henriet a. a écrit:Je voudrais juste préciser, que nous ne rallongeons pas pour les ventes.
Tout cela était prévu de longue date, seulement de nos jours, on a pas le feu vert pour 8 albums d'un coup, il faut y aller par petit morceaux.
l'exemple inverse, avec Damocles, nous avions prévu un minimum de 6 albums, et nous avons du arrêter à 4.
c'est la réalité de notre époque.
Est-ce que l'entièreté de l'histoire (c.a.d. les 3 tomes) avait-elle été écrite au moment où elle avait été proposée chez Dupuis ?
Sinon, excellent travail au niveau du dessin, j'ai pris bcp de plaisir à lire cette histoire.
TILLIERTON a écrit:Je viens juste de le terminer, (plus un survol rapide d'ailleurs) et il me faudra certainement reprendre la lecture des 3 à la suite pour saisir la réponse aux questions que l'on se pose. Clap de fin pour celui qui n'entend pas suivre un second cycle et autonomie des 3 albums ?
Parce qu'ils ne sont pas tous morts à la fin, si ? Epilogue possible même si un second cycle est de mon point de vue envisageable sans eux puisqu'il est alors question de l'emploi éventuel des armes secrètes nazies (elles existaient réellement )
Moi, je n'ai pas trouvé qu'il fallait spécialement avoir relu les deux premiers albums pour comprendre la finalité de ce récit, avec les différents flash-backs proposés dans cette dernière histoire, tout devient vraiment très clair.
Ils sont tous les deux vivants
Par contre, je suis sceptique sur le prochain cycle (combien d'albums ?), la régime nazi vit ces derniers instants et n'est plus capable d'avoir un dernier sursaut ou alors on s'oriente vers de l'uchronie ?