Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dents d'Ours A Henriet+ Yann+ Usagi - série aviation

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Dents d'Ours A Henriet+ Yann+ Usagi - série aviation

Messagede toine74 » 01/07/2020 13:29

Message précédent :
Il y a "some very fine people on both sides" a dit Trump, c'est ça aussi. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 01/07/2020 13:37

fanche a écrit:
le KKK, donc, qui est détestable, mais pas plus que la criminalité organisée

Heuuuuuuuuuu....

C'est d'autant plus gênant que le KKK est une criminalité organisée... :siffle:
A moins qu'on ne les considère comme une bande de joyeux copains qui se déguisent pour faire des farces à Halloween, mais j'aurais du mal avec cette thèse.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 01/07/2020 14:33

Tireg a écrit:
fanche a écrit:
le KKK, donc, qui est détestable, mais pas plus que la criminalité organisée

Heuuuuuuuuuu....

C'est d'autant plus gênant que le KKK est une criminalité organisée... :siffle:
A moins qu'on ne les considère comme une bande de joyeux copains qui se déguisent pour faire des farces à Halloween, mais j'aurais du mal avec cette thèse.

Un groupe criminel organisé ne fait pas de politique, juste du fric.
La mafia ne corrompt le monde politique que pour favoriser son commerce. Un commerce abject, qui ne se limitait pas qu'au trafic d'alcool, mais faisait aussi dans la prostitution (asservissement des femmes s'il en est).

De la même façon, les groupes terroristes islamiques, sous couvert de politique, font en réalité du business (racket, enlèvements d'otages contre rançons, trafics de drogues, de pétrole, de contrefaçon, traite des femmes,...). Leurs idéologies sont des leurres qui attirent les gogos.

Alors que le KKK est une organisation dont le but est avant tout politique. Une politique détestable, certes, mais une politique quand même.

Maintenant, si cette différence dérange, j'accepte volontiers de mettre tous ces gens dans le même panier. Je ne fais aucune distinction entre le KKK et la mafia ou les islamistes, il faut tous les éradiquer.
Et donc, ça me gène qu'une femme travaille pour la mafia et qu'on en fasse un personnage principal de BD, parce que tout employé d'une organisation criminelle n'est pas quelqu'un qui m'intéresse.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 01/07/2020 14:38

yannzeman a écrit:...

De la même façon, les groupes terroristes islamiques, sous couvert de politique, font en réalité du business (racket, enlèvements d'otages contre rançons, trafics de drogues, de pétrole, de contrefaçon, traite des femmes,...). Leurs idéologies sont des leurres qui attirent les gogos.

Alors que le KKK est une organisation dont le but est avant tout politique. Une politique détestable, certes, mais une politique quand même.

Maintenant, si cette différence dérange, j'accepte volontiers de mettre tous ces gens dans le même panier. Je ne fais aucune distinction entre le KKK et la mafia ou les islamistes, il faut tous les éradiquer.
Et donc, ça me gène qu'une femme travaille pour la mafia et qu'on en fasse un personnage principal de BD, parce que tout employé d'une organisation criminelle n'est pas quelqu'un qui m'intéresse.

Ta naïveté orientée est charmante (sarcasme inside), un peu comme ta vision binaire absolue de la société (more sarcasme inside).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 01/07/2020 14:40

Oui donc tuer des noirs, en groupe, n'est pas un crime, c'est juste une opinion politique... OK...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 01/07/2020 15:10

Tireg a écrit:Oui donc tuer des noirs, en groupe, n'est pas un crime, c'est juste une opinion politique... OK...

J'ai pris ce lien, pour expliquer mieux que je ne le ferais ce qu'est un crime.

https://www.cabinetaci.com/crime/

Et en résumé, est un crime ce qui est puni d'une peine criminelle par le code pénal, que ce soit contre les personnes ou les biens. Il n'y a pas que le meurtre qui soit qualifiable de crime.
Le droit français ne fait plus de distinction entre les infractions politiques et les infractions de droit commun, depuis l'abolition de la peine de mort.

Les actions du KKK, bien que se déroulant aux USA, avec un droit différent du droit français, sont condamnables (et condamnées), quel que soit leurs connotations (politiques ou de droit commun), c'est ça l'essentiel.

Et en France, nos gouvernants ont mis le temps mais ont compris que les organisations criminelles type mafia ou islamistes sont à combattre sur tous les fronts, pas seulement dans leur aspect antiterroriste (pour les islamistes), mais aussi dans leur modèle économique et sur le front fiscal.
Cela passe par les actions quotidiennes contre toutes ces "petites mains" de la criminalité organisée. Une lutte à laquelle je contribue volontiers par mon métier, au quotidien.

Bessie, pour revenir à la BD, est une de ces petites mains de la criminalité organisée ; en tant que telle, elle est donc détestable et m'intéresse peu à cause de ça.

Hanna Reitsch est aussi détestable, de ce point de vue là, puisque partie prenante de la recherche scientique nazie. Mais j'avais trouvé "dent d'ours" mieux raconté que "black squaw", pourtant réalisé par la même équipe.
L'histoire sauvait (à mes yeux) "dent d'ours", alors que pour "black squaw", ça n'a pas été le cas dans ce 1er album.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 01/07/2020 15:25

Alors ne lis surtout pas Ce qui est à nous, c'est tout plein de mafieux détestables

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede egoes » 01/07/2020 15:38

C'est cool : le dernier qui a fait exactement la même réflexion que celle de Yannzemann dans une interview était ... un représentant du RN.
Cherchez l'erreur (mais ne cherchez pas trop longtemps quand même).

En même temps, il faut souligner le courage que Yannzemann a eu de lire une histoire portant dans son titre les mots Black et Squaw.
:lol:
Venant du plus illustre -je ne pense pas m'avancer trop- représentant de la mysogynie-sous-couvert-de-la-tradition-c'était-mieux-avant-attention-fillette-ne-lis-pas-autre-chose-que-des-ouvrages-pour-filles-sinon-tu-auras-de-la-moustache et des relents-suprématistes-discrets-mais-pas-trop-pour-faire-quand-même-passer-si-possible-mes-idées sur ce forum, je dis tout simplement"chapeau" (blanc pointu ?).

Et puis... Vous ais-je déjà parlé de la fenêtre d'Overton, théorie applicable à presque CHAQUE intervention "apolitique" de Yannzemann ?
:D

Ah oui, by the way... les nazis, il faut aussi les éradiquer ?
Il ne les mets pas dans sa liste... ça doit certainement êtr un oubli.
C'est ballot, hein... [:bru:3]
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 01/07/2020 16:38

Surtout ne pas évoquer les nazis, il va te resssortir l'histoire tragique de son grand-père tombé face à la barbarie. :violon:

Ce qu'il faut comprendre de tous les discours de yann, c'est que chez les fascistes (ou apparentés), c'est comme chez les chasseurs, il y a les bons et les mauvais (et que la frontière est mouvante). :D

Bref, retournons à nos phylactères. :lisezmoi:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/07/2020 20:51

Oui.
Elle vaut quoi cette série intrigante ne serait-ce que pour le destin hors normes de l'héroïne?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ccharlie » 01/07/2020 21:02

Bonsoir

Pour séparer et comme demandé une nouvelle conversation créée là :

black-squaw-1-yann-et-henriet-t93911.html

Il serait possible d'y incorporer les éléments de ce message ?
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede calculus » 30/01/2021 17:54

J'ai fini par commander la double intégrale de Dent d'ours.
Autant les avis et recommandations lus ici même que les previews me donnaient envie, autant la couverture de la seconde intégrale exerçait un effet dissuasif sur moi (pour des raisons déjà évoquées dans ce topic) - bref, j'ai passé outre, comme dirait l'autre.

Passée la déconvenue de l'ouverture du paquet (que j'explique ici: https://www.bdgest.com/forum/achat-bd-fnac-bottee-en-touche-bdnet-amazon-ou-alapage-t11535-180.html#p4634218), j'ai entamé la lecture du premier tome qui m'a bien enthousiasmé.
Le dessin d'Henriet est superbe :love:
Ce dessinateur mériterait à être plus connu.

Même si je ne suis pas féru d'histoires de guerre, le scénario de Yann est aussi bien accrocheur. J'aime bien sa façon de se concentrer sur la psychologie des personnages et d'en faire le principal fil narratif.
Je me réjouis de lire la suite.
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 31/01/2021 15:50

Si tu as aimé, le duo a sorti une autre d'histoire d'aviation

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calculus » 31/01/2021 16:00

bone a écrit:Si tu as aimé, le duo a sorti une autre d'histoire d'aviation

Oui, merci! J'avais déjà repéré cette série.
Ceci dit, les avis sur le sujet consacré sont assez contrastés.
Beaucoup qui avaient aimé Dent d'ours semblent ne pas avoir retrouvé la même qualité dans Black Squaw.
calculus
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle