Tu as des expressions amusantes, mais tu apparais trop catégorique sur tes impressions de Death Note que tu sembles vouloir liquider au destop (j'aime les à peu près)
bon bin, je me réponds à moi-même : La Thébaïde est une zone désertique de l'Egypte où allaient en retraite les Chrétiens ascètes.
L'expression a été reprise par la marquise de Sévigné.
C'est donc être plongé dans l'abime devant les réflexions de quelqu'un, se mettre à l'écart pour réfléchir en ermite. Tel est l'effet Death Note sur quelques-uns de ses lecteurs.
Pour Zanzibar qui avale un boa de 9 mètre, celui-ci va inévitablement rencontrer le ver solitaire (et bon appêtit bien sûr !)
-
Ce que je fais n'est qu'une recomposition du titre, ou il ne s'agit pas de savoir ce qui est vrai ou faux, ou de savoir ou se situe la raison, mais bien d'utiliser des éléments de l'oeuvre pour créer une chimère qui dépend de mes intentions parolières qui désirent produire des effets sur celui qui me lit.
-
Ce que je fais n'est qu'une recomposition du titre, ou il ne s'agit pas de savoir ce qui est vrai ou faux, ou de savoir ou se situe la raison, mais bien d'utiliser des éléments de l'oeuvre pour créer une chimère qui dépend de mes intentions parolières qui désirent produire des effets sur celui qui me lit.
bein je sais pas ...T'as la même tronche de mafioso que ton avatar?
Fais gaffe yvan, vu qu'on publie sous nos noms on peut être visé facilement...
A supposer même qu'il souhaite être compris ....
Tout ce galimatias n'a pour but que de provoquer des réactions outragées.... Cette phrase d'ailleurs en est l'aveu le plus cynique
-"utiliser des élements de l'oeuvre pour créer une chimére" : autrement dit je pars de l'oeuvre pour raconter n'importe quoi , quelque chose qui n'existe pas (une chimére)
- "qui dépend de mes intentions parolières qui désirent produire des effets sur celui qui me lit "
autrement dit ce discours n'a pour but que de provoquer des réactions quel quelle soit (produire des effets sur celui qui me lit)
Résumé de la phrase de zanzibar = je raconte n'importe quoi pour provoquer des réactions
....
-
Allons, Bzh, dois-je encore parler du proverbe de la poutre et de la mouche?
( disons que c'est plus crédible, si l'on est bardé de diplomes et que l'on a la blouse blanche; malheureusement!)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités