zastava73 a écrit:Encore une couverture a classé dans la liste des " couvertures avec un GROS drapeau nazi" bien visible ....
Blackfrag a écrit:Au moins le lecteur n'est pas berné, dès le premier tome les gamins rentrent dans les jeunesses hitlériennes (au moins une partie d'eux en tout cas sans vouloir spoiler) donc ça peut se comprendre en même temps ... Sur Maus aussi y'a une croix gammée et ça n'en fait pas pour autant moins qu'un putain de chef d’œuvre de la bd et pourtant ça ne gênait personne à l'époque ...) donc au moins le lecteur il sait à quoi s'en tenir , il achète ou pas ....ça reste pour moi une très bonne série divertissante et bien dessinée dent d'ours et cette croix pour le coup à bien son importance dans cette histoire dans l'Histoire
The Maze Echo a écrit:Rien ne t'empêche de créer la rubrique.
yannzeman a écrit:Changer le titre d'une discussion, pour suivre les parutions d'un auteur ?
Ca démontre, une fois encore, le problème de ces projets courts, que le lecteur a du mal à suivre.
On s'est à peine habitué à "Dent d'ours" qu'il faut passer à "black squaw".
yannzeman a écrit:Changer le titre d'une discussion, pour suivre les parutions d'un auteur ?
Ca démontre, une fois encore, le problème de ces projets courts, que le lecteur a du mal à suivre.
On s'est à peine habitué à "Dent d'ours" qu'il faut passer à "black squaw".
A propos de "black squaw", je ne sais pas si cela se vend bien, mais pour l'avoir lu, ça n'a pas été une révélation, me concernant. Je suis déçu du résultat.
Graphiquement, c'est pas mal mais je n'ai pas eu l'impression d'en prendre plein les yeux, comme dans "dent d'ours". Et je pense que c'est lié au scenario, qui m'a franchement déçu.
La façon de nous présenter ce personnage m'apparait confuse, je ne me suis pas attaché à elle, et la dernière page, qui aurait du m'accrocher, me donner envie d'y revenir, m'a fait tout l'effet inverse.
Est-ce lié à l'hystérie collective autour de la question raciale ? Je ne sais pas, mais si cela a peut-être joué, cela ne peut pas être le facteur principal parce que je ne m'attendais pas à trouver[Révéler] Spoiler:le KKK
dans cette histoire.
Je n'ai pas non plus apprécié que le personnage principal soit associé à un camp des "gentils" pourtant détestable (la criminalité organisée), autant détestable que le camp des "méchants".[Révéler] Spoiler:le KKK, donc, qui est détestable, mais pas plus que la criminalité organisée
Le sujet était franchement original,mais le résultat est moyen. Même graphiquement, cette Bessie ne ressemble pas trop à l'idée que je me fais d'un tel mélange racial. Mettez-lui une perruque blonde et vous avez Hanna Reitsch.[Révéler] Spoiler:une métis mi-amérindienne mi-noire qui pilote un avion comme les hommes
Dans un genre un peu similaire (aventure + avion, sans que l'avion ne soit le sujet central comme dans "Buck Danny" ou "Tanguy et Laverdure" par exemple), j'ai préféré
qui ne traite pas de la question raciale certes, mais du parcours de vie d'une personne comme dans "black squaw", et où je trouve la façon de raconter plus réussie.
le KKK, donc, qui est détestable, mais pas plus que la criminalité organisée
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité