Et donc si on supprime cet échange de haute volée, auquel participe l'ami thyuig, ex lumiere du forum, c'est de la censure, ca affadit le forum ? J'attend l'avis de BZH pour avoir une idée de ce qu'il attend exactement ?
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-I ... .htm#t3699
Attends, Nex, t'abuses, c'est tout neuf, c'est humain, non ? C'est juste l'excitation de la nouveauté...
Pour la modération, il faudrait juste laisser un petit tag lorsque quelques post son été effacés, sinon le fil de discussion est extrêmement difficile à reconstituer et on a l'impression de jouer au Kamoulox !
Le nombre d'album est déjà prévu ?
Chronique en ligne demain.
mais il est sorti cet album ? c'est marqué au 23.02 sur le site de la fnac...et je l'ai pas vu en librairie...?
je ne sais pas, en tout cas il était annoncé pour le 14
Non il est pas encore sorti malheureusement il arrivera dans toutes les librairies mardi 20 de bon matin. Y'a que les chanceux qui reçoivent des SP qui ont pu en profiter. M'enfin en tout cas moi je m'impatiente, plus que 4 jours.
Desole de vous contredire mais je l'ai acheté depuis Mercredi dernier en Belgique, mais je ne l'ai pas encore lu
désolé en france il est pas encore sorti. En Belgique, vous avez la primeur de cet album. Donnez-nous votre impression dès que vous l'aurez dévoré!
Je suis passe chez mon libraire hier il m'a dit que c'etait le 22 qu'il le recevait donc plus qu'a croiser les doigts on a plus longtemps a attendre ^^.
Au fait j'ai pas encore lu les autres messages sur Bec mais est ce que son "nouveau" blog a ferme aussi comme "http://www.bec-processus.com" ?
Très chouette interview de Christophe Bec. Pandemonium sembre être une série très intéressante également. Il faudrait que je gagne au Lotto moi si je dois acheter tout ce qui m'intéresse. Difficile de faire un tri !
Etonnant, c'est vrai.
A part cela je vais bien wolf-w. Encore 20 minutes à tenir au bureau et comme tu peux le constater, je suis débordé !
Et toi, la super forme ?
"Super la forme" ! Je ne travaille que le matin, c'est cool... mais dur ! Je m'endors un peu devant l'ordinateur.
Tu commences super tôt alors ?
Oui, à six heures. Je me lève à 4h... ce matin, je me suis levé à 3h : problème de sommeil dû au décalage après un week-end bien rempli...
Bah ! Faut bien que je vive !
T'es courageux ! Mais t'as raison, faut bien vivre et en profiter ! Bonne fin de journée à toi.
Merci.
Toi, aussi ! Profite cette soirée entre famille.
En effet, bizarre ce message sur Pandemonium.
Pour reprendre un de mes posts sur un autre topic, il faut de la patience, ça finit par sortir chez les Humanos. ... Et qui sait... peut-être chez Soleil, nous en saurons probablement davantage dans les jours à venir.
Thanks.
Je pense que, malgré les problèmes financiers avec Les Humanoïdes Associés, le tome 2 ne se verra pas avant l'année prochaine : Les auteurs ont dû signer leur contrat, et il n'y a sans doute pas longtemps, pour pouvoir continuer la suite...
En revanche, le sous-titre a dû ajouter par obligation de l'éditeur... (c'est français, cette phrase ? ) afin que ce ne soit pas confondu avec une autre série Manga du même titre.
Christophe Bec a beaucoup de chance avec les éditeurs (Dupuis et Soleil) et, si cela se trouve, Carthago et Le Temps des Loups seraient aussi du Soleil Productions... ou du Dupuis.
En tous cas, j'espère que le second tome se verra...
On est nombreux dans ce cas!
Les auteurs dont la notoriété n'est plus à établir peuvent retomber sur leur pattes, d'autres maisons d'édition se font un plaisir de leur ouvrir leurs portes, ce qui est normal.
Ce qui est navrant, c'est pour les auteurs moins connus, qui ne bénéficieront peut-être pas de cette chance.
Carthago est prévu en 5 tomes finalement ??? Je pensais que c'était en 8 tomes moi.
C'est bien, tu économiseras 3 albums...
Non, non...on en achètera 3 autres à la place
Oh... mon Dieu ! Je crois que je vais m'évanouir... (Laissez-moi par terre...)
Pas d'inquiétude, personne ne va t'aider à te relever !
C'est cool pour toi et ta compagnie !
... je sens que je vais me mettre à acheter du Soleil en 2008 ...
En effet, Soleil va casser la barraque, en tout cas, choix judicieux d'avoir repris ces séries dans leur catalogue.
Je pousse un grand OUF de soulagement
Dommage le tiercé aurait été parfait avec Beck ou Beq.
Les noms propres n'ont pas d'orthographe, mais quand même ils ont leur propre orthographe
Le collectionneur est toujours déçu des changements d'éditeur ou de maquette qui cassent la belle harmonie de sa bibliothèque, mais le lecteur est heureux d'apprendre que Pandemonium ne s'arrête pas
Et puis, c'est l'occasion pour Soleil de remonter ses statistiques en sortant un tome 2, eux qui ont la réputation d'arrêter beaucoup de séries au tome 1
Mais le collectionneur sera heureux d'avoir le premier tome chez les humanos
Bonsoir,
la sortie du tome 2 de Pandemonium est-elle toujours prévue pour Septembre?
il n'y a aucune info sur le site de Soleil.
Je viens de relire le tome 1 et il est vraiment génial.
Je plussoie.
Vivement la suite.
Plussoyons donc ensemble, à la parution prochaine de cette suite....
c'est Salamanca qui est chez Dupuis, je mélange tout, ça devient grave là, je suis contaminé
ils devraient sortir un systeme de couvertures amovibles et interchangeables en fonction du vas et viens des éditeurs
C'est quand même sacrèment à la mode le changement de couv ... même pour des séries qui restent chez le même éditeur.
Derniers exemples en date : les 4 premiers tomes de bout d'homme joliment réédités et les 4 premiers tomes du marquis d'anaon qui vont être réédités avec de nouvelles couvertures ...
A ce point là?
C'est pas faux
Mais quand même elle est belle cette nouvelle couv'
Certes
c'est peut être pas le bon topic mais quelqu'un sait pourquoi le blog de Christophe Bec n'existe plus ?
J'ai déjà soulevé ce problème sur un autre topic mais aucune réponse à ce jour...
peut-être parce qu'il desendait certaines bds sans se justifier, ça a pu lui valoir des problèmes avec certains auteurs ?
Ma foi ! Je ne sais pas, mais cela n'a pas duré longtemps : il a créé son nouveau blog en avril 2008... Trois mois d'info, puis suppression totale.
La sortie du tome 2 approche...miam!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités