Le Tapir a écrit:Merci pour le lien!
Sinon il existe bien une solution individuelle à ce problème : sélectionner, drastiquement...
geep a écrit:Pour ce qui me concerne, c'est ma bourse qui sélectionne.
HOCHET Gabriel a écrit:Le Tapir a écrit:Merci pour le lien!
Sinon il existe bien une solution individuelle à ce problème : sélectionner, drastiquement...
Non, c'était juste pour dire que ton nouvel avatar me plait beaucoup...
C'est quoi ?
LittleCow a écrit: - Les série concept, mine de rien, les série 7 ont permis de faire découvrir des scénaristes, dessinateurs et coloristes de talent.
Croaa a écrit:Voir le sujet "la crise". C'est le même thème avec des dizaines de pages de développement.
fredbologne a écrit:Croaa a écrit:Voir le sujet "la crise". C'est le même thème avec des dizaines de pages de développement.
Si le sujet revient c'est que la crise continue .... et que la même insatisfaction règne toujours. Est ce une raison pour ne pas en reparler dans un nouveau topic ?
thyuig a écrit:y'a-t-il trop de disques ? ...... Oui et là aussi le problème est le même pour les musiciens que pour les auteurs et dessinateurs de BD ..... alors que pour eux la problématique seraient bien différente si les musiciens trouvaient des salles pour faire des concerts et être en contact avec leur public ... mais pour avoir des salles il faut "être connu" pour "être connu" il faut être soutenu par une "major" etc ... et on en revient à l'ourobouros.
Y'a t-il trop de films ?..... Oui mais dieu merci on ne les voient pas tous,(parce que si on devait se taper tout bollywood...) et la problématique reste la même pour les jeunes réalisateurs et jeunes acteurs vis à vis des producteurs... et même pour les anciens qui ont déjà un nom et toute une carierre si on écoute Jean-Pierre Mocky ou Claude Chabol ... et tant d'autres que je ne vais pas citer tous les noms.
de séries TV ? .... là sans conteste oui ..... Et ceux qui ont la télé doivent se les taper sans qu'on leur demande leur avis , c'est imposé par les programmateurs de séries. ..... Il y a des années que je n'ai plus de TV, je ne suis donc personnellement plus concerné par le problème. Mais il suffit d' écouter s'exprimer tous les réalisateurs qui disent ne pas pouvoir travailler parce que les programmateurs achètent en vrac des séries à l’étranger. Et les réalisateurs de l’étranger qui se plaignent de ne pas pouvoir vivre correctement parce qu'on les boycott à l’exportation.
Ou bien le problème est-il seulement celui de la qualité ? .... Il m'est avis que le problème de la qualité est secondaire par rapport à celui de la quantité. La qualité trouvera toujours à se placer si la quantité baisse. Car dans la trop grande quantité nous n'arrivons plus à distinguer la qualité de la médiocrité .... Je me rappelle d'un truc qui disait : on ne peut pas tout à la fois siffler l'apéro et l'opéra.
LittleCow a écrit:Le problème de la qualité n'en serait pas un si le budget n'intervenait pas.
LittleCow a écrit:A demi-mot, les auteurs reconnus reprochent aux maisons d'édition de financer de mauvais jeunes auteurs avec l'argent qu'ils rapportent au lieu de leur donner cet argent.
fredbologne a écrit:LittleCow a écrit:A demi-mot, les auteurs reconnus reprochent aux maisons d'édition de financer de mauvais jeunes auteurs avec l'argent qu'ils rapportent au lieu de leur donner cet argent.
C'est comme ça tu trouvera toujours des personnes qui en veulent plus que ce qu'elles ont déjà, même si elles ont TOUT (Alors que d'autres juste à coté n'ont RIEN). Ce ne sont pas spécialement des références à suivre ces personnes un peu trop cupides.
fredbologne a écrit:thyuig a écrit:y'a-t-il trop de disques ? ...... Oui et là aussi le problème est le même pour les musiciens que pour les auteurs et dessinateurs de BD ..... alors que pour eux la problématique seraient bien différente si les musiciens trouvaient des salles pour faire des concerts et être en contact avec leur public ... mais pour avoir des salles il faut "être connu" pour "être connu" il faut être soutenu par une "major" etc ... et on en revient à l'ourobouros.
Y'a t-il trop de films ?..... Oui mais dieu merci on ne les voient pas tous,(parce que si on devait se taper tout bollywood...) et la problématique reste la même pour les jeunes réalisateurs et jeunes acteurs vis à vis des producteurs... et même pour les anciens qui ont déjà un nom et toute une carierre si on écoute Jean-Pierre Mocky ou Claude Chabol ... et tant d'autres que je ne vais pas citer tous les noms.
de séries TV ? .... là sans conteste oui ..... Et ceux qui ont la télé doivent se les taper sans qu'on leur demande leur avis , c'est imposé par les programmateurs de séries. ..... Il y a des années que je n'ai plus de TV, je ne suis donc personnellement plus concerné par le problème. Mais il suffit d' écouter s'exprimer tous les réalisateurs qui disent ne pas pouvoir travailler parce que les programmateurs achètent en vrac des séries à l’étranger. Et les réalisateurs de l’étranger qui se plaignent de ne pas pouvoir vivre correctement parce qu'on les boycott à l’exportation.
Ou bien le problème est-il seulement celui de la qualité ? .... " [/i]
Mais entre autre notre sujet c'est : la Bande Dessinée
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités