kobaia a écrit:Le 2e post c'était pour te titiller. Ca a plutôt bien fonctionné. Le premier n'était en effet pas utile.
fvcpp a écrit:Damienandcoinc a écrit:Bon, et si nous revenions au plus important, c'est à dire le coffret... Trouvez pas qu'il taille un peu petit ?
acheté hier, et effectivement, soit le contenu a grossi, soit le contenant a raptissé au lavage, mais j'ai eu en effet l'impression aussi que c'était un poil trop ajusté.... une fois dedans je ne sais pas comment retirer sans tout casser les bd
Frannck a écrit:@Cooltrane : Je comprends, mon beau-père a passé un moment ce week-end à essayer de l'ouvrir
simonradius a écrit:Moi aussi j'ai envie de t'insulter jobe27, surtout quand je lis ta remarque débile sur les fonctionnaires et les chômeurs...Tu as raison, passe ton chemin, tu ne vas manquer à personne...
Nirm a écrit:Peut-être aussi une histoire d'hôpital et de charité ?
Le sujet Ghost Money, le sujet Dilemma, Largo Winch, Le Monde d'Edena, etc... le monsieur qui intervient "avec bienveillance sans agresser les autres et invite à la discussion" (sic) n'est pas non plus reconnu pour poster des avis sur ses lectures et argumenter.
C'est souvent (toujours ?) sec, fermé et si possible sur un ton agressif.
Donc bon, venir faire la morale à ses (ex-)compagnons d'internement ( ) ça ne peut aussi sonner que faux et faire provocateur de pacotille (en glissant une de ses marottes, le temps de travail des fonctionnaires, histoire de prouver qu'il est là pour discuter et surtout pas provoquer gratuitement).
nexus4 a écrit:Non mais Jobe 27 a raison. Souvent qd un sujet part bien il devient vite, pour le non collectionneur, polué par des considérations de contenant genre couverture alténative, timbrée, pas timbrée, intégrale avec coffret, sans coffret, coffret avec cale, sans cale, avec cale avec ex-libris, avec cale sans ex-bris, sans cale sans ex-libris et, ouf, sans cale avec ex-libris, avec ou sans cahier graphique, numéroté, signé... Sans oublier le cas du sticker qui peut nous entrainer très loin.
Et ca prends des pages et des pages, c'est soûlant, faut le reconnaître. Je suis même étonné que dans le sujet Gotlib, parmi tous les hommages on n'ait pas demandé qd sort l'intégrale des Rubriques-à-brac.
Par contre pour le collectionneur c'est tout à fait légitime.
Il faudrait que chaque sujet soit divisible en deux sous sections : contenant et contenu. Malheureusement ce n'est techniquement pas possible pour l'instant.
Maintenant ce n'est pas non plus une raison pour être agressif.
Nirm a écrit:Que les sujets se perdent (trop) souvent en digression peu attractives voire totalement futiles, me fait pester régulièrement (Undertaker et son sticker, Le monde d'Edena et son carton, Brodeck et son fourreau custode pour ne citer que les plus risibles dans les récents) mais on peut le dire autrement qu'en traitant les autres de tarés, de matérialistes, etc... le tout en évitant de se placer au-dessus de la mêlée alors qu'on ne vaut guère mieux.
Pour qu'un message soit entendu, je pense que la forme importe autant que le fond.
Au final, il participe pleinement à ce qu'il dénonce, il relance, d'autres (moi compris) aussi, mais il ne poste toujours son avis.
Nirm a écrit:Peut-être aussi une histoire d'hôpital et de charité ?
Le sujet Ghost Money, le sujet Dilemma, Largo Winch, Le Monde d'Edena, etc... le monsieur qui intervient "avec bienveillance sans agresser les autres et invite à la discussion" (sic) n'est pas non plus reconnu pour poster des avis sur ses lectures et argumenter.
Donc bon, venir faire la morale à ses (ex-)compagnons d'internement ( ) ça ne peut aussi sonner que faux et faire provocateur de pacotille (en glissant une de ses marottes, le temps de travail des fonctionnaires, histoire de prouver qu'il est là pour discuter et surtout pas provoquer gratuitement).
Nirm a écrit:Que les sujets se perdent (trop) souvent en digression peu attractives voire totalement futiles, me fait pester régulièrement (Undertaker et son sticker, Le monde d'Edena et son carton, Brodeck et son fourreau custode pour ne citer que les plus risibles dans les récents)
Matthaeus a écrit:N'en déplaise à jobe27, j'ai finalement acheté les 2 éditions
D'ailleurs, pour paraphraser notre cher Eusèbe, "je crois même que je le plains un peu [jobe27]. Il doit être très malheureux pour être aussi méchant".
Jobe27 a écrit:Apparemment, je vois que quand on met les gens face à leurs bêtises, ça dérange pas mal avec des tentations d’insultes à la clé et bien sûr, on passe pour le grand méchant de service.
Mais je m’y attendais…Nirm a écrit:Peut-être aussi une histoire d'hôpital et de charité ?
La discussion ne t’es même pas adressée mais il y a rien à faire, comme d’habitude, la petite langue de pute (désolé, je ne trouve pas autre chose pour te qualifier) ne sais vraiment pas s’empêcher de mettre son museau un peu partout. A croire qu’il n’ a rien d’autres à faire de sa journée. Tu crois que j’ai pas vu à travers d’autres topics ton petit manège de provocateur prêt à se farcir une tête de turc si il le peut pour se défouler un peu. Mais ça ne marchera pas avec moi.
Et puis, qu’est-ce qu’ils ont mes messages alors que j’interviens déjà très peu ? Les prix sur Ghost Money ? Comme je l’ai déjà dit, j’avoue après coup que la discussion aurait dû se trouver dans le topic sur le prix des BD. Dilemma ? Oui, j’ai souligné la bêtise du concept de publication et tu remarqueras que bien d’autres intervenants étaient du même avis. Largo Winch ? J’ai donné une impression négative sur la couverture, on ne peut pas ? (C’est vrai le négatif est parfois mal vu ici aussi) On va passer en revue tout mon historique ?
Allez, sors un peu, trouve toi une vraie occupation, un travail( ?), rend toi utile, fais tes chroniques, plutôt que de te vouloir faire le taulier du site impatient d’en découdre si il le peut. Tu es ridicule dans ton rôle d'inspecteur Fouineur.Nirm a écrit:Que les sujets se perdent (trop) souvent en digression peu attractives voire totalement futiles, me fait pester régulièrement (Undertaker et son sticker, Le monde d'Edena et son carton, Brodeck et son fourreau custode pour ne citer que les plus risibles dans les récents)
Marrant, c'est bien ce que je reproche et tu t'acharnes contre moi en me faisant passer pour ce que je suis ne suis pas (mais ça, c'est une spécialité de ta part )
ulys a écrit:Si vous pouviez continuer votre parade de l amour par MP nous vous en serions grès.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités