Oncle Hermes a écrit:Du point de vue des LECTEURS je trouve qu'on vit un âge d'or, et qu'il y a un paradoxe à se plaindre qu'on a trop de choix. Alors évidemment le porte-monnaie et l'espace disponible limitent les choses, mais dans l'absolu, il y en a pour tous les goûts. Les genres, les styles, les provenances n'ont jamais été aussi diversement mis à nos disposition.
thyuig a écrit:y'a-t-il trop de disques ? Y'a t-il trop de films ? de séries TV ?
Ou bien le problème est-il seulement celui de la qualité ?
LittleCow a écrit:Le problème de la qualité n'en serait pas un si le budget n'intervenait pas.
Oncle Hermes a écrit:.../...un système où les éditeurs ont plus ou moins perdu pied et sortent à tout va, en se disant qu'il y aura bien une pépite dans le tas et que le reste, ma foi..... Sauf que quand la multiplication de l'offre (surproduction) rencontre la raréfaction de la demande (crise économique), il y a peu de chances que ça finisse bien.
Seulement, quel est l'éditeur qui prendra le risque d'inverser le système ? Quel "gros" éditeur mainstream, ayant la puissance nécessaire à infléchir les choses, dira "ok, on arrête, maintenant on ne publie plus que des choses dont on est sûr qu'elles sont de qualité supérieure et qu'elles connaîtront un succès durable au cours des décennies, quitte à ne publier qu'un titre tous les deux mois" ? Vous y croyez ? Moi pas.
henscher a écrit:Bof.
Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui? L'indispensable des uns est toujours l'album inutile des autres.
LeJoker a écrit:henscher a écrit:Bof.
Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui? L'indispensable des uns est toujours l'album inutile des autres.
Il y a aussi des albums qui sont inutiles pour tout le monde.
Rien que Le Banni...on peut se poser la question.
fredbologne a écrit:Ite missa est.
Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui?
Mr Degryse a écrit:Oui parce que si j'étais éditeur sur la base de la qualité, le père Loisel serait au chômage depuis 1998 et la sortie de l'ami Javin
Le reste est très quelconque est dispensable.
Mr Degryse a écrit:Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui?
Oui parce que si j'étais éditeur sur la base de la qualité, le père Loisel serait au chômage depuis 1998 et la sortie de l'ami Javin
Le reste est très quelconque est dispensable.
LeJoker a écrit:henscher a écrit:Bof.
Il y a aussi des albums qui sont inutiles pour tout le monde.
Rien que Le Banni...on peut se poser la question.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité