Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Death Note

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Plutôt...

Kira ?
55
41%
L ?
79
59%

Nombre total de votes : 134

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 05/06/2007 15:23

Message précédent :
Ce que j'admire, c'est le masochisme : on n'aime pas et on lit quand même...

-
:fant2:
Qui est le plus à plaindre, celui qui est masochiste ou celui qui admire le masochisme... :siffle:
-
Conclusion un peu hâtive : il les lit peut-être pour s'endormir, comme l'abus de dialogues a apparemment un effet anesthésiant sur lui. Dans ce cas là, c’est plus thérapeutique que masochiste :mrgreen:

-
Oui, c'est une piste et ça peut jouer, mais vu que j'ai déjà lu des livres de 500 pages minimun ( sans dessin, je précise !) et écrit petit, ce n'est pas le bla-bla qui devrait m'anesthésier. ( c'est un peu forcé comme déduction !) Et donc un titre est avant tout pensé en tant que concept ( meme si il peut y avoir des personnages qui tombe amoureux dedans voire un évènement insidieux ou des lecteurs tombent amoureux(se) d'un personnage: héro, héroine, ou que sais-je?.) structuré par les auteurs, et le lecteur pour promouvoir une émotion. Emotion qui elle-meme sera éprouvée par les représentations ( strucuturé bien avant, en tant que processus créatif et social !) du lecteur, lectrice ou tout bipède ( sans plume !) doué de la parole.
Bref, j'en ai trop dit.... :fant2:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede obijuan » 05/06/2007 15:58

-
Vais-je encore casser l'ambiance?!! :cry:
Mon sentiment, en quelques mots, du dernier tome paru ( c'est-à-dire le tome 4!) sont :<< anesthésiant et en vain !>>
Mais j'en reparlerais !!
-

wais je crois bien que tu as plus ou moins dit ça
Créateur de topics qui puent since 2007

Ben oui. Pourquoi pas?
obijuan
BDébordé
BDébordé

[Manga] Death Note

Messagede yvantilleuil » 05/06/2007 16:28

Oui, c'est une piste et ça peut jouer, mais vu que j'ai déjà lu des livres de 500 pages minimun ( sans dessin, je précise !) et écrit petit, ce n'est pas le bla-bla qui devrait m'anesthésier.

Oui, enfin, entre le blabla de Stephen King et celui de P.D.James (qui s'amuse à décrire des buissons pendant plusieurs pages au milieu d'un thriller) il y a encore une grosse différence au niveau anesthésiant. :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede bib » 05/06/2007 17:13

lu aussi le T4, c'est vraiment terrible !
bib
BDépravé
BDépravé

[Manga] Death Note

Messagede largo84 » 05/06/2007 17:55

+1 :ok:
C'est de + en + bon, ce dernier tome est excellent. Si les prochains sont de la même veine, ça promet :exclaim:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 06/06/2007 12:15

Oui, enfin, entre le blabla de Stephen King et celui de P.D.James (qui s'amuse à décrire des buissons pendant plusieurs pages au milieu d'un thriller) il y a encore une grosse différence au niveau anesthésiant. :mrgreen:

-
Tout dépend de l'auteur, de son ton, et de son rythme émotionnel pour émouvoir le lecteur ( qui varie d'un lecteur à l'autre, mais en fait pas tellement !)
exemple: Tel ou tel auteur décrira d'une certaine manière les buissons, et un autre les décrira d'une manière différente mais archi-plate.
Une vision maniériste c'est sur, mais les originaux se font rare donc... :fant2:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede kiks » 06/06/2007 19:35

Moi, j'ai déjà lu les 12 tomes en traduits par des teams. ( j'arrive plus à les trouver depuis que c'est licensié ).
Cette série est géante. Malheureusement...non je vais rien dire je vais pas vous spoilez. Attendez et vous comprendrez peut être ma ( légère )déception.
Quoiqu'il en soit, même si j'ai déjà lu tus les tomes, cela ne m'empeche pas d'acheter les tomes. Je préfère une version papier à la version pixellisée.
Série que je conseille à tous les non-fans de mangas. Il y a une vraie intrigue, et le scénario est bien ficellé. Le dessin est de qualité et l'alternance entre le crayon et le dessin de synthèse est très réussi.
Je vis dans le monde des bédés car le votre me fait peur.
kiks
BDébutant
BDébutant

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 06/06/2007 23:18

pour les tomes étant donné que le site ne parle pas expressement de la prohibition de la scanlation je pourrais toujours te les refiler...
pas tout de suite , tout de suite hein... j'ai du taf...

sinon aucune déception à avoir , sauf pour les partisans absolus...
J'ai justement énormement apprécié la fin , trés shakespearienne par son intensité ...Ca m'a rappelé le chateau de l'araignée de kurosawa pour te dire.... Avec en plus une extreme ambiguité absolument exquise...
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede tzynn » 07/06/2007 11:38

Moi, j'ai déjà lu les 12 tomes en traduits par des teams. ( j'arrive plus à les trouver depuis que c'est licensié ).

St pourtant toujours dispos sur certains sites.
tzynn
Modérateur
Modérateur

[Manga] Death Note

Messagede Corto Jyl » 07/06/2007 11:57

Pour ceux qui veulent voir à quoi vont ressembler les couv des prochains albums de DN:
http://www.dn-fr.com/index.php?page=couverture
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 07/06/2007 12:09

-
Death note T4
De Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Non, non et renon mon but n’est pas de briser l’enthousiasme que la série vous procure, mais bien de cerner, à mon sens, ce qui fait l’immense déception d’un titre tellement prometteur qu’il n’en a tenu aucune ( de promesse !)…
Et puis rien qu’a l’idée de rempiler pour une tartine de texte ( quoique tout dépend qui écrit !), franchement j'étais pas très chaud, et il a simplement fallu que j’ouvre le tome 4 à la 8 eme page, parsemée d’un bla-bla indigeste à en avoir la nausée, pour voir tout mon courage ( morbide, forcément !) s’enfuir à toute jambe.
Mais revenons à nos moutons, le tome 3 voyait notre héros devenir officieusement l’un des membres du comité d’enquete, on ajoutait à cela l’apparition d’un second Kira, et l’auteur respectait enfin le sens émotionnel, bref en deux mots comme en quatre on salivait d’avance.

[spoiler]Et là, patatras ! ! ! !( On se croirait au théâtre ! !) Au fur et à mesure de la lecture, les auteurs négligent l’exploitation entière de leurs idées suscitées pour en développer de nouvelles une fois qu’ils sont à mi-hauteur des précédentes. Par contre ils n’oublieront pas de nous envoyer en travers de la gueule les raisonnements affectifs ou supérieurs des 2 Kira.( p33 !)
Par la suite un problème de société est abordé, disons n’importe comment, de la page 38 à 45 simplement pour des interprétations esthétique à en bayer aux corneilles.
Soyons magnaneries ! ! (Non, vous savez lire !)Ajoutons à cela le duel entre L et Light, trop présent, qui ne nous amuse plus parce que le clivage de notre cher Yagami est devenu un stéréotype supplémentaire : un manichéisme balourd sans nuance, un tic de plus dans la longue lignée des tiques, bref l’anesthésie totale.
Si en fait, seules les exigences emmerdantes de la jeune Misa procurent encore un léger amusement, mais il en faut peu (mais alors très peu !) pour apporter du blé au moulin des stéréotypes ultra pointu, exemple : « ce sont les femmes qui posent problème ! ! » ( point de vue très masculin !), à ce sujet lire l’immense commentaire p134. N’oublions pas, mais alors surtout pas, la manière dont les personnages se défont du Death note, une façon ultra light de s’en dépêtrer ou on efface tout et on recommence comme si de rien n’était. Ha ! Ha ! mais bien sur ! ! Pour oublier il suffit de tourner la page etc…
Evidemment, pour « sauver » le titre d’un flop monumental ( genre Titanic mais sans musique classique !), les auteurs n’ont rien trouver de mieux que de nous faire le coup de Poker et/ou de bluff hasardeux, ou au final c’est bien l’enfant qui fait pénitence…
Le lecteur, quand à lui, entre en Thébaide pour faire passer un Boa long de 9 mètres…

Malheureusement, c’est en vain que l’on cherchera quelque chose dans le titre à se mettre sous la dent. Les auteurs ayant un contexte contemporain dont ils ne font rien, des personnages qui passe leur temps à se cogner platement les uns aux autres, et un commissaire de police plus souvent en train de gober les mouches qu’autre chose. Bref meme si on se doute que le dénouement est proche, je me demande si ça vaut bien la peine de le savoir. C’est dommage, on passe à coté d’un titre qui aurait pu etre une brillante réussite, au lieu de ça, c’est du vent ! !….[/spoiler]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 07/06/2007 13:36

extremment péremptoire zanzibar ....Et je pése mes mots : tu as décidé de la nature de certains actes et de certaines personnes de maniére expéditive et sans surprise le développement de l'oeuvre te donne tort de A à Z.

Pour ce qui va suivre je préciserais que j'ai déjà lu l'intégralité de l'oeuvre il y a un moment via scanlation.
La plupart de tes remarques me faisaient froncer les sourcils en me demandant si ça tu n'avais plus "projeté sur" que lu deathnote ....
Mais là où tu achéves de te décrédibiliser c'est par rapport à ce que tu appelles un "coup de poker"... Malheureusement de la même maniére qu'un débutant en poker ou aux échecs s'arrête au piége apparent tu ne vois pas toute la profondeur du coup....
Sans cramer le suspense à personne ton" coup de poker" est en fait la partie émergé de l'iceberg colossal que représente ce qui sera le chef d'oeuvre de light : il a en effet un plan qui court du tome 4 au tome 7.... Autant dire que sauf à faire partir de ces paéontologues fumeux qui prétendent reconstituer un bestiau de 40 tonnes avec un bout d'os de 40 cm ta remarque est complétement vaine....

Je m'explique sur ce point et sur d'autre

[spoiler]
- non il ne s'agit pas "simplement" d'abandonner le deathnote.... Je ne me rappelle plus si dés le tome 4 il montre l'échange des cahiers entre les shinigamis mais si tu as vu ce passage j'espére que tu as eu au moins conscience qu'il y avait un truc qui clochait ....L'abandon du cahier répond à un triple role rien que ça ... Et tu n'as même pas compris le premier....sans parler des deux autres où tu serais drolement perspicace si tu arrivais à lire aussi loin...
- quand aux problèmes de société ... les questions sur la justice jusqu'où a on le droit d'aller au nom de la justice ? qu'est ce que la justice ? etc... ne constitue que la thématique apparente de l'oeuvre comme l'ont fait valoir les auteurs...c'est une thématique apparente intelligente parce que vendeuse : tout le monde a un avis sur cette question et les réactions à chaud montre que cela a parfaitement fonctionné en témoigne la division entre pro kira et l-iste....
Si tu ne peux pas déjà saisir quel est la thématique réelle de l'oeuvre j'en suis désolé pour toi ...Je ne peux que t'inciter à continuer à le lire parce qu'au moins ça te forcera à le lire et à ne pas arriver avec des idées préconcues.
- quand aux roles de femmes là encore tu te serais donné la peine de réflechir plus longtemps tu aurais compris qu'elle n'occupe pas du tout un rôle du genre "ce sont les bonnes femmes qui posent les problèmes" .
A ta décharge toda n'est pas entrée en jeu et l'agente de near non plus...Donc c'est encore un aspect qui n'est pas aussi clair qu'il le sera sur la fin...
Ceci étant dit la copine du bus et misa devrait déja te donner quelques clés quand au rôle des femmes dans la vie de raito...
- enfin je ne vois pas en quoi Light est "manichéen" . Avoir une face publique et une face privée n'a rien de "manichéen" ... Nous sommes nombreux à agir ainsi . Je me demande même si tu connais le sens précis de ce mot vu la légereté avec laquelle tu l'emplois : simpliste à la rigueur et encore c'est éminement discutable.... Surtout au regard du fait que tu juges le double jeu de raito face à L aprés seulement 1 tome... Là encore tu passes à coté de l'essentiel... Dans quel mesure raito joue il "vraiment " un double jeu ? pour le coup c'est bien toi qui fait preuve de manichéisme en considérant d'une part qu'il y a une distinction trés nette entre les 2 visages de raito et d'autre part que la face kira est vraiment mauvaise...

Eh bien là encore tant pis si je grille le suspense mais non le tome 5 le démontrera bien on peut se poser pas mal de question sur le fait de savoir si raito est vraiment mauvais , dans quelle mesure il n'a pas été perverti par le deathnote .... A la schizophrénie de Raito face privée face publique va se rajouter celle de la mémoire .... Qui plus est le "manichéisme" de deathnote est tellement profond qu'il semble t'avoir échappé que L est déjà en train de franchir la ligne rouge : il vient de kidnapper ni plus ni moins un civil ... Et ça n'est pas terminé....Il va aller beaucoup plus loin que ça et c'est justement le nouveau Light qui l'en empecher ... Alors tant pis si te crame une ou deux surprises mais tu t'exposes à celà lorsque tu juges des personnages qui sont manifestement plus complexe qu'une analyse balancée à la va vite....

[/spoiler]

péremptoire je le répéte parce que le qualificatif est vraiment l'expression idoine en ce qui concerne ton analyse...
En témoigne comme derniére preuve le " on sent que la fin est proche" ... Manque de bol c'est le tome 4 et la série va jusqu'à un tome 12....
C'est vraiment con de ta part parce que du coup lorsque deathnote va devenir mauvais (et il l'est à un moment précis ) tu n'auras plus aucune crédibilité pour le critiquer....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede PHILIG » 07/06/2007 14:17

ce sera sa partie preferée alors!!
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 08/06/2007 09:17

-
Avant de dire quoique ce soit, je voulais dire que c'est déjà pas si mal d'avoir répondu !!
-

extremment péremptoire zanzibar ....Et je pése mes mots : tu as décidé de la nature de certains actes et de certaines personnes de maniére expéditive et sans surprise le développement de l'oeuvre te donne tort de A à Z.

-
Je ne cherche pas particulièrement à avoir raison, ou à avoir tort, malheureusement ! :roll:
-

Pour ce qui va suivre je préciserais que j'ai déjà lu l'intégralité de l'oeuvre il y a un moment via scanlation.
La plupart de tes remarques me faisaient froncer les sourcils en me demandant si ça tu n'avais plus "projeté sur" que lu deathnote ....
Mais là où tu achéves de te décrédibiliser c'est par rapport à ce que tu appelles un "coup de poker"... Malheureusement de la même maniére qu'un débutant en poker ou aux échecs s'arrête au piége apparent tu ne vois pas toute la profondeur du coup....

-
Bah! Beuh! Bih! Boh! buh!
Le coup de poker est tellement profond que je fais gaffe à mes fesses!! :siffle:
-

Sans cramer le suspense à personne ton" coup de poker" est en fait la partie émergé de l'iceberg colossal que représente ce qui sera le chef d'oeuvre de light : il a en effet un plan qui court du tome 4 au tome 7.....

-
Bordel, 3 tomes de tartines pour un processus anesthésiant!! Qu'est-ce que je vais me faire chier !! :fant2:
-

Je m'explique sur ce point et sur d'autre

-
Vas-y!! Exprime ton jus mon concombre !! :fant2:
-

[spoiler]
- non il ne s'agit pas "simplement" d'abandonner le deathnote.... Je ne me rappelle plus si dés le tome 4 il montre l'échange des cahiers entre les shinigamis mais si tu as vu ce passage j'espére que tu as eu au moins conscience qu'il y avait un truc qui clochait ....L'abandon du cahier répond à un triple role rien que ça ... Et tu n'as même pas compris le premier....sans parler des deux autres où tu serais drolement perspicace si tu arrivais à lire aussi loin...

-
Ouais, peut-etre mais une valse de cahier de la mort de m'interesse pas particulièrement !!!
-

- quand aux problèmes de société ... les questions sur la justice jusqu'où a on le droit d'aller au nom de la justice ? qu'est ce que la justice ? etc... ne constitue que la thématique apparente de l'oeuvre comme l'ont fait valoir les auteurs...c'est une thématique apparente intelligente parce que vendeuse : tout le monde a un avis sur cette question et les réactions à chaud montre que cela a parfaitement fonctionné en témoigne la division entre pro kira et l-iste....
Si tu ne peux pas déjà saisir quel est la thématique réelle de l'oeuvre j'en suis désolé pour toi ...Je ne peux que t'inciter à continuer à le lire parce qu'au moins ça te forcera à le lire et à ne pas arriver avec des idées préconcues.

-
Bon, déjà la thématique de la justice ne m'interesse pas, c'est pas que ce soit de la foutaise intégrale mais pas loin, ensuite Death note est ancré dans un contexte contemporain largement exploitable par des auteurs un temps soit peu intelligent ( ex: trouble relationnel, absence du père, empechement par la morale des processus créatifs, individualisme, visions archaiques, servitude galopante, tyrans domestiques, j'en passe et des grandioses, etc...)
Pourtant, on ne peut pas vivre sans représentation ( les fameuses idées préconcues!) pour éprouver nos émotions, sinon c'est la mort psychique !!!
-
- quand aux roles de femmes là encore tu te serais donné la peine de réflechir plus longtemps tu aurais compris qu'elle n'occupe pas du tout un rôle du genre "ce sont les bonnes femmes qui posent les problèmes" .
A ta décharge toda n'est pas entrée en jeu et l'agente de near non plus...Donc c'est encore un aspect qui n'est pas aussi clair qu'il le sera sur la fin...
Ceci étant dit la copine du bus et misa devrait déja te donner quelques clés quand au rôle des femmes dans la vie de raito...

-
Le role des femmes!! ...hum...
Oui, on peut etre une "bonne femme" poser le problème, et massacrer son fils et/ ou son mari à coup de pot de fleur !!
-
- enfin je ne vois pas en quoi Light est "manichéen" . Avoir une face publique et une face privée n'a rien de "manichéen" ... Nous sommes nombreux à agir ainsi . Je me demande même si tu connais le sens précis de ce mot vu la légereté avec laquelle tu l'emplois : simpliste à la rigueur et encore c'est éminement discutable.... Surtout au regard du fait que tu juges le double jeu de raito face à L aprés seulement 1 tome... Là encore tu passes à coté de l'essentiel... Dans quel mesure raito joue il "vraiment " un double jeu ? pour le coup c'est bien toi qui fait preuve de manichéisme en considérant d'une part qu'il y a une distinction trés nette entre les 2 visages de raito et d'autre part que la face kira est vraiment mauvaise...

-
Ce que je voulais dire, surtout, c'est qu'il est stéréotypé, et à fortiori que le récit l'est aussi.
Il ne me viendrai pas à l'idée de juger laquelle est la bonne partie, et laquelle est la mauvaise partie !
Ce que je me garde bien de faire !!
-

Eh bien là encore tant pis si je grille le suspense mais non le tome 5 le démontrera bien on peut se poser pas mal de question sur le fait de savoir si raito est vraiment mauvais , dans quelle mesure il n'a pas été perverti par le deathnote .... A la schizophrénie de Raito face privée face publique va se rajouter celle de la mémoire .... Qui plus est le "manichéisme" de deathnote est tellement profond qu'il semble t'avoir échappé que L est déjà en train de franchir la ligne rouge : il vient de kidnapper ni plus ni moins un civil ... Et ça n'est pas terminé....Il va aller beaucoup plus loin que ça et c'est justement le nouveau Light qui l'en empecher ...

-
Tu l'as dit !!!
-

Alors tant pis si te crame une ou deux surprises mais tu t'exposes à celà lorsque tu juges des personnages qui sont manifestement plus complexe qu'une analyse balancée à la va vite....

-
Zanzibar devenu une exposition ambulante, à quand dans les combles poussiéreuses du musée !!!
( le mot de la fin donc !) Toute analyse modifie le monde analysé!! :smile:
-
[/spoiler]

péremptoire je le répéte parce que le qualificatif est vraiment l'expression idoine en ce qui concerne ton analyse...
En témoigne comme derniére preuve le " on sent que la fin est proche" ... Manque de bol c'est le tome 4 et la série va jusqu'à un tome 12....

-
Quoique je pourrais toujours me répliquer à moi-meme, non? C'est pas faisable ?
Et moi qui avais l'impression que c'était la fin des haricots !! N'ai-je pas parlé de dénouement ??
-

C'est vraiment con de ta part parce que du coup lorsque deathnote va devenir mauvais (et il l'est à un moment précis ) tu n'auras plus aucune crédibilité pour le critiquer....

-
Vis-à-vis de toi, sans doute !! Mais on oublie trop souvent de ratacher ces 2 termes que sont :" crédibilités et cohérences ( tiens! j'en rajoute un 3 eme "sociale" !)", et je n'ai jamais dit que je le serais.... :wink:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede bzh » 08/06/2007 10:37

[...] ensuite Death note est ancré dans un contexte contemporain largement exploitable par des auteurs un temps soit peu intelligent ( ex: trouble relationnel, absence du père, empechement par la morale des processus créatifs, individualisme, visions archaiques, servitude galopante, tyrans domestiques, j'en passe et des grandioses, etc...)
Pourtant, on ne peut pas vivre sans représentation ( les fameuses idées préconcues!) pour éprouver nos émotions, sinon c'est la mort psychique !!!

Juste comme ça, pas que Death note soit beaucoup plus juste que toi sur ce sujet, mais as tu la moindre notion de ce que peuvent etre les atteintes psychiatriques et particulierement la psychopathie pour balancer des conneries aussi énormes?
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede zanzibar » 08/06/2007 13:51

Juste comme ça, pas que Death note soit beaucoup plus juste que toi sur ce sujet, mais as tu la moindre notion de ce que peuvent etre les atteintes psychiatriques et particulierement la psychopathie pour balancer des conneries aussi énormes?

-
Allons, Bzh, dois-je encore parler du proverbe de la poutre et de la mouche?
( disons que c'est plus crédible, si l'on est bardé de diplomes et que l'on a la blouse blanche; malheureusement!)
Mais c'est assez interessant que tu te sois arreté spécifiquement sur cette partie. ( je pensais lorsque j'ai écrit le bla-bla au-dessus à la maltraitance enfantine physique et/ou insidieuse, psychologique et/ou insidieuse.)
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede bib » 09/06/2007 10:28

Petit aparté pour Zanzibar, je ne connaissais l'expression "Entrer en Thébaïde" (je ne me rappelais de la Thébaïde pour tout dire), est-elle de ton cru ou y a-t-il une référence plus poussée ?

Tu as des expressions amusantes, mais tu apparais trop catégorique sur tes impressions de Death Note que tu sembles vouloir liquider au destop (j'aime les à peu près)
bib
BDépravé
BDépravé

[Manga] Death Note

Messagede bib » 09/06/2007 13:37

bon bin, je me réponds à moi-même : La Thébaïde est une zone désertique de l'Egypte où allaient en retraite les Chrétiens ascètes.
L'expression a été reprise par la marquise de Sévigné.
C'est donc être plongé dans l'abime devant les réflexions de quelqu'un, se mettre à l'écart pour réfléchir en ermite. Tel est l'effet Death Note sur quelques-uns de ses lecteurs.

Pour Zanzibar qui avale un boa de 9 mètre, celui-ci va inévitablement rencontrer le ver solitaire (et bon appêtit bien sûr !)
bib
BDépravé
BDépravé

[Manga] Death Note

Messagede ghinzdra » 09/06/2007 21:59

dis moi zanzibar ...
Je vais peut être apparaitre un peu obtus....
Mais ça te parle si je te dis que c'est PARFOIS épouvantablement pénible de te comprendre et tout spécialement de chercher une certaine cohérence dans tes propos ?

-le vocabulaire a déjà de quoi faire sourciller tant il peut être précieux par moment mais ça à la rigueur passe encore....
on voit quand même où tu veux en venir et ça divertit dans une certaine mesure....
- le sarcasme permanent comme technique de défense (genre j'ai fait feu de tout bois parce que je voulais me payer une oeuvre populaire et dedans à force j'ai dit une ou deux conneries incontestables donc je me réfugie dans le non sens....) ça peut aller aussi.... Aprés tout les forums sont libres d'accés et internet offre des trésors insoupçonnés et sans cesse renouvellé d'infantilisme.....
- la décomposition systématique des propos de l'interlocuteur , ligne par ligne façon saucissonnage sans autre but que de montrer sa verve (parce que généralement c'est surtout employé pour placer des "vannes" comme exprime ton jus mon concombre.... ) c'est aussi une technique classique et certains tribuns de nos journaux politiques ne la désavouraient pas .
- en revanche ça me pose un GROS problème lorsque ton propos vire au non-sens façon Monthy Python.... et que je n'arrive même pas à comprendre où tu veux en venir.... Comme on va supposer qu'on est entre gens de bonne compagnie et qu'on prête à notre interlocuteur suffisemment de bon sens pour qu'on se comprenne mutuellement ... Alors j'aimerais bien que tu m'expliques

Quoique je pourrais toujours me répliquer à moi-meme, non? C'est pas faisable ?
Et moi qui avais l'impression que c'était la fin des haricots !! N'ai-je pas parlé de dénouement ??

Le role des femmes!! ...hum...
Oui, on peut etre une "bonne femme" poser le problème, et massacrer son fils et/ ou son mari à coup de pot de fleur !!

est ce que tu voulais parler d'une question rhétorique ? auquel cas je n'ai vu transparaitre nulle interrogation dans ta critique.... en plus je ne sais toujours pas si tu désavoues cette premiére impression ... Je ne comprends pas la distinction que tu sembles établir entre fin et dénouement ....
idem pour l'histoire du massacre
JE NE COMPRENDS RIEN A TA REPONSE .... Et crois moi je l'ai fait lire à 2 amis de passage ils n'en ont pas tiré davantage.... Comme je n'envisage pas de faire une collecte d'avis sur chacun de tes posts on va supposer que à force de chercher à te distinguer et donc à renier des conventions tu finis par renier la convention de la compréhension.....qui est passablement utile dans une discussion ....la poésie surréaliste tu pratique ça chez toi merci... Ici des réponses intelligibles sont souhaités.

Alors que tu ne puisses piffrer deathnote passe encore (quoique les motifs qui t'y poussent me semblent assez léger voire nauséabond : j'ai lu des critiques sur deathnote qui tombaient sous le sens.... dire que tu n'est pas interessé par "une valse des cahiers" et autres critiques remettant en cause le ressort dramatique même de deathnote qui consiste dans une bataille d'intellect ....comment dire.... C'est assez pathétique ... C'est comme si tu allais voir un film d'actions et que tu disais que tu n'est interessé ni par une course poursuite , ni par un combat ... Ou une comédie musicale et que tu détestes la danse... C'est le genre qui t'insupporte à la rigueur , ne remet pas en cause le traitement lorsqu'il est irréprochable....En plus en l'espéce ça donne surtout l'impression que tu t'es avancé trop vite sur quelque chose et que du coup pour couvrir ton erreur tu couves l'élément fautif d'un regard de mépris....Une "valse des cahiers " ne t'intéresse pas pourtant tu as bien remis en cause la simplicité de la manoeuvre consistant à abandonner le cahier... Dis moi comment peut taxer quelque chose de simplicité si tu ne le comprends même pas ? ) mais mets un peu plus de sens dans tes critiques bon sang! là j'ai l'impression de voir les monthy python ou les marx brothers en action....
Si tu veux te lancer dans le registre comique de non-sens y a des spectacles pour ça ....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Death Note

Messagede yvantilleuil » 10/06/2007 09:06

:siffle:

...et bien, ça change du langage sms qu'on retrouve généralement sur les topiques réservés aux Manga Shônen :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Death Note

Messagede Black Girl » 10/06/2007 10:42

Ouais, fin bon, mince alors, j'ai beau avoir une maîtrise et un capes de lettres, je comprends pas tjs vos (longs) discours (qui font parfois un peu prétentieux, zanzibar, faudrait qd même en être conscient). Tous ce que je sais c'est que je suis venue sur ce topic parce que j'avais bien envie de me mettre à la lecture de Death note, et là tout à coup j'en ai plus envie vu que les derniers messages ont le don de me donner l'image d'un truc mortellement chiant. Si tel était le but, bravo, c'est réussi.
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas