In Rork I trust !
ça me flatte particulierement venant de toi, surtout que je ne pense pas le mériter.
Je pense être un lecteur mainstream et avoir une opinion de ce type, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à certaines productions plus confidentielles sans aller jusqu'à l'underground.
Je ne vais pas aller intervenir dans un topic pour y dire "j'aime pas c'est pas beau" sans avoir un minimum essayé de lire un album de l'auteur concerné.
Par expérience, aller contre le flot des "waow" pour dire "bof", et ce, même si c'est argumenté, c'est s'exposer à l'allumage collectif voire au peloton d'exécution (ce qui induit forcément une certaine retenue à critiquer, si c'est pour se faire flinguer par la majorité bien-pensante ou lèche-c.., c'est selon). Présence ou pas de l'auteur, je comprend qu'il ne s'agit pas de balancer un pauvre "c'est pourri" mais un "c'est génial" n'est guère mieux à mes yeux, sans un minimum d'arguments. C'est clair qu'argumenté ne veut pas dire analysé à mes yeux. Je n'ai pas la vanité de dire que je suis capable d'analyser à 3 niveaux une BD. Mais je pense être capable de dire que j'aime ou que j'aime pas et d'illustrer à peu près mes sentiments en mots simples et compréhensibles. Suffisant ou pas, c'est pas le plus important. L'important à mes yeux c'est qu'il y ait dialogue et pas tj ce sentiment qu'on ne peut pas dire que c'est nul si on trouve ça nul, parceque ce n'est pas politiquement correct. Les goûts c'est affaire de ressenti, d'émotions, forcément c'est rarement identique pour 2 personnes différentes.
Après que certains sujets soient emplis de posts vides et insiginifants, que certains forumeurs postent quasi-systématiquement des réponses vides et insignifiantes, je trouve que cela mériterait au moins un petit post ou un petit mp de modérateur pour recadrer et non pas ce laisser-faire, qui peut sembler injuste au vu de ce qui s'est passé dans certains autres topics.
Après tout il y a bien assez du quizz, du bistro, du café des sports et du club, pour les posts vides et insiginifants ...
Bien entendu, ce n'est que mon humble avis