puis Bendis et Bagley étaient partis car marvel ne repondaient pas a leurs attentes. Bendis, contrairement a ce que dit Yann) ni Marvel ni bendis ne disent cela. Marvel se dit désolé de perdre l auteur..
Là Bendis c est un peu le coup de trop. (et je dis cela.. moi entre Romita et Bendis; je prends Romita et de trés loin)


Ensuite Bendis a peut etre dit cela il y a 2 ans mais a fait Civl War II entre temps et faisait 5 series mensuelles (mettant en hiatus States of murer et Powers)
Ce qu on entend c est que quand Feige a obtenu de ne plus passer par Permulter pour valider les films mais par Disney direct.. La chambre de scenariste associés dont faisait partie Bendis n a pas survécu.
Là DC lui propose à nouveau d etre consulté pour le cinéma.
On peut penser que suite à CWII, quelque chose n a pas collé avec Marvel ('Bendis n a pas participé a Secret Empire) et que les recentes déclarations sur les personnages issus de la diversité par le patron de Marvel (Permulter) ne lui ont pas plu.. (Miles Morales, Jessica Jones..).

Il a d ailleurs annoncé que les numeros qui avait été mis en hiatus de states of murder et Powers sortiront en 2018 chez un nouvel editeur.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 23/11/2017 17:47

Quesada sur Bendis

I want to thank @BRIANMBENDIS for all the years of hard work, creativity and more importantly friendship,” Quesada tweeted. “During my time as EIC we had a lot of fun, rattled a lot of cages & made what I hope will be viewed in retrospect by fans as some fun comics. While I will undoubtedly miss having him at Marvel I want to congratulate Bri on his upcoming gig at DC and wish him nothing but success. As a fan the change of corner box will not dampen my desire to read whatever he does next and look forward to his upcoming projects.”

Of course, with Bendis no longer a part of the publisher’s Legacy plans, the question arises, what, if anything, does Marvel have in place to fill the new hole in its creative roster. “For the Marvel faithful, while this kind of news can seem like a gut punch it’s all good and stay tuned,” Quesada tweeted. “We have some big things coming your way as well as some surprises up our sleeves. 2018 is going to be great year to be a comic book fan so strap in kids it’s gonna be a hell of a ride and I don’t want you falling out.”


https://www.cbr.com/joe-quesada-brian-b ... tulations/

On voit qu il dit "ca peut sembler etre un coup porté mais attendez"... ce qui est plus une reponse defensive que "on l a viré , on s en fou".
Là vraiment c est "vous inquietez pas"

Là tu as des rumeurs sur les raisons du départ de Bendis (et pas viré.. alors que Bleeding Cool adorerait ce genre de news)
https://www.bleedingcool.com/2017/11/07 ... dc-comics/
Marvel suur le départ de bendis
https://www.cbr.com/brian-michael-bendi ... dc-comics/
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede Tireg » 23/11/2017 18:12

mallrat a écrit:Il a d ailleurs annoncé que les numeros qui avait été mis en hiatus de states of murder et Powers sortiront en 2018 chez un nouvel editeur.

Et comment prendre l'annonce du nouveau Kick-Ass chez un autre éditeur que Marvel, justement ?
(c'est tout cet ensemble qui me fait dire que c'est une période compliquée chez Marvel en ce moment...)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 23/11/2017 18:20

Oui, tu as raison. Icons va fermer.. mais servait il vraiment a quelque chose.
En fait la vraie question était "Pourquoi Bendis et Millar continuent ils de publier du creator chez marvel?"
Marvel fait le minimum de pub.. on voit bien que la même série chez image fait mieux en terme de ventes.

C est ce qui tue Vertigo:
-Vertigo en creator owned fait que les auteurs ne peuvent pas négocier les droits d adaptation ni de traduction qui sont fait direct par DC. Cela reste pour des auteurs connus du moins gagnant. En plus, tant que Vertigo publie, tu ne récupères pas les droits de le publier ailleurs.
-Vertigo pour des persos DC comme swampie et Constantine: ca a été cassé par Nu52 qui a rapatrié les personnages dans al continuité DC mais n a pas gardé l écriture Vertigo. (Pour moi ils auraient du garder l écriture mais remettre en continuité.. ce qui était le cas des séries avant la création officielle de vertigo en 1993.. si on regarde Swamp Thing, Sandman, Doom Patrol, Animal Man avant Vertigo; même Hellblazer (Zatana, Phantom Strange apparaissaient parfois) ils avaient des liens certes ténus mais existant avec DC.. Animal man ou Swamp Thing faisaient allusion à Crisis par exemple).

Il est clair que pour un auteur confirmé.. Vertigo ou Icons.. ca a peu d intérêt quand tu peux vendre ta série par image et avoir de meilleures conditions.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede cadeb » 23/11/2017 22:19

yannzeman a écrit:
J'ai du mal à me mettre à votre place, car pour moi, cette discussion n'a d'intérêt que pour ceux (et ils ne sont pas très nombreux) qui lisent les comics, surtout en VO. Je pensais même que ça devait en souler pas mal, même lisant les comics.
Mais tant mieux si ça vous intéresse !


Simplement parce que le monde des comics est un business, avec ses ficelles, que je ne connais pas.

Certaines associations peuvent sentir le coup fourré à 300m, apparemment comme cet Alonso qui laisse tout passer à ce Bendis niveau scénar si j'ai bien tout suivi 8-)

c'est toujours intéressant d'avoir des tuyaux sur l'envers du décor.

Le titre du topic laisse augurer du mieux à venir chez Marvel manifestement, ce qui semble évident pour l'Auteur et serait inaperçu chez d'autres dont moi, sans cette discussion.
[:fantaroux:2]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede ezekiel66 » 23/11/2017 23:15

Bendis fait de la merde depuis au moins 5 ans (et je suis sympa). Faut se farcir ses GotG ou son Civil War II, c'est pas un plaisir...
Bon, il va falloir que Marvel recrute des auteurs compétents maintenant parce que ça commence à manquer mais qu'ils continuent sur leur lancée en confiant les rênes à Aaron (Aaron/Ribic sur Avengers, c'est le moment les gars).

Par contre pensée pour DC qui va devoir se coltiner Johns et Bendis, le tandem du vide.
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 23/11/2017 23:45

cadeb a écrit:
yannzeman a écrit:
J'ai du mal à me mettre à votre place, car pour moi, cette discussion n'a d'intérêt que pour ceux (et ils ne sont pas très nombreux) qui lisent les comics, surtout en VO. Je pensais même que ça devait en souler pas mal, même lisant les comics.
Mais tant mieux si ça vous intéresse !



Certaines associations peuvent sentir le coup fourré à 300m, apparemment comme cet Alonso qui laisse tout passer à ce Bendis niveau scénar si j'ai bien tout suivi 8-)

c'est toujours intéressant d'avoir des tuyaux sur l'envers du décor.

Le titre du topic laisse augurer du mieux à venir chez Marvel manifestement, ce qui semble évident pour l'Auteur et serait inaperçu chez d'autres dont moi, sans cette discussion.
[:fantaroux:2]


Ben je suis pas d accord.
Quesada a plus laissé faire Bendis que Alonso. Il luia confié ultimate spidey, Avengers... C est lui qui l amene à Marvel.
Le mieux a venir chez Marvel? C est plutot une question ouverte.
Cela fait quelques annees que les meilleurs auteurs vont chez Image.
Les ventes s essouflent depuis 2010 (mais marvel reste n°1)
Là on voit que DC a le vent en poupe avec la majorité du top 10 pour eux mais aussi une sorte de vent favorable pour attirer les auteurs (sauf d image)..

Justement la question est de savoir que va faire cebulsy. C est un gars qui a bonne cote surtout avec les dessinateurs. Il va surement ramener confiance pour les artistes. Mais son plan editorial on le connaitre pas avant 5-6 mois..
Donc le mieux.. c est dur a dire.

Moi je trouve toujours qu il y a plus de bonnes séries chez marvel que DC.. Yannzeman est pas d accord.
Donc il y a aussi un effet personnel.
Je trouve quand même que la politique Editoriale n etait pas la bonne et que Legacy (le statu quo pas le one shot) fut une annonce qui accoucha d une deception devant le peu de changement apporté.
En même temps cebulsky était aussi scenariste et j aimais pas ses séries sauf loners qui était sympa .. il a été editor et j aimais pas trop non plus (tres orienté dessin.. plutot manga.. le scenar semblant superflu).
Ceci dit ca ne veut rien dire..
Mais bon un changement était necessaire!
De plus je trouve qu Alonso sera meilleur comme editeur hors superheros (il a supervisé pas mal de séries chez vertigo comme preacher, les séries d azzarello, Human Target ou Hellblazer..). Je le verrai bien chez image ou aftershock ou dark horse où est arrivée Karen Berger.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 23/11/2017 23:55

ezekiel66 a écrit:Bendis fait de la merde depuis au moins 5 ans (et je suis sympa). Faut se farcir ses GotG ou son Civil War II, c'est pas un plaisir...


en effet... je dirais plutot depuis secret wars en 2004... déjà le coup des costumes incognito qui font qu on reconnait les persos car le lecteur est trop con sinon et la caracterisation ultramilitaire de Steve Rogers... c etait déjà pas mal ..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede yannzeman » 24/11/2017 00:22

Peu de gens semblent défendre Bendis, sur les forum.
Mais pourquoi jugeons-nous sévèrement son travail ?

Dire "c'était nul", c'est facile, mais quelle critique faites-vous de ce qu'il a produit ?

En voici une, la plus essentielle à mon sens :
Il ne savait pas nous raconter une histoire. Il ne faisait que blablater. C'était bavard, mais bavard...

On aurait du s'en rendre compte dès ses débuts chez Marvel. Son "Daredevil" passait son temps chez le psy.

Claremont, on peut critiquer ses dernières années, mais du temps de sa splendeur, il faisait évoluer ses personnages, leur donnait de la maturité. Les aventures qu'ils vivaient les transformaient. Le meilleur exemple est Storm (Ororo), un personnage que je trouvais superbe du temps de Byrne, mais au caractère effacé tout de même, et que Claremont avait su rendre plus charismatique sans que cela ne semble forcé, avec en point d'orgue sa virée chez les Morlocks ou son combat des chefs avec Cyclops.

Idem pour Wolverine, que Claremont avait peu à peu humanisé (je pense notamment à la Brood saga). Ou Scott Summers (Cyclops), dont la peine immense après le décès de sa belle n'avait pas été minimisée et avait mis du temps à cicatriser.

Chaque évènement amenait son lot de drames, mais renforçait l'attachement pour les personnages, et les promesses que "plus rien ne serait comme avant" étaient tenues, avec Claremont.

Avec Bendis, qui peut en dire autant ?
Chaque "évènement" faisait pschitt, les morts se succédaient sans que cela n'émeuve le quidam ; J'ai, par exemple, de la pitié pour Nightcrawler (Diablo), mort si bêtement, et ressuscité quelques mois à peine, sans explication (à quoi bon, quand vous êtes le Nième mort sur la liste et que tous les autres sont déjà revenus ?).

Le bateau Marvel était devenu fou, les "évènements" succédaient aux "évènements", sans que rien ne se dégage, aucune ligne directrice, des équipes de héros qui changeaient sans arrêt.

Et ces mélanges affreux ("uncanny Avengers", non mais sérieusement ????), ces promesses d'épique qui se transformaient en petite tambouille bavarde pour masquer les erreurs du passé ("secret wars 2") ou juste pour profiter du bruit autour d'un film ("civil war 2", "Avengers : Age of Ultron").

Et ces sempiternels combats héros vs héros, c'était d'un chiant...
Les héros ne sont des héros qu'en combattant le mal, les superméchants !
S'ils veulent se fritter entre eux, qu'ils fassent du MMA !

Alors, dire que Bendis serait parti parce que Disney lui aurait retiré la possibilité de travailler pour des films Marvel (pas vraiment une marque de confiance), j'y crois moyen mais ce serait une explication après tout compréhensible et logique, basée sur une réalité (chiffres de vente en chute libre) et une production qui ne méritait pas une transposition à l'écran.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede yannzeman » 24/11/2017 00:42

mallrat a écrit:

Moi je trouve toujours qu il y a plus de bonnes séries chez marvel que DC.. Yannzeman est pas d accord.


Ca va trop vite, je n'ai pas le temps de lire et de répondre !
(pour participer, car je respecte totalement votre point de vue, documenté et auquel j'adhère, souvent)

Alors je focalise sur des détails, désolé, je n'arrive pas à faire mieux.

Je trouve, moi aussi, qu'il y a plus de bonne séries chez Marvel que chez DC.

Simplement, depuis des années, Marvel me déçoit car je ne retrouve plus ce qui en faisait le charme, des personnages du réel (mais non politisés, sauf exception, comme "Captain América" effectivement), et ce difficile mais possible équilibre entre aventure épique et vie personnelle des personnages.

Chez DC, les personnages semblent plus froid, plus héros 24h sur 24.
Batman n'est intéressant qu'en tant que Batman ; en Bruce Wayne, il ne m'intéresse pas tant que ça.
On ne voit plus Clark Kent, sa médiocrité au bureau, ses râteaux avec la fille qu'il aime mais qui ne le regarde pas, mais uniquement Superman qui a une aventure avec la seule femme qui peut rivaliser au bras de fer (Wonder Woman).
Aquaman, j'ai essayé un temps, mais les problèmes des rois en maillot de bain... j'ai lâché.
Flash, j'ai pas réussi à trouver un arc qui me fasse rester ; un mec qui passe son temps à courir, ça lasse.
C'est aussi le problème de Green Lantern ; se balader dans l'espace, c'est bien, mais c'est loin.

Pendant un temps, j'ai dévoré les "Teen Titans" (ou "New Titans", je ne sais plus) ; ils étaient fait de chair et avaient une âme, mais... c'était à la fin des années 70...(avec Wolfman et Perez)

Bref, si certains personnages DC sont très connus (Batman, Superman, Wonder Woman), ils n'auront jamais, pour moi, ce supplément d'âme de certains personnages Marvel (Spiderman, X-Men, Daredevil et iron Man).
Mais mis à part Daredevil, je trouve qu'ils ont été maltraités par les auteurs, et sont devenus des machines à cogner, plus que des héros.

Je retrouve ce frisson du "X-Men" des années Claremont-Byrne dans "Invincible" de Kirkman et Ottley chez Image, où l'épique et l'humain sont étroitement liés ; je retrouve la peur de perdre des personnages, et où chaque mort compte vraiment. Et où le dépassement du héros n'est pas un vain mot. Où chaque cycle laisse les personnages différents, sans être transformés.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 24/11/2017 08:55

Bendis et Millar déchaine aussi les passion, a mon avis (en tout cas c est une raison pour moi de les critiquer plus durement) qu ils ont du talent.
Moi je sens chez eux une facilité car pas besoin de s ennuyer je vend déja par wagon... mes fins sont téléphonées ou deus ex machina?? j ai vendu 80 000 ex..

Comme tu dis yannzeman, il y a souvent une facilité a superheroiser.. plus de vie, plus de collegues (qui deviennent tous supers) mais en même temps, les heros utilisent moins leurs pouvoirs (sauf force et vol).. Une forme de normalisation dans 2 sens..
Il y a comme une crainte de l imagination, du merveilleux.. un peu comme dans la fiction europeenne (je schematise)..
Hors avant d etre un acte, un objet, un acte politique.. tout est idee comme dirait Morrison.. il faut bien imaginer pour creer.

Je pense que les editors ont soit une commande a faire passer aux auteurs (xmen) soit veulent trop unpitch détaillé.. il est temps de remettre des auteurs qui vont a l aventure et se remettent a faire vivre un personnage plus que venir pour une these particuliere sur lui ou pour faire un autre genre (dés fois on se demande si les gars veulent vraiment ecrire du superheros ou s ils voulaient faire du polar ou de l espionnage et qu on les laisse pas faire) (et je dis cela en pensant que le superheros digère tout les genre et donc que l on peut faire du superheros polar et espionnage.. mais faut il encore garder une dimension superheros)

Bon c afait pleureur là alors que je lis 20 séries marvel et dc avec un grand plaisir et 20 autres avec plaisir..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede yannzeman » 24/11/2017 11:21

Tireg a écrit:Yavait déjà Romita Jr qui est quand même parti de Marvel pour DC en se prenant pour Kirby (enfin, c'est la façon dont j'ai ressenti son arrivée sur Superman à coup de gros stickers "He's here" comme on a pu en voir avec l'arrivée du king sur Jimmy Olsen).
Pour moi, Romita Jr est autant le symbole de Marvel que Bendis. Est-ce que ça ne grinçait pas déjà des dents du côté de la Maison des Idées à ce moment-là ?

Et ça fait un moment que Bendis disait qu'il se mettrait un peu en retrait. Il me semble avoir lu il y a un an ou deux un article où il parlait de son expérience avec l'adaptation en série TV de Powers, en disant que ça lui avait donné envie de faire autre chose. J'avais pensé à du cinéma ou de la série TV, mais visiblement ça sera du comics DC.


Complètement d'accord sur le statut de Romita Jr.
Pour moi, c'est LE dessinateur Marvel.
Fils de son père, et qu'on a vu grandir chez Marvel (ses "Iron Man", "Daredevil" et "Spiderman" entre autre).

Et le voir débarquer chez DC, ça m'a fait bizarre.
Surtout que le résultat, sur Superman, était moyen.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 24/11/2017 11:54

Ca fait un bail que Romita a plus le trait qu il avait avant.
Je trouve toujours qu en narration il enfonce la plupart des dessinateurs actuels.
Lui ne fait pas une succession de posters, il raconte une histoire.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede Tireg » 24/11/2017 12:05

ezekiel66 a écrit:Par contre pensée pour DC qui va devoir se coltiner Johns et Bendis, le tandem du vide.

Johns vide ?
Que ce ne soit pas révolutionnaire ou particulièrement habité, je veux bien, mais vide !
Pour moi, Johns est un très bon faiseur. Il sait raconter une histoire, avec son lot de rebondissements et qui tient en haleine sans que la fin ne soit décevante.
Certes, ce n'est pas forcément son œuvre qui restera dans les annales (quoique, sur Green Lantern...), mais il fait du bon boulot.
Et surtout, il a quand même passablement sauvé les miches de DC sur les dernières années !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede Tireg » 24/11/2017 12:11

yannzeman a écrit:Et ces mélanges affreux ("uncanny Avengers", non mais sérieusement ????), ces promesses d'épique qui se transformaient en petite tambouille bavarde pour masquer les erreurs du passé ("secret wars 2") ou juste pour profiter du bruit autour d'un film ("civil war 2", "Avengers : Age of Ultron").

Après, est-ce qu'on peut vraiment reprocher à Bendis de faire des trucs nuls/pas terribles sur des travaux de commande ? Clairement, quand je vois Civil War II, je pense aussitôt : le film sort, il faut attirer ceux qui vont voir le film vers les comics, alors on va leur mettre le même titre pour vendre. Ca ne me paraît pas une idée de Bendis de dire "Oh, j'ai une idée, on va faire un Civil War II !", mais plutôt l'éditeur qui lui dit "Vazy coco, donne nous un truc qui peut correspondre au titre !"

C'est comme DC qui veut nous filer du Cyborg depuis 3-4 ans dans un titre solo, parce qu'on sait qu'il sera dans Justice League le film, alors que franchement, ça se voit que l'auteur n'a rien à dire sur ce personnage !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 24/11/2017 12:25

Johns j aimais bien son bref passage sur Avengers... lui avait quelque spoints interessant d avancées comme la relation des pyms (que bendis sabote juste aprés)

Pour Bendis, certes il y a les travaux de commandes mais en même temps il les acceptent (les autres ont lachés aprés un essai) mais surtout son ecriture ne correspond pas... il fait monter des enjeux mais accouche souvent d une souris... ca n ecolle pas avec un event.. plus avec une série sur un perso comme Jessica Jones..
C est un peu ce qui me fait peur pour metal avec Snyder qui a le même souci (mais pour l instant Metal s en sort bien.. mon seul bémol est plus sur les doubles..)
Mais au fond tu n as pas tort.. tu parles de cyborg comme on pourrait parler de Carol Danvers qui a une série depuis 2006 sans qu on voit vraiment un scenariste arriver a faire quoi que ce soit de vraiment interessant... (et des ventes passables)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede Tireg » 24/11/2017 13:08

Je vois Bendis et Marvel d'un regard extérieur pour le moment. ;)
J'ai commencé récemment les Ultimate Spider-Man, et pour l'instant je trouve ça plutôt chouette.

Du coup, pour moi c'est du pur marketing ce que je vois chez Marvel depuis quelques années. Et c'est très bien repris par Panini d'ailleurs :D , qui nous sort 10 volumes d'un héros (dans plein de collections différentes tant qu'à faire) le mois de la sortie d'un film sur ledit héros.

On a un peu moins ce sentiment chez DC, vu qu'ils sont à la traîne niveau films (bien qu'on voit comment la Suicide Squad est mise en avant récemment, ou Cyborg).

Après, le coup de "on peut toujours refuser les travaux de commande", oui, certes, mais ça doit bien payer je pense !

Carol Danvers, on parlait déjà d'un film Captain Marvel en 2006 ? :shock:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 24/11/2017 15:04

Oui ca doit bien payer mais on voit que les autres n ont pas tenu plus d un event.. en jurant qu on les y reprendraient plus..
Donc quand tu en fais 5 ou 6.. c est que ca te plait un minimum.

Pour DC au cinema.. quand même.. Urban envoie aussi dés qu il y a un film.. tu as l antho, le classique s il y a... Franchement sans la série TV on aurait eu moins de flash oldies a mon avis.

Pareil pour DC qui a appliqué la recette GoG à Suicide squad par exemple .. sans compter Suicide squad/JL : j en ai lu que 2 et le niveau est bas.. sans les films , pas sur qu il y en aurait..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede LeJoker » 24/11/2017 16:38

Si quelqu'un a une page web où serait résumés tous les enjeux autour de ce changement de postes... ;) Je n'y connais rien en comics, mais j'aimerais bien avoir une vision synthétique de cette affaire. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Deux départs chez Marvel : enfin !

Messagede mallrat » 24/11/2017 16:44

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités