Matom a écrit:Bon, chez moi, évidemment, pas de BD du Seuil pour changer.
Yog-volo a écrit:j'ai inséré le kimono rouge.
je m'attends à de l'underground asiatique
woyengy a écrit:En ce moment à LIDL, des jeux de société dont le 1000 bornes Tintin pour 12,99.
Fanch7 a écrit:Vu également à 2, 99 € le livre richement illustré "Moi Tarzan, mémoires de l'homme singe".
kactusss a écrit:Fanch7 a écrit:Vu également à 2, 99 € le livre richement illustré "Moi Tarzan, mémoires de l'homme singe".
J'y suis allé, il en restait qu'un mais sans prix. Passage à la caisse, la caissière m'annonce 9.75 après avoir concerté une autre caissière. Je dis que je l'ai vu annoncé sur un forum à 2.99. Rien n'y a fait. Je l'ai donc laissé.
lulu1508 a écrit:kactusss a écrit:Fanch7 a écrit:Vu également à 2, 99 € le livre richement illustré "Moi Tarzan, mémoires de l'homme singe".
J'y suis allé, il en restait qu'un mais sans prix. Passage à la caisse, la caissière m'annonce 9.75 après avoir concerté une autre caissière. Je dis que je l'ai vu annoncé sur un forum à 2.99. Rien n'y a fait. Je l'ai donc laissé.
au moins elle t'a donné un prix ! même s'il ne te conviens pas ...
je me rappelle avoir fureté dans un noz il y a pas longtemps, je repère un beau livre (sur l'histoire de la ratp avec des images n&b début du siècle superbes), là pareil, pas de prix ...
bon, je demande à la caissière : "combien ?" réponse : "bah ça passe pas (au code barre), pas d'étiquette de prix donc je peux pas le vendre ..." je lui dit : "faites moi un prix et je vous dit oui ou non;"pas la peine de laisser trainer un livre dans les bacs si au final il va finir à la benne !" réponse "bah, non ça passe pas, pas d'étiquette je peux pas ..."
une autre fois, dans un autre noz, moins compliqué celui-là; pour un autre bouquin sans prix je demande combien à la caisse, réponse "si y a pas d'étiquette, c'est 70% du prix d'origine"; bah, voilà c'est clair et net !
Jimbolaine a écrit:lulu1508 a écrit:kactusss a écrit:Fanch7 a écrit:Vu également à 2, 99 € le livre richement illustré "Moi Tarzan, mémoires de l'homme singe".
au moins elle t'a donné un prix ! même s'il ne te conviens pas ...
je me rappelle avoir fureté dans un noz il y a pas longtemps, je repère un beau livre (sur l'histoire de la ratp avec des images n&b début du siècle superbes), là pareil, pas de prix ...
bon, je demande à la caissière : "combien ?" réponse : "bah ça passe pas (au code barre), pas d'étiquette de prix donc je peux pas le vendre ..." je lui dit : "faites moi un prix et je vous dit oui ou non;"pas la peine de laisser trainer un livre dans les bacs si au final il va finir à la benne !" réponse "bah, non ça passe pas, pas d'étiquette je peux pas ..."
une autre fois, dans un autre noz, moins compliqué celui-là; pour un autre bouquin sans prix je demande combien à la caisse, réponse "si y a pas d'étiquette, c'est 70% du prix d'origine"; bah, voilà c'est clair et net !
J'imagine qu'ils doivent avoir un certain contrôle sur les ristournes dans chaque magasin. Il doit y avoir une marge de manœuvre. Dans celui que je fréquente irrégulièrement, les bouquins sans prix sont en général vendus avec 75% de ristourne (ce qui fait le bouquin au quart de son prix facial). J'ai récupéré le bouquin sur la RATP évoqué plus haut, un bouquin commémoratif sur Actuel, un autre sur L'Express, un bouquin de photos sur Audrey Hepburn, et j'en oublie…
En revanche, question BD, en ce moment, c'est un peu morne plaine…
Jim
Matom a écrit:Oui, ils sont chiants quand il y a pas de prix, ça m'est arrivé une ou deux fois aussi, mais ils ont toujours trouver.
Pour info le livre sur la RATP était a 5.99€
kactusss a écrit:Fanch7 a écrit:Vu également à 2, 99 € le livre richement illustré "Moi Tarzan, mémoires de l'homme singe".
Fanch7 a écrit:kactusss a écrit:Fanch7 a écrit:Vu également à 2, 99 € le livre richement illustré "Moi Tarzan, mémoires de l'homme singe".
C'est dommage pour toi.
Cela aurait fait une petite histoire sympa si tu avais pu obtenir ce livre à ce prix grâce au forum !
Cependant je confirme mon info. Il était bien proposé à 2,99 € (je l'ai à côté de moi avec encore sa fameuse étiquette jaune). Peut-être pourras-tu le retrouver plus tard à ce prix ?
A noter que, dans le doute, les caissières te l'ont proposé à - 75 %, ce livre étant vendu 39 € au départ.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités