Bah au vu de certaines tirades de ce bon vieux maitre d'armes tout droit issues de Cyrano de Bergerac et vu le dernier mot de l'abum qui est nez, je dirai qu'il ressemblera fort à Notre Gérard Depardieu national le papounet de Don Lope (non je plaisante . . . enfin j'espère que ce sera pas ça )
Certains lecteurs qui auraient été déçus comme moi par le voyage sur la lune ont-ils changé d'avis une fois la (mauvaise) surprise digérée?
je dirais plutôt que c'est la lune de cyrano (celui qui a vécu , le vrai) et le baron de munchausen ...(la Lune n'est pas celle de Tintin et de Neil Armstrong, plus celle de Jules Verne et Cyrano de Bergerac).
maintenant un dilemne se pose: sachant qu'à la première lecture j'avais détesté la tournure prise par la séri au T5 et que je n'avais même pas fini le T6, et sachant également que le T7 a l'air d'être une réussite, dois-je oui ou non retenter ma chance et acheter les T 4 à 6 ????
Ais-je moyen de changer d'avis???
Certains lecteurs qui auraient été déçus comme moi par le voyage sur la lune ont-ils changé d'avis une fois la (mauvaise) surprise digérée?
elle sort du lot pour son dessin, ça s'arrête là, c'est beau (on dirait du veau). Au niveau du scénario on s'accroche à un chouia de mystère (pourquoi Eusèbe était il galérien, qui est le maître d'armes), mais on n'est pas là à attendre la page suivante en se mordant la lèvre d'angoisse et de plaisir (oh oui). Il est rare que je lise une bédé en trois fois c'est le cas, tout simplement parce que j'étais totalement désinteressé par la page suivante.
C'est plat, c'est creux, on se fait chier, ils ont tué le suspense et les mystères depuis qu'on est parti sur la lune. Même si on prend une bédé d'Arleston et tous les défauts qu'on leur connait ben je finis mon Lanfeust des étoiles tome 5 avec un fils à la clé je veux savoir ce qui va se passer. Je crois que de cape et de croc n'est plus une histoire, mais un album d'image.
d'ailleurs les enfants vous m'inquietez, parce que si pour vous une bédé c'est jouer à trouver les références culturelles, je vous conseille un bon "où est charlie", c'est plus ludique
oui je suis vulgaire et agressif, je sais, je suis bête aussi, j'ai honte de tout ça et je demande pardon, et tout et tout, enfin les modérateurs ont l'habitude.
mais bon tu vas voir, d'un coup il va y avoir une cohorte de gens qui ont trouvé ça moyen. Ils se sentent rassurés, ils savent que le patricien est là pour les protéger des courants de pensée unique.
Moi je suis prof de maths et je pisse à 15 mètres de mes toilettes, sans en mettre sur la lunette.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités