Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

De cape et de crocs

Messagede julien16 » 30/01/2006 17:02

Message précédent :
tu vois en ce moment, je suis en train de manger du nutella à la cuillère et j'écoute à "demi nue" des Saïan Supa Crew à qui l'on pardonnera leur dernier album assez moyen car ça reste l'un des meilleurs groupe de rap du monde de l'univers de la France.

C'est un moment indéfinissable.

C'est pour ça que je ne prendrai même pas la peine de te répondre (de façon agressive avec des "dans ton cul" et tout ce qui va avec), même si tu t'immolais par le feu devant moi avec un tome 7 de de cape et de crocs, je suis bien, je souris :)

Je t'invite donc à chercher toi aussi un pot de nutella et d'écouter un peu de Saïan pour que nous puissions communier...

Ca fait plaisir de voir qu'à défaut "d'éducation" tu as de l'humour (même si tu écoutes de la zik de m....) ;)
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

De cape et de crocs

Messagede karine » 30/01/2006 18:30

Moi ce qui "m'amuse" c'est que certains crient au scandale devant le manque de scénario... mais franchement est l'atout de cette série? Certes non! C'est comme certains ouvrages XVIIIéme ou films d'aventures ou de capes et d'épes: ça courre, ça saute dans tous les sens mais ce qui compte c'est de divertir. Ce qui compte c'est la manière et pas tant le fond. Est ce que vous vous voyez en train de dire à Voltaire que Candide c'est pas terrible car c'est un peu mince comme scénario? Que ça courre dans les sens et avec comme seule ligne directrice la recherche du bonheur ? Ben cette série c'est pareil pour moi: des moments savoureux, des clins d'oeil à tout va (et là j'ai pas une prof de Français qui me pousse/force à trouver les références), un style épatant, et un scénario fil directeur assez gros pour savoir où l'on va... Là en plus, on a beaucoup d'humour et un dessin somptueux. Certes, pas de contenu sulfureux ... mais juste un divertissement et quel divertissement! L'univers lunaire relance pour moi la série de façon magistrale et je ne regrette pas la fin promise au tome 5 (pour faire comme dans une piéce classique qui en comporte 5 actes). Et je ne pense pas que cela soit pour une raison commerciale que les auteurs prolongent l'histoire: on voit bien qu'ils s'amusent! Tout comme pour Garulfo, Ayroles n'a pu laisser tomber ses héros et nous en redonnent pour quelques bons albums! :)
Donc voilà l'horrible littéraire que je suis va dépioter l'album et jouer à "où est Charlie" , parce que ce n'est qu'un moyen de savourer encore plus cette série!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede Grandaddy » 30/01/2006 20:28

Quand c'est long, c'est pas toujours bon

Admis ! :ok:
Sauf que là c'est long ET c'est bon :mrgreen:

Cette série est géniale, chaque album est un petit bijou !
Et pour moi les 9 tomes me conviennent parfaitement.

De Cape et de Crocs ? J'adoooore :ok:
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi

De cape et de crocs

Messagede Croaa » 30/01/2006 21:59

Chronique en ligne : De Cape et de crocs t7 par Jim
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

De cape et de crocs

Messagede Grandaddy » 30/01/2006 22:25

ça c'est de l'argumentation !!!! :ok: :ok:

bien parlé mon gars :ok: :ok:
Faudrait toujours expliquer pk lorsque l'on aime qqch ? ;)

Moi je trouve ça magique :mrgreen:
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi

De cape et de crocs

Messagede Frannck » 31/01/2006 10:25

Vu sur les questions du site Delcourt :

La série ne s'arrêtera pas forcément au tome 9. Il s'agit d'une certitude pour 9 tomes. Personnellement un fin me semblerait préférable à longue descente (aux enfers ?).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

De cape et de crocs

Messagede karine » 31/01/2006 10:37

si albums apres le 9 il doit y avoir je prefére des choses du type Eusébe avant les galéres, la rencontre entre Armand et Don Lope.... Pas forcément un album à chaque fois mais pourquoi pas un receuil de courts récits. Sinon je pense que le filon s'épuiserais et cela serait grandement dommage!

très sympa la chronique de Jim... même si je suis pas autant emballée par lui par la couv! ;) 16 votes excellent pour le moment et 1 faible (le patricien?) l'ensemble ne semble donc pas déçu...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

De cape et de crocs

Messagede coukie » 31/01/2006 13:39

Petite question à vous tous:

Arrivez-vous à tout comprendre sans avoir recours à un dictionnaire?

Moi, j'ai été ravie... beaucoup de mots d'origine grecque que je comprends donc parfaitement (à propos allez voir le sujet sur Arkas, auteur grec à découvrir ;) :siffle: )

Comment considérez vous ce langage utilisé? Simple, prise de tête, pas besoin de tout comprendre pour aimer la série, compliqué, je suis prof de français donc pas de problème, autre?

A vous...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 31/01/2006 19:01

Vu sur les questions du site Delcourt :

La série ne s'arrêtera pas forcément au tome 9. Il s'agit d'une certitude pour 9 tomes. Personnellement un fin me semblerait préférable à longue descente (aux enfers ?).

Ayrolles m'a confirmé lors d'une séance de dédicaces il y a quelques semaines, que la série comporterait bien 9 tomes.
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede sarawak » 01/02/2006 14:25

:arrow: Un peu HS mais tout de même dans le ton : je cherche des gens qui auraient le tome 4 en EO avec la pièce de théâtre pour me dire comment se présente ce tome (pièce de théâtre attachée , etc ?), je trouve en effet la BEL un peu allusive.

Merci !
sarawak
BDégourdi
BDégourdi

De cape et de crocs

Messagede POPUX » 01/02/2006 16:22

:arrow: Un peu HS mais tout de même dans le ton : je cherche des gens qui auraient le tome 4 en EO avec la pièce de théâtre pour me dire comment se présente ce tome (pièce de théâtre attachée , etc ?), je trouve en effet la BEL un peu allusive.

Merci !

En effet, la pièce de theatre fait suite aux planches classiques de l'album, c'est donc bien attaché ;)
Cela fait en tout 16 pages de dialogues entre les differents protagonistes sur 12 scenes au total !
POPUX
BDéphile
BDéphile

De cape et de crocs

Messagede Guerlange » 01/02/2006 18:54

Voila je viens d achetez les derniers tomes et j adore merci de vos reponse nombreuses
Guerlange
BDégourdi
BDégourdi

De cape et de crocs

Messagede ricky » 04/02/2006 14:46

bonjour, :)
Je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster ca mais j'ai vu que sur le site de Delcourt il y a une scéance de dédicaces avec les auteurs à la fnac grenoble le 11/02.

Faut-il s'inscrire pour y avoir droit (ou camper devant la porte à 5 plombes du mat? :roll: )
Risque-t-il d'y avoir 500 personnes ??

Sinon pour rester dans le sujet De Cape et de crocs c'est vraiment trop magnifique :ok: :ok: : les dialogues, le dessin, l'histoire, les références et j'en passe ...

Pour ceux qui reprochent le manque d'action je suggère qu'ils comparent aux textes du XIXe siecle dont la bd s'inspire et que si aujourd'hui action va souvent de pair avec violence, sexe, sang cela n'était pas tout à fait le cas à cette époque.
Depuis que les héros sont sur la lune, je trouve que la série penche beaucoup plus vers le fantastique et je trouve ca de mieux au mieux et si à l'époque du 5 je trouvais bizarre ce voyage vers la lune, aujourd'hui je trouve que les tomes 6 et 7 sont parmi les meilleurs de la série car le monde de la lune colle mieux à l'histoire.

J'ai beau chercher des défauts je n'en trouve pas :roll:
ricky
BDébutant
BDébutant

De cape et de crocs

Messagede ricky » 04/02/2006 19:46

Les dialogues, que je trouvais formidables dans les premiers tomes, sont ici lourdingues

:shock: :shock: on ne doit pas parler du même album ...

Quant à l'histoire qui "n'avance pas" je pense que c'est du au fait qu'il y a beaucoup de temps entre chaque parution et donc ca parait trés long. Si on relit un des premiers tomes séparement des autres je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il y ai eu un flagrant changement de rythme entre le début et maintenant.

Moi en tout cas si le rythme devait ralentir un peu au profit de magnifiques scènes comme le duels de rixmes, la batailles comme celle que livre don lope contre le rat géant de magnifiques dialogues comme ceux de la couverture (sur fond blanc), je ne suis pas contre, bien au contraire ;)
ricky
BDébutant
BDébutant

De cape et de crocs

Messagede armand » 04/02/2006 23:09

c'est toujours pareil ... et on pourrait s'ennuyer et ben pas du tout !!

c'est fou ... fantaisiste mais pas incohérent !! et rien que pour çà un grand coup de chapeau !! ;)

par contre, je pourrais regrettrer le manque d'évolution et de remise en question ... gare à l'essouflement ;) sinon je serais obligé de crier au génie !! :priere:

la compagnie des masques basée en bretagne est une compagnie qui a montée une pièce basé sur la bd !!

il cherche des théatres capable de les acceuillir pour des représentations ... J'ADORERAIS voir une de leur représentation !!

alors si vous connaissez kelkun qui connait kelkun ... ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

De cape et de crocs

Messagede ricky » 05/02/2006 20:57

oui il faut s'inscrire, mais c'est deja trop tard ...meme en ayant des relations :siffle: :mrgreen:

Bon ba tant pis alors merci pour l'info

Si, mais on ne doit pas avoir les même critères d'appréciation ;)

Probablement, ;) mais j'avoue avoir encore du mal à comprendre :mrgreen:
enfin je suis plutot rassuré de voir qu'il y ait des avis divergents ;) parce que moi je trouve probablement ca trop parfait :mrgreen:
ricky
BDébutant
BDébutant

De cape et de crocs

Messagede piloupaf » 06/02/2006 20:39

Ben tout le monde est d'accord avec toi, sauf que certains ont passé un mauvais moment (l'équipe des rouge sang) et que d'autres s'éclatent (l'équipe des perdants). On argumente un peu c'est tout, ça occupe entre deux lectures, (l'équipe roryg / patricien vétérini mène par 150 points d'avance !!!!! C'EST L'HUMULIATION TOTALE), tout ça dans le bon esprit (on vous a massacré) et dans la joie :)

Et bien l'équipe des "perdants" vient de marquer un nouveau point. Ce nouveau tome est vraiment très bien. Et j'ai pas envie d'argumenter (m'en fous, ça compte quand même)
piloupaf
BDépravé
BDépravé

De cape et de crocs

Messagede mesmer » 07/02/2006 09:14

ce qui prouve bien que tu as perdu :mrgreen:

Oui, mais comme on dit: qui perd gagne :mrgreen:

donc il a gagné aussi :siffle:

Tiens, ça me rappelle un peu l'école des fans !!
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

De cape et de crocs

Messagede ExtraLarge » 14/02/2006 09:26

Alors que les albums 5 et 6 (surtout le 5) m'avaient légèrement moins emballés (because le côté fantastique), j'avoue avoir replongé avec grand plaisir dans ce 7ème opus.
J'ai vraiment adoré ces joutes verbales :fant2: et toutes ces références culturo-humoristiques.
Certains critiquent le scénario, mais c'est évident que toutes ces pérégrinations servent avant tout de prétexte aux jeux de mots drôles et raffinés.
Et que c'est jouissif de devoir un peu se creuser la tête pour comprendre le sens de tous les dialogues et y dénicher les références culturelles !
Perso j'adore :ok:
Bref : superbe dessin, superbe "scénario", superbes couleurs :ok:
Un must de la production actuelle ;)
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

De cape et de crocs

Messagede Mr Hubert » 01/07/2007 21:04

( désolé de remonter ce topic)

Je viens de découvrir cette série ( on m'a offert le tome 7 ) et j'ai été trés surpris ! le style est trés original et le dessin magnifique. :respect:

J'aimerai en savoir plus sur cette BD, y a t'il un post officiel ici, ou l'adresse d'un site bien fournit ?
Mr Hubert
BDévore
BDévore

De cape et de crocs

Messagede Mol » 02/07/2007 13:24

( désolé de remonter ce topic)

Je viens de découvrir cette série ( on m'a offert le tome 7 ) et j'ai été trés surpris ! le style est trés original et le dessin magnifique. :respect:

J'aimerai en savoir plus sur cette BD, y a t'il un post officiel ici, ou l'adresse d'un site bien fournit ?

Bon, j'ai pas de site de référence (les deux que j'ai en signet semblent pas mis à jour depuis la parution du T7), mais je tiens à dire que je pensais pas voir un jour un BDémoniaque dire qu'il ne connaissait pas De Capes & De Crocs !!!

Comme le dirait si bien un des pirates, je suis estomaqué !
Mol
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle