rahoul a écrit:Oui, mais si il prend un jour à un gros éditeur l' envie de devenir aussi auteur ?
J'espère qu'il le fera indépendamment de sa maison d'édition ...
Il en tirera certainement un enseignement très enrichissant sur le statut de l'auteur.
rahoul a écrit:Oui, mais si il prend un jour à un gros éditeur l' envie de devenir aussi auteur ?
maitre_jim a écrit:Salut à tous !
aller, je me risque a ma définition de "l'édition indépendante" puisque pas mal de gens semblent se poser la question.
Mon petit parcours d'auteur me permet de dégager quelques lignes principales.
Je pense que l'édition "indé" se caractérise par le fait de se passer volontairement d'au moins un des facteurs suivants :
-Passage par un comité de lecture/sélection
-Soumettre son travail à l'aval d'un directeur de collection/critique avant publication
-Financement par un tiers de l’œuvre (conception artistique et matérielle du livre)
-Diffusion en librairie (quasi exclusive hors dédicaces en salon)
L’auto édité/petite association/petit éditeur en général fera le gros de ses ventes en direct lors de salons et festival Bd, au contact du public, et aussi par le net (de plus en plus).
Une bonne raison à cela, les frais énormes que représente la distribution/vente en librairie, souvent pas compatibles avec les forces financières des petites structures (moins d'intermédiaires= plus de rentabilité).
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités