sinon ça veut dire quoi "ca sux (c)" ??
tentative de traduction = ça sucks © ?
je crois que tu as la bonne traduction
MLH se pose la question mais k2yellow sait deja a la lecture des 5 (?en allemand le 5eme?) premiers tomes que cela tourne en rond ...
Moi qui ais pris un peu d'avance en matant les anime, je ne trouve pas que cela tourne en rond, mais bon.
Les anime sont sans doute édulcoré et on verra bien. Mais j'ai tj du mal a comprendre comment on peut juger un truc sans l'avoir lu.
Quant aux longueurs perçues dans le 2 : je n'ai pas aimé le 2, pour son coté moralisateur a 2 balles et l'impression manichéenne qui s'en dégageait, bien heureusement cela ne s'est pas confirmé dans les tomes 3 et 4 qui pour moi serait difficile à raccourcir, donc je vois pas trop comment la série tiendrait en 3-4 tomes puisqu'elle serait deja finie ....
il me semble avoir dit que j'ai lu les 4 premiers tomes donc pas de 5 en allemand... Je ne me permets pas de juger sans avoir lu la suite. Il me semble juste que la série commence tambours battants mais au bout de 2 tomes n'est déjà plus que circonscrites à un duel de deux génies. Et ce n'est pas les quelques éléments ajoutés au fil de l'histoire qui arrive à détourner ce duel... qui selon moi à l'heure actuelle tourne en rond.
mais rassure toi je compte lui laisser le bénéfice du doute et acheter la suite qui à les revendre après
k2yellow, tu veux un manga tiré en longueur (pour comparer) et qui est adulé de ses fans : dis moi un peu ce que tu penses de One Piece ?
c'est clair que pour un manga qui dure en longueur et risque de durer encore longtemps One Piece et Bleach sont tous deux de bons specimens.