Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

De cape et de crocs

Messagede Mol » 02/07/2007 13:24

Message précédent :
( désolé de remonter ce topic)

Je viens de découvrir cette série ( on m'a offert le tome 7 ) et j'ai été trés surpris ! le style est trés original et le dessin magnifique. :respect:

J'aimerai en savoir plus sur cette BD, y a t'il un post officiel ici, ou l'adresse d'un site bien fournit ?

Bon, j'ai pas de site de référence (les deux que j'ai en signet semblent pas mis à jour depuis la parution du T7), mais je tiens à dire que je pensais pas voir un jour un BDémoniaque dire qu'il ne connaissait pas De Capes & De Crocs !!!

Comme le dirait si bien un des pirates, je suis estomaqué !
Mol
BDébranché
BDébranché

De cape et de crocs

Messagede le moine » 02/07/2007 14:08

( désolé de remonter ce topic)

Je viens de découvrir cette série ( on m'a offert le tome 7 ) et j'ai été trés surpris ! le style est trés original et le dessin magnifique. :respect:

J'aimerai en savoir plus sur cette BD, y a t'il un post officiel ici, ou l'adresse d'un site bien fournit ?

Et bien, tu tapes "de cape et de crocs" dans Google et tu verras deux sites dans les premiers résultats, dont celui-ci qui est très bien :
http://capecrocs.free.fr/

Par contre, j'ai pas tout compris... t'as commencé par le tome 7 ?
Mais il faut lire les premiers, malheureux ! (de très beaux coffrets sont sortis... sinon, tu as aussi les trois premiers en intégrale Delcourt riquiqui mais pas chère... mais ils n'ont fait ça que pour les trois premiers tomes et ils ne le feront pas pour la suite)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

De cape et de crocs

Messagede wamuu » 02/07/2007 14:17

Ah quand le prochain tome, soit dit en passant ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede alt+f4 » 02/07/2007 14:25

fin de l'année
"show me your dick and i'll show you my pussy"

© Pouic Pouic Style
alt+f4
BDégourdi
BDégourdi

De cape et de crocs

Messagede molodoi » 02/07/2007 16:17

Bon ça :ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede le moine » 02/07/2007 17:23

Tiens, moi, juste pour la frime, je vais profiter de la remontée de ce sujet pour dire que j'ai vu le maître d'armes [:fantaroux:1]
(Masbou avait montré les planches en marge d'une séance de dédicaces... d'ailleurs, quand on arrive à discuter avec lui après avoir franchi la horde hostile des furieux de la dédicace, il est vraiment très, très sympa, cet homme là !)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

De cape et de crocs

Messagede Mr Hubert » 02/07/2007 18:11

Par contre, j'ai pas tout compris... t'as commencé par le tome 7 ?
Mais il faut lire les premiers, malheureux ! (de très beaux coffrets sont sortis... sinon, tu as aussi les trois premiers en intégrale Delcourt riquiqui mais pas chère... mais ils n'ont fait ça que pour les trois premiers tomes et ils ne le feront pas pour la suite)

J"ai commencé par le Tome 7, mais j'ai pas eu le choix ! C'est celui là qu'on m'a offert et je ne connaissais pas du tout la série avant ! ( oui je suis completement passé à coté, j'avoue ,je ne prete pas vraiment attention a ce que publie Delcourt habituellement. J'ignorais que cette BD était aussi connue... et reconnue :oops: )

Je vais m'y mettre , promis ! :mrgreen:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

De cape et de crocs

Messagede cocoshaker » 02/07/2007 18:53

C'est un poil ballot ça tout de même !
Et qui peut bien avoir eu l'idée saugrenue de t'acheter le tome 7 d'une série ???
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

De cape et de crocs

Messagede nico23 » 02/07/2007 19:04

je pense qu'on a du lui offrir le premier avec le nouveau dos. mais c'est dommage car à l'époque il y avait l'offre 1 ( ou 2 ) acheté 1 offert!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

De cape et de crocs

Messagede eusebius » 04/07/2007 11:17

Le tome 8 est annoncé pour début novembre sur le site Delcourt...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

De cape et de crocs

Messagede nico23 » 04/07/2007 11:47

ahhhh qu'il me tarde de le lire celui là! c'est un de mes plus attendus!

nico23
Auteur
Auteur

De cape et de crocs

Messagede eusebius » 04/07/2007 12:01

le seul truc qui me chagrine c'est que les auteurs ne fixent pas le nombre de tomes du cycle (9 ou 11 il paraîtrait... pour le moment) et que ça serait dommage qu'une série aussi excellente s'enlise.

en même temps bien sûr pour le moment j'ai pas noté de baisse de rythme notable (au contraire le dernier tome faisait bien monter la pression :D) donc on peut continuer à leur faire confiance... et effectivement moi aussi j'attends novembre avec impatience^^
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

De cape et de crocs

Messagede harrison » 04/07/2007 15:45

18 tomes... HT ou TTC?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede nico23 » 04/07/2007 17:26

je crois mais je ne veux pas m'avancer de peur de la "Vanhamisation sournoise au gravier" que les auteurs avaient dit quelque part que l'histoire serait au moins en 12... mais bon ce n'est qu'un vague souvenir... donc à prendre avec des pincettes... et sans gravier

nico23
Auteur
Auteur

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 04/07/2007 17:34

Lors d'une séance de dédicace pour le T7, Ayroles m'avait dit que la série s'achéverait au tome 9.
De mémoire, il était très affirmatif (mais ça a pu changer depuis).
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede Hugui » 14/07/2007 18:46

J'ai lu le premier tome de cette série en bibliothèque, j'ai bien aimé.
Ca fait longtemps que je tournais autour vu les commentaires élogieux dans ce forum, mais j'étais passé à côté jusque là.(et oui, on peut être fana de bd depuis longtemps et ne pas tout connaitre :confused: )

Je crois que je vais m'y mettre si je trouve l'intégral 1-2-3. Est-ce que cela forme un cycle complet ?

Pour la suite, j'hésite vu les commentaires du patricien (je partage assez sa crainte sur les séries à rallonge, mais c'est vrai qu'il y a des contre exemple), mais j'avoue de ne pas avoir lu les 9 pages du sujet pour me faire une idée.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede vacom » 15/07/2007 11:01

1-2-3 ne forment pas un cycle complet, c'est une véritable suite qui doit devenir pourrie avec un bon dessin tout de même vers le tome 4 ou 5. Je te conseille l'achat de Garulfo, par le même scénariste qui cette fois ci a su s'arrêter à temps.

Bizarre, moi je n'ai pas du tout accroché à Garulfo, alors que De cape et de crocs reste une des séries qui me font le plus triper. Du coup, j'aurais plus tendance à conseiller l'inverse à Hugui ! Je sais pas, y a dans De cape et de crocs un truc que je ne retrouve pas ailleurs, un mélange d'aventure et d'humour, avec des persos bien torchés, un dessin à tomber raide, des couleurs sublimes... Alors, effectivement, il y a parfois des longueurs, mais elles ne me gênent pas parce qu'à ce moment là ce sont les persos et les dialogues qui font l'intérêt de la série.

Bref, pour moi, une série à avoir et à continuer. Selon mes souvenirs, la fin était prévue au T9 mais Ayroles et Masbou n'écartaient pas la possibilité d'une suite sous forme de one-shots ou de cycles courts. Je suis pas contre s'ils savent ce qu'ils font.
vacom

De cape et de crocs

Messagede vacom » 15/07/2007 12:22

Je pense, comme beaucoup, qu'on est loin de voir la fin de la série... Mais bon, je m'en fous, dès que ça deviendra chiant, je n'achèterai plus (pour un lecteur de BD, j'ai une volonté hors du commun :wink: ).

Ce que je voudrais, c'est qu'ils nous donnent au moins une vraie fin de cycle. Après, libre à eux de continuer, mais ça ferait quand même du bien d'avoir une fin d'histoire.
vacom

De cape et de crocs

Messagede wamuu » 15/07/2007 16:11

Je vois pas trop comment il finirait un "cycle". Vu que c'est parti un peu dans tous les sens depuis le début, on peut pas dire qu'il y ait de cycle en cours.
D'ailleurs, on pourrait très bien voir l'arrivée sur la Lune comme le début d'un nouveau cycle.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 15/07/2007 16:35

Faut pas exagérer non plus. A vous lire, on a l'impression que la série est carrément en train de partir en vrille (style XIII.....).
Jusqu'à maintenant, le niveau est encore très bon.
D'ailleurs lors de la sortie du dernier tome, les avis étaient dans l'ensemble très positifs (mis à part quelques esprits chagrins du genre du Patricien :o))))
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede vacom » 15/07/2007 17:47

Jusqu'à maintenant, le niveau est encore très bon.

Clairement ! Ca reste une des meilleurs séries actuelles amha ! C'est juste que j'aimerais qu'on me dise, oui Ayroles sait comment son histoire va se terminer. Ca ne m'empêche pas de me jeter sur chaque nouveauté...
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle