Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DECEPTION

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: DECEPTION

Messagede henscher » 11/02/2015 22:10

Message précédent :
LeJoker a écrit:
henscher a écrit:Bof.

Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui? L'indispensable des uns est toujours l'album inutile des autres.

Il y a aussi des albums qui sont inutiles pour tout le monde.

Rien que Le Banni...on peut se poser la question.

Je ne suis pas d'accord.

Ça cale très bien les meubles. :D
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
henscher
Auteur
Auteur

Messagede sixann » 11/02/2015 22:48

Sinon, tant qu'on vous tient, pour caler ma 3e armoire, c'est 2016 qu'il faut attendre ? :D

@ulys : ça fait quoi d'être entre le marteau et l'enclume ? :fant2:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede henscher » 12/02/2015 00:06

sixann a écrit:Sinon, tant qu'on vous tient, pour caler ma 3e armoire, c'est 2016 qu'il faut attendre ? :D

Normalement, ça devrait plutôt être fin 2015. :D

Dès qu'elle est validée, je viens poster la couv' - je ne sais pas encore laquelle va être finalement choisie par l'éditeur.
Les Prométhéens - sortie tome 3 le 24 mars 2017
henscher
Auteur
Auteur

Messagede fredbologne » 12/02/2015 06:26

Mademoiselle91 a écrit:Selon nos gouts, il y a des BDs dispensables et indispensables, à nous de faire le choix.

Le problème est peut-être là .... trop de choix. Alors comment faire ?
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 12/02/2015 06:29

henscher a écrit:
Je ne suis pas d'accord.

Ça cale très bien les meubles. :D

Un carton de récupération plié en 4 aussi cale bien les meubles, et c’est gratuit ! ! ! :lol: :lol: :lol:
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 12/02/2015 06:31

fredbologne a écrit:
Mademoiselle91 a écrit:Selon nos gouts, il y a des BDs dispensables et indispensables, à nous de faire le choix.

Le problème est peut-être là .... trop de choix. Alors comment faire ?

Ne pas acheter sur un coup de tête. Lire des avis, des articles, interviews, avant de se décider. Bref, ne pas rester sur ce que l'on nous propose mais est pro actif. Cela demande un peu d'effort mais le récompense est souvent au rendez vous.
Acheter moins, mais mieux.
C'est à mon sens la seule action possible et efficace de nous autres lecteurs pour essayer de participer au gripage de la spirale infernale de la surproduction.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fredbologne » 12/02/2015 06:35

Mr Degryse a écrit:
Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui?

Oui parce que si j'étais éditeur sur la base de la qualité, le père Loisel serait au chômage depuis 1998 et la sortie de l'ami Javin

Le reste est très quelconque est dispensable.

C'est si facile de faire le procès des auteurs n'est-ce-pas ?

Mais rien ne vous empêche monsieur degryse de créer votre maison d’éditions pour faire la carrière des dessinateurs et scénariste de BD que vous aimez. On sait donc par avance que l'on y trouvera pas monsieur Régis Loisel, mais dieu merci il n'a pas besoin de vous, ni vous de lui.
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 12/02/2015 06:39

fredbologne a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Et puis il est mignon le père Loisel, mais 30% de bons albums et 70% de merdes, qui fait le tri, lui?

Oui parce que si j'étais éditeur sur la base de la qualité, le père Loisel serait au chômage depuis 1998 et la sortie de l'ami Javin

Le reste est très quelconque est dispensable.

C'est si facile de faire le procès des auteurs n'est-ce-pas ?

Mais rien ne vous empêche monsieur degryse de créer votre maison d’éditions pour faire la carrière des dessinateurs et scénariste de BD que vous aimez. On sait donc par avance que l'on y trouvera pas monsieur Régis Loisel, mais dieu merci il n'a pas besoin de vous, ni vous de lui.

Pourquoi tant de haine ? Mr Degryse n'aime pas çe qu'a fait Loiel depuis 98, il doit être mener au pilori parce que c'est un auteur que tu apprécies ? :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fredbologne » 12/02/2015 06:42

Croaa a écrit:Ne pas acheter sur un coup de tête. Lire des avis, des articles, interviews, avant de se décider. Bref, ne pas rester sur ce que l'on nous propose mais est pro actif. Cela demande un peu d'effort mais le récompense est souvent au rendez vous.
Acheter moins, mais mieux.

En effet c'est du moins pour l'instant la seule solution praticable. Mais devoir se taper la lecture des avis et critiques une à deux semaines durant, pour faire le choix d'une BD que l'on va lire en 2 heures .... ça se discute.

PS : Oui certes il faut bien se trouver une aide à la décision. Quand on voit déjà rien que sur ce site (d'ailleurs très bien fournis) tout ce qu'il y a a lire .... on y passe facilement la journée et plus. Sans compter qu'il existe par ailleurs quantité d'autres sites ayant les même fonctions et attributions.
Dernière édition par fredbologne le 12/02/2015 06:54, édité 2 fois.
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 12/02/2015 06:48

Croaa a écrit:Pourquoi tant de haine ? Mr Degryse n'aime pas çe qu'a fait Loiel depuis 98, il doit être mener au pilori parce que c'est un auteur que tu apprécies ? :roll:

.... cela s’appelle l’égalité des chances, ou encore à même motif même punition ... ne t'en déplaisent.
"vos poids seront mes poids , et vos mesures mes mesures"
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 12/02/2015 07:55

fredbologne a écrit:
En effet c'est du moins pour l'instant la seule solution praticable. Mais devoir se taper la lecture des avis et critiques une à deux semaines durant, pour faire le choix d'une BD que l'on va lire en 2 heures .... ça se discute.

A partir du moment où tu fais état d'une déception venant de la surproduction et de trop de mauvais albums, cela ne se discute pas.
Soit tu sélectionne et cela demande des efforts, soit tu gobes ce que l'on tr propose sans te fatiguer mais tu ne te plains pas.
Il n'y a pas de demie mesure.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/02/2015 07:57

fredbologne a écrit:
Croaa a écrit:Pourquoi tant de haine ? Mr Degryse n'aime pas ce qu'a fait Loisel depuis 98, il doit être mener au pilori parce que c'est un auteur que tu apprécies ? :roll:

.... cela s’appelle l’égalité des chances, ou encore à même motif même punition ... ne t'en déplaisent.
"vos poids seront mes poids , et vos mesures mes mesures"

L'égalité des chances de quoi ?
Quelqu'un dit qu'il n'aime pas un auteur et on parle de procès d'un auteur... [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 12/02/2015 09:41

L'égalité des chances de quoi ?
Quelqu'un dit qu'il n'aime pas un auteur et on parle de procès d'un auteur... [:bru:3]

C'est surtout qu'en plus j'ai jamais dit que je n'aimais pas Loisel mais que JE TROUVAIS que de son dernier album indispensable était l'ami Javin. Cela veut donc dire que jusqu'à cet album je considère sa production comme des classiques de la bd. J'adore uderzo comme dessinateur et Astérix. Ai je le droit de considérer que le dernier Asrérix indispensable date de 1976: Obélix et compagnie même si il y a eu encore quelques bons albums après. Cela ne veut pas dire que je conchie le travail d'Uderzo.

Après Monsieur Loisel dit qu'il considère que 70 % de la production est à chier et n'aurait pas dû être publiée. Je trouve qu'il dit une connerie et qu'il a un melon énorme car il n' a pas l'air de considérer que son travail a lui serait passé à la trappe.

Je rétorque que je considère que Mr Loisel participe et profite aussi de la surproduction du marché de la bd. Le nouveau cycle de la quête avait il un réel intérêt artistique indispensable? N'est ce pas purement commercial? Un coup éditorial comme on dit maintenant. Cela n'engage que moi

Si on estime comme Mr Loisel que 70 % de la production de la bd des dernières années est dispensable, je pousse le raisonnement plus loin et je me dis: quel 70% de ma collection bd enlèverais-je et quel pourcent garderais-je?

Et n'en déplaise à Mr Loisel et à ses fans, sa production de ses années n'en ferait pas partie , pour moi , de ce que je garderais.

Cela est mon opinion que tout à chacun est en droit de ne pas approuver
.

Donc quels ayatollahs vont déterminer quels albums méritent ou non une sortie?

Parce ce que le goût et les couleurs, cela se discute. On se base sur le succès précédent ( aspect purement commercial donc pas de nouvelle tête ), sur les goûts supposés du public ( le public a adoré les tchis au ciné, sortons des bds tchi), etc.
Nous revenons à un système de prépublication avec vote des lecteurs ( qui bien entendu votent toujours pour les meilleurs séries artistiquement parlant, c'est bien connu).
Dernière édition par Mr Degryse le 12/02/2015 10:01, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 12/02/2015 09:46

:love: :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede fredbologne » 12/02/2015 10:17

Croaa a écrit:
mais tu ne te plains pas.

1- si j'ai envie de me plaindre je le fais et je n'ai pas besoin de ton approbation
2- si j'ai envie de m'exprimer je le fais et je n'ai ps besoin de ton approbation
3- si j'ai envie de dire ce que je pense comme je le pense je le fais et je n'ai pas besoin de ton approbation
4- si j'ai envie de recevoir des conseils je sais a qui m'adresser et je n'ai pas besoin de ton approbation

bref,ce n'est pas toi qui va venir me donner des leçons de vie, me disant ce que j'ai a faire ou ne pas faire.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs .... prends pour toi tes bons conseils et cesses une bonne fois pour toute de te plaindre de ce que je j'écris.
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 12/02/2015 10:24

1- si j'ai envie de me plaindre je le fais et je n'ai pas besoin de ton approbation
2- si j'ai envie de m'exprimer je le fais et je n'ai ps besoin de ton approbation
3- si j'ai envie de dire ce que je pense comme je le pense je le fais et je n'ai pas besoin de ton approbation
4- si j'ai envie de recevoir des conseils je sais a qui m'adresser et je n'ai pas besoin de ton approbation

bref,ce n'est pas toi qui va venir me donner des leçons de vie, me disant ce que j'ai a faire ou ne pas faire.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs .... prends pour toi tes bons conseils et cesses une bonne fois pour toute de te plaindre de ce que je j'écris.

Oulala, je sens que cela va dégénérer. Un caractériel ! Qui veut pouvoir dire ce qu'il veut, sans contradictions........

Bref, tu as besoin de te défouler pas de dialoguer.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 12/02/2015 10:27

Du coup Fred, c'est quoi l'interêt de tes messages dans ce sujet ?
:idea:

Au cas où il y a un sujet "Coup de gueule" au bistrot. :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/02/2015 10:29

ulys a écrit:Du coup Fred, c'est quoi l'interêt de tes messages dans ce sujet ?
:idea:

Il a juste vu que j'étais sur les nerfs et il veut m'aider à me défouler. C'est un altruiste le Fred en fait. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/02/2015 10:31

fredbologne a écrit:

Mais moi je ne me plains pas. Je pointe juste tes contradictions. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fredbologne » 12/02/2015 10:39

Mr Degryse a écrit:
Après Monsieur Loisel dit qu'il considère que 70 % de la production est à chier et n'aurait pas dû être publiée. Je trouve qu'il dit une connerie et qu'il a un melon énorme car il n' a pas l'air de considérer que son travail a lui serait passé à la trappe.

Que monsieur Loisel ai un énorme melon, je crois que c'est son problème personnel, et que c'est à lui de le résoudre. Je ne me sens pas la capacité de porter un jugement sur la qualité de son travail, ni sur la qualité de tout autre auteur de BD.

Je cite simplement Loisel via une courte video dans laquelle il énonce des proportions qui me semble tout à fait réalistes et auxquelles j'adhère.

Ce qui m’amène à débattre sur le sujet : il y a trop de nouveautés qui paraissent par trimestre dans la BD.
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fredbologne » 12/02/2015 10:40

ulys a écrit:Du coup Fred, c'est quoi l'interêt de tes messages dans ce sujet ?

lis la page 1 :D
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée