Jobe27 a écrit:Mais que ce forum pue le matérialisme et la superficialité. Ca faisait longtemps que j’avais plus mis les pieds ici mais je vois que ça n’a toujours pas changer.
Entre ceux qui se font dessus et s’inquiètent du nombre de tirage, ceux qui veulent leurs EO, leurs intégrales, qui font la course à tout va comme si leur vie en dépendait, ceux qui poussent à la vente d’éditions spéciales (TL, TS, TW, N/B, TY, machin chouette…) ceux qui se vantent qu’ils ont tels ou tels trucs (« Hey Joe t’as vu ma dédicace ? T’as vu mon grand format ?) et dont on se fout complètement… Ceux qui pleurent pour leur coffret,...
Voilà un beau reflet de notre société consumériste, matérialiste et névrosée.
Niveau retour de lecture c’est un peu maigrichon par contre.
Visez moi ça que c’est beau, rien que sur cette page et c’est ainsi sur tous les topics :
Jobe27 a écrit:S’amuser à quoi ? Mon dernier message (à part celui d’hier) date de l’année passée le 21 décembre 2015 sur une discussion qui parlait du prix. Discussion qui aurait dû se trouver dans un topic du style « La BD trop chère ? », ça aurait été mieux, moins de pollution, je l’avoue. Ça fait un an que je ne suis plus passé par ici, il me semble donc que je suis très loin de saouler le peuple avec des futilités qui n’apportent culturellement et humainement rien à personnes. Ça vous intéresse vous de savoir si le voisin préfère une édition plutôt qu’une autre, qu’il hésite entre la couleur et le noir, que son libraire a la chiasse et qu’il n’a pas eu sa BD, qu’il doit attendre un délai de 2 semaines pour avoir sa came, etc etc ? On se croirait sur Facebook.
Cooltrane a écrit: Je te rejoins un peu sur la dilution de certains sujets par certains propos de certains membres sur ce site, mais ce n'est pas une généralité...Certains sujets vont très profonds (sur le sujets patrimoine entre autres), mais c'est clair que l'esprit spéculateur de certains (bcp?) m'incommode un peu, mais c'est BDGest qui est à prendre ou à laisser.
Heureusement que ce n'est pas une généralité mais il y a toujours trop de déchets qui noient les bonnes choses. Je suis plus venu depuis un an tellement que ça m'emmerdait. Combien de fois il ne faut pas se farcir des quantités de pages, retourner en arrière pour retomber sur des trucs intéressants.
Cooltrane a écrit: Bien que devant avoir 2000 BDs (et je n'hésite pas à me débarrasser de ce qui m'intéresse peu), je ne me considère pas un collectionneur en tant que tel, même si les EL, les dédicaces et les coffrets peuvent m'intéresser, ainsi que des infos sur INT et disponibilités. Par contre, les TL et autres production annexes, moins. Mais quoi de plus appréciable d'avoir ce petit plus qui renforce le plaisir de ré-ouvrir une BD chérie. du coup, ce genre d'info m'est utile... et pas qu'à moi.
Oui mais non le problème n’est pas là, je ne discute pas sur le plaisir d’avoir une édition spéciale ou autre. C’est un plaisir qui reste personnel il me semble. Donc pourquoi venir polluer un topic en voulant le faire savoir à la terre entière.
Cooltrane a écrit:Maintenant, si tu trouves cet endroit infect et pollué, rien ne t'oblige à y venir, surtout si c'est pour verser ta bile fieleuse et ne rien ajouter sur la série... qui en effet n'a plus grand chose à prouver.
C'est infect et pollué quand on intervient pour rien dire (sans doute des fonctionnaires qui s'emmerdent au boulot ou des chômeurs,...) Mais je sais que ce que je souhaite est un brin utopique. Je suis intervenu sur cette série à cause de l’avalanche en une page de certaines interventions stériles mais ça aurait pu être sur une autre série.
Pour finir parce que ça me sidère trop et pour comprendre l'absurdité :
Sbeys a écrit:Il est déjà disponible partout ou uniquement à la Fnac?
Je sais pas, va voir tu le sauras mais ne t'inquiètes pas, il finira par sortir quand même.
Sillage a écrit:Pfff Fnac Saint Lazare même pas sûr de l'avoir demain en raison des restrictions de circulation.
C'est vrai, font chier ces politicards, rien à foutre de la pollution, je veux ma BD et faut le faire savoir à BDGEST.
(c'est nerveux)
magic_fred a écrit:Les anciens coffrets seront-ils disponibles à nouveau avec la sortie du dernier coffret ?
Grosse question qui mérite analyse et réflexion. Je transmets à la chaîne de production.
jc_denton a écrit:Savez-vous s'il est prévu un tirage spécial pour ce tome 12, comme l'avaient fait les éditions Bruno Graff pour le tome précédent, à prix pas trop élevé (dans les 80€ si ma mémoire est bonne) ?
Contacte un libraire. Si c'est un bon, il le saura.
Matthaeus a écrit:Je viens de le feuilleter à la FNAC et je suis d'accord. Je vais essayer de voir la version Leclerc avant de me décider
Décide bien surtout car nous on y peut rien dans cette affaire et on ne peut décider à ta place.
bone a écrit:C'est vrai, le cahier graphique n'est pas top
Mais la couverture est beaucoup plus belle que la version classique
C'est ton point de vue sur la couv mais franchement qu'est-ce qu'on (en tout cas moi) s'en fout.
Si à la limite tu nous dirais déjà pourquoi tu la trouve plus belle...Mais non même pas...
Damienandcoinc a écrit:
Il y a une version spéciale Leclerc ?
Matthaeus a écrit:J'ai lu çà quelque part mais je ne sais plus où
Nestor B. a écrit:Tu ne confondrai pas avec le dernier Blake et Mortimer
Yoda33 a écrit:Je pense car à ma connaissance il n y a ici qu'une version spé ... et pas de version Leclerc ...
Matthaeus a écrit:Nestor B. a écrit:Tu ne confondrai pas avec le dernier Blake et Mortimer
Si
Merci
Visez la question de départ et le nombre de réponses et de pollutions qui en dérivent. Alors qu’un simple coup de téléphone ou mail et il aurait eu sa réponse de source fiable.
Mr Hubert a écrit:Je viens de voir avec horreur et tristesse que l'édition Fnac avec la belle couverture était épuisée.
Une ré-impression de prévu ?
Oh c’est triste ! Mais qu’est-ce qu’on peut y faire nous ? Aussi, est-ce que tu en es sûre en 100 % ? Est-ce que tu as été voir à la Fnac ? As-tu appelé, mailé les informations de la Fnac ?
Il me semble que c’est comme ça que j’aurai réagi avant de venir ici me faire du mauvais sang
kobaia a écrit:Je l'ai commandé cette édition, faut vraiment que je me grouille d'aller la chercher.
Content de le savoir. Mais que répondre à ça?
kobaia a écrit:Je trouve la couverture de l'édition FNAC plus belle que celle de l'édition standard. C'est pour ça que j'ai précommandé. Et je suis en train de me dire que j'espère que le délai pour récupérer la commande est bien de 2 semaines, ça me soulerait d'avoir l'édition standard avec le singe sur la couverture
.
Passionnant! Que dire?
Bref, chers forumeurs, vous voyez où je veux en venir avant de dire que je verse ma bile fielleuse et que j’insulte les gens….
Il y a rien de plus chiant quand on voit un topic remonter et de tomber sur ce genre de trucs.