Et les trucs genre Le Photographe, Là où vont nos pères, l'acablante apathie des dimanches à rosbif, Les petits ruisseaux... on met ça en alternatif ?
...
C'est un point de vue / une représentation et de plus particulièrement mouvante avec le temps... Cela ne décrit rien du style / du genre / du graphisme / de l'histoire...
si c'est de l'éditeur dont on parle, alors le titre n'est décidément pas le bon / on ne parle plus de BD, mais d'édition... Moi, lecteur pas si sur que ça d'être indépendant, ne suis que très peu intéressé par le monde de l'édition. Je m'intéresse à la lecture ... Le contenant ne définit pas le contenu...
Mais j'arrête là / de peur de devenir un lecteur indépendant tout seul / sans plus aucune possibilité d'intervenir ça et là...
Et comme c'est une question de point de vue pourquoi pas un intitulé du genre "l'indep selon edgarmint"... Ca éviterait les "je considere" pour classer les BD............
Désolé si ça n'est pas clair / mais je souhaite participer de façon constructive. Je ne pense pas que cette classification de "BD indépendante / alternative" soit intéressante. C'est un point de vue / une représentation et de plus particulièrement mouvante avec le temps... Cela ne décrit rien du style / du genre / du graphisme / de l'histoire... Ni de "l'indépendance" de qui, de quoi, pourquoi. F'murrr est il un auteur indépendant ou dépendant ? De qui ? En quoi est il dépendant ? Fut il indépendant avant d'aller chez dargaud ? le sera t'il de nouveau s'il se publie lui même...
Bref cette classification ne mène à rien ... De mon point de vue de lecteur indépendant...
Je confirme également la grande disponibilité et l'esprit d'écoute d'Edgarmint dans ce travail (gigantesque) entrepris pour satisfaire a notre petit confort présent et futur.. Y'a des milliers de sujets (vi déjà, plus de 4000 rien qu'en FB par ex ) à passer en revue en se demandant à chaque fois ce qu'on en fait, cela demande du temps et c'est assez fastidieux. Donc chapeau !J'essaye de faire du classement basique et j'écoute les avis de ceux qui veulent bien participer à cette mise en place. Après, cette section fonctionnera (ou non) à son rythme. On essaye juste quelque chose.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on associe le terme "indépendant" à l'opposé de dépendant.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités