tzynn a écrit:marvin le rouge a écrit:Quatre experts, cela ne doit pas faire graillot en hono
Faut bien ça pour faire passer la pilule sur certains lots
tzynn a écrit:marvin le rouge a écrit:Quatre experts, cela ne doit pas faire graillot en hono
Faut bien ça pour faire passer la pilule sur certains lots
jdo a écrit:Vous en pensez quoi ?
https://www.drouot.com/lots/24449296
Un peu étrange et pas trop Tardi
noellug a écrit:Pourquoi un doute? Pour moi elle est bonne, d'autant plus que le libraire professionnel rentre de temps en temps des dédicaces de qualité de grands auteurs! Dommage de jeter un doute sur une dédicace quand on ne dit pas pourquoi.
noellug a écrit:Arguments non retenus! Je me demande si vous avez vu beaucoup de dédicaces couleurs du sieur GIBRAT. Moi, oui!
noellug a écrit:Arguments non retenus! Je me demande si vous avez vu beaucoup de dédicaces couleurs du sieur GIBRAT. Moi, oui!
buzznico3000 a écrit:noellug a écrit:Arguments non retenus! Je me demande si vous avez vu beaucoup de dédicaces couleurs du sieur GIBRAT. Moi, oui!
Encore un qui s'prend pour dieu !
Le gars on l'a jamais vu ou presque, il a jamais débattu d'une dédicace sauf quand tous les avis étaient plus ou moins donnés, et là il débarque avec comme argument le vendeur professionnel de qualité et le fait qu'il a vu beaucoup de dédicaces de Gibrat et on devrait le croire ! Limite agressif en plus !
Excellent !
edit : ha bin ouais, un libraire d'avignon... j'avais pas fait le rapprochement... normal en fait... sucette sucette !
Bon sinon, pour moi, le dessin est effectivement... approximatif, dirais-je , mais ça, ça peut arriver avec Gibrat. Par contre, encore de mon point vue à moi que j'ai, la couleur n'est pas de Gibrat. Enfin j'vois pas comment... c'est débutant à souhait, lourd, un travail de pâtés ! D'ailleurs, pour parfaire le savoir du nouveau dieu, c'est en général le cas sur des Gibrat : une fausse couleur appliquée sur une vraie dédicace. C'est arrivé plusieurs fois, posté ici bien évidemment, parce que Gibrat, ça dure depuis longtemps... la légende raconte que tout commença à Mons, au siècle dernier , mais ça il doit le savoir... non ?
BDCOLLECTORS a écrit:Ok pour moi cette dédicace de Hub, authentique.
+1grelots a écrit:c'est clair recevoir une dédicace raté ça peut arriver et on se dit l'auteur est fatigué... Tant pis pour moi
mais en acheter une...
Cabarezalonzo a écrit:+1grelots a écrit:c'est clair recevoir une dédicace raté ça peut arriver et on se dit l'auteur est fatigué... Tant pis pour moi
mais en acheter une...
J'ajouterais que nombre de dédicaces et même de commissions sont moches (l'auteur ne pouvant que très rarement se trouver dans l'état de fièvre ou d'émulation artistique que procure parfois la vraie création et beaucoup plus rarement les dédicaces ou certains travaux de commande de type travail à la chaîne, comme toutes ces Natacha, Mirabelle, Jeannette Pointu et autres héroines et pin-up plus ou moins dénudées déclinées des centaines voire des milliers de fois pour des X-libris et du para-bd). L'attachement et l'importance qu'on leur accorde ne peut alors résulter que du fait que le dessin a été fait en considération de sa propre personne (dédicataire ou commettant/commissionnaire).
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité