Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dents d'Ours A Henriet+ Yann+ Usagi - série aviation

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Dents d'Ours A Henriet+ Yann+ Usagi - série aviation

Messagede stema33 » 09/05/2015 08:07

Message précédent :
corentin a écrit:Disons que dans cet album, il y a toutes les réponse aux questions posées dans les deux premiers tomes, et effectivement, on aurait pu s'arrêter là, car il y a une fin.

Cela ne sert donc à rien de râler, vu que ceux qui le souhaitent peuvent arrêter sans frustration et
les mordus qui en veulent plus pourront continuer = tout va bien pour le meilleur des mondes non ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 09/05/2015 11:43

stema33 a écrit:
corentin a écrit:Disons que dans cet album, il y a toutes les réponse aux questions posées dans les deux premiers tomes, et effectivement, on aurait pu s'arrêter là, car il y a une fin.

Cela ne sert donc à rien de râler, vu que ceux qui le souhaitent peuvent arrêter sans frustration et
les mordus qui en veulent plus pourront continuer = tout va bien pour le meilleur des mondes non ;)

Absolument...bonne conclusion avec ce 3e tome mais franchement je ne sais pas si je serai encore là au second cycle, c'est une bonne série mais pas exceptionnelle...enfin ça dépendra du scénario...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede henriet a. » 09/05/2015 11:56

Je voudrais juste préciser, que nous ne rallongeons pas pour les ventes.
Tout cela était prévu de longue date, seulement de nos jours, on a pas le feu vert pour 8 albums d'un coup, il faut y aller par petit morceaux.
l'exemple inverse, avec Damocles, nous avions prévu un minimum de 6 albums, et nous avons du arrêter à 4.
c'est la réalité de notre époque.
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 09/05/2015 12:01

henriet a. a écrit:Je voudrais juste préciser, que nous ne rallongeons pas pour les ventes.
Tout cela était prévu de longue date, seulement de nos jours, on a pas le feu vert pour 8 albums d'un coup, il faut y aller par petit morceaux.
l'exemple inverse, avec Damocles, nous avions prévu un minimum de 6 albums, et nous avons du arrêter à 4.

Merci de la réponse mais pour me rassurer :D , le second cycle sera-t-il complètement différent, avec d'autres personnages ou prendra-t-on la suite de ce cycle-ci ?
[Révéler] Spoiler:
...si possible, évidemment car, et c'est là ma réserve, la fin est-elle vraiment "définitive" ? :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede henriet a. » 09/05/2015 12:06

Je ne vais pas tout dévoiler ici :D
je sais mais je ne dirai rien sur le scénario ;)
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede TILLIERTON » 09/05/2015 18:18

Je viens juste de le terminer, (plus un survol rapide d'ailleurs) et il me faudra certainement reprendre la lecture des 3 à la suite pour saisir la réponse aux questions que l'on se pose. Clap de fin pour celui qui n'entend pas suivre un second cycle et autonomie des 3 albums ?
Parce qu'ils ne sont pas tous morts à la fin, si ? Epilogue possible même si un second cycle est de mon point de vue envisageable sans eux puisqu'il est alors question de l'emploi éventuel des armes secrètes nazies (elles existaient réellement )
TILLIERTON

Messagede corentin » 09/05/2015 19:57

henriet a. a écrit:Je voudrais juste préciser, que nous ne rallongeons pas pour les ventes.

Est-ce que l'entièreté de l'histoire (c.a.d. les 3 tomes) avait-elle été écrite au moment où elle avait été proposée chez Dupuis ?
Sinon, excellent travail au niveau du dessin, j'ai pris bcp de plaisir à lire cette histoire. ;)

TILLIERTON a écrit:Je viens juste de le terminer, (plus un survol rapide d'ailleurs) et il me faudra certainement reprendre la lecture des 3 à la suite pour saisir la réponse aux questions que l'on se pose. Clap de fin pour celui qui n'entend pas suivre un second cycle et autonomie des 3 albums ?
Parce qu'ils ne sont pas tous morts à la fin, si ? Epilogue possible même si un second cycle est de mon point de vue envisageable sans eux puisqu'il est alors question de l'emploi éventuel des armes secrètes nazies (elles existaient réellement )

Moi, je n'ai pas trouvé qu'il fallait spécialement avoir relu les deux premiers albums pour comprendre la finalité de ce récit, avec les différents flash-backs proposés dans cette dernière histoire, tout devient vraiment très clair.
[Révéler] Spoiler:
Ils sont tous les deux vivants

Par contre, je suis sceptique sur le prochain cycle (combien d'albums ?), la régime nazi vit ces derniers instants et n'est plus capable d'avoir un dernier sursaut ou alors on s'oriente vers de l'uchronie ?
corentin
BDévore
BDévore

Messagede TILLIERTON » 09/05/2015 20:17

On peut effectivement "border" l'uchronie et faire comme si.... la menace était en cours et avait réellement existé jusqu' à la fin, mais jusqu'où ?
Concernant la survivance des 2, il me semble que j'avais repéré un truc qui correspondait à une discordance des dates et de la chronologie qui laisserait à penser que oui
TILLIERTON

Messagede corentin » 09/05/2015 20:40

TILLIERTON a écrit:On peut effectivement "border" l'uchronie et faire comme si.... la menace était en cours et avait réellement existé jusqu' à la fin, mais jusqu'où ?
Concernant la survivance des 2, il me semble que j'avais repéré un truc qui correspondait à une discordance des dates et de la chronologie qui laisserait à penser que oui

On est 2 ou 3 jours avant la capitulation allemande, je ne vois pas ce qu'ils pourraient encore faire ?
La vraie Hanna Reitsch avait survécu à cette guerre....Ils vont peut-être aborder l'opération paperclip ?
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Igalma » 09/05/2015 22:11

TILLIERTON a écrit:On peut effectivement "border" l'uchronie et faire comme si.... la menace était en cours et avait réellement existé jusqu' à la fin, mais jusqu'où ?

Réponse sur Wiki ;)

[Révéler] Spoiler:
Le 26 avril 1945, elle rejoignit Berlin, totalement encerclée par les troupes russes, en compagnie du Generaloberst Robert Ritter von Greim à bord d'un petit monomoteur biplace Fieseler FI 156 Storch. Von Greim à l'avant fut blessé par un tir russe et s'évanouit aux commandes, Hanna était assise derrière lui. Elle parvint cependant à poser l'avion près de la porte de Brandebourg en pilotant par-dessus l'épaule de l'officier inconscient. Greim fut nommé Generalfeldmarschall et successeur de Göring à la tête de la Luftwaffe par Hitler. Reitsch voulait persuader Hitler de se faire évacuer par elle par la voie des airs, mais celui-ci refusa et lui remit du poison afin qu'elle puisse se suicider au cas où elle ne parviendrait plus à quitter la capitale encerclée. Reitsch parvint, avec peine, à quitter Berlin, mais elle fut capturée par les Américains en mai 1945 et fut détenue comme prisonnière de guerre durant 18 mois.

Et en grattant un peu
[Révéler] Spoiler:
On tombe sur des articles conspirationnistes qui évoquent la fuite d'Hitler le 26/4/45 en ccompagnie d'Hanna... il y a matière à scénariser
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 10/05/2015 07:41

:o Ah oui d'accord ! Je pensais que ce récit valait principalement pour son exactitude sur les éléments techniques. La petite histoire rejoint la grande. Merci pour ces précisions qui offrent un autre regard sur ce triptyque.
TILLIERTON

Messagede stema33 » 17/05/2015 11:59

Lu l'entièreté de ce premier cycle, qui toutefois est très bon!
Je m'attendais néanmoins à une fin de cycle un peu moins "ouverte" ...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 25/05/2015 19:48

J'ai relu les 2 premiers tomes puis lu le troisième tome qui finit le cycle, cet après midi

Le scénario relate des faits de l'Histoire
Il y a des rebondissement pour tenir le lecteur en alerte 8-)

Dessin efficace :)

Bon cycle pour les amateurs d'aviation :ok:
Et pas seulement eux :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geep » 26/05/2015 07:42

Pareil, j'ai tout relu à la suite (je dois avouer que j'avais eu un peu de mal à m'accrocher aux deux premiers tomes) et j'ai été conquis. Je ne suis pas fan d'avions, mais là.... Je dois dire aussi que la colorisation du dernier album fait pour beaucoup dans l'ambiance à la fois crépusculaire et infernale de cette fin de cycle. J'attends la suite et j'espère être surpris par la tournure que vont prendre les évènements.
geep
BDévore
BDévore

Messagede jousse44 » 19/02/2016 16:43

Vu sur Amazon que le tome 4 va sortir le 20 mai et qu'il s'appelera "Amerika bomber". Hate de voir ce que nous reserve ce nouveau cycle! :food:

http://www.amazon.fr/Dent-dours-4-Ameri ... s+d%27ours
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede zastava73 » 14/03/2016 15:46

y'a la couverture et quelques pages de visible sur le site Dupuis.....
Waouuuuu ! :-D
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 14/03/2016 15:51

on frôle l'uchronie!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 14/03/2016 16:12

C'est la mode ..... ou de la facilité scénaristique !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede jojo74 » 14/03/2016 16:17

zastava73 a écrit:C'est la mode ..... ou de la facilité scénaristique !

A suivre, je ne suis pas très fan des uchronies, on va voir si cela bascule totalement dans cet album je ne continuerais pas l'aventure
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zastava73 » 14/03/2016 17:00

il est clair que les 3 premier titres formait une histoire complète , la c'est pour faire durée ....
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede bone » 15/03/2016 21:39

zastava73 a écrit:y'a la couverture et quelques pages de visible sur le site Dupuis.....
Waouuuuu ! :-D

Je mets le lien ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle