- le fourreau édité à l'occasion de la parution du tome 6. Disponible dès le 28 septembre 2018.
(24€ - tirage limité à 2000 exemplaires)
Diddu a écrit:Ce sixième et dernier tome conclut parfaitement l'histoire. Un album de qualité à l'image de la série. De la bonne BD franco-belge classique et bien réalisée, tant côté écriture que dessin et mise en couleurs.
Le scénario de Yann est parfaitement maîtrisé, et contrairement à sa parfois fâcheuse habitude, est cette fois-ci tout à fait clair et lisible, sans ajouts artificiels qui alourdissent le propos.
Le dessin d'Henriet et la colorisation d'Usagi sont de leur côté toujours aussi propres et attachants.
Un petit chronique tout aussi positive que la mienne sur BD Zoom :
http://bdzoom.com/133621/bd-de-la-semai ... t-et-yann/
Diddu a écrit:Il me semble que les auteurs ont annoncé que Dent d'ours, c'était terminé.
yannzeman a écrit:[Révéler] Spoiler:Cette femme était une aviatrice dans l'ame, prête à tout pour voler, et tant pis si le régime n'est pas le plus présentable... jusqu'au moment où elle se rachète une conscience, fait le (bon) choix et empêche une catastrophe.
Elle se revoit plus jeune en observant la fillette brune et son avion en maquette, et on comprend là que ce qu'elle voulait avant tout, c'était voler, et qu'elle n'a pas eu la chance de naitre au bon moment / dans le bon pays.
Diddu a écrit:Quelqu'un a-t-il lu Le secret du dieu ours, ce supplément au tome 6 ?
Je ne le vois nulle part en supplément du tome 6, mais uniquement avec le coffret regroupant les tomes 4 à 6.
Il s'agit d'une série que j'offre à un membre de ma famille chaque année.
Je ne sais pas si ce supplément est intéressant ou non (il est copieux en tout cas), mais même s'il l'est, je ne vais racheter un coffret entier pour ce supplément.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités