Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede bub » 13/12/2016 20:37

Message précédent :
le ppj a écrit:Contrairement à vous tous, je trouve que la couverture classique est plus intéressante que la version FNAC. Elle renvoie clairement à la couverture du 1er volume, deux personnages au premier plan avec chapeau et cape, décor urbain dans le fond (Venise pour le 1er et Paris pour le 12ème) la lune qui brille dans le ciel, même ambiance. Bref, Une belle manière de conclure la série avec une couverture qui raconte une histoire. De plus le "bonus" n'est pas très intéressant car beaucoup trop petit.


Incontestablement la couverture classique est plus riche que celle de la FNAC. Outre le premier album elle renvoie également à celle du tome 10 : sur cette dernière Eusèbe se drape dans sa cape en rabattant son bras gauche, sur celle du tome 12, Fulgence se drape à son tour en rabattant son bras droit... L'un et l'autre semblent mettre entre parenthèse les deux derniers volumes narrant les galères de ce pauvre Eusèbe.

D'un autre côté la version FNAC a aussi son charme : elle forme avec la couverture classique du tome 11 une sorte de contraste intéressant, le pavé s'opposant au pré, la pluie s'opposant à la lumière qui éclaire par derrière Eusèbe, l'isolement de ce dernier étant également mis en scène soit symboliquement (le lapin est encerclé par les mousquetaires), soit littéralement, Eusèbe vu de près, vu de loin, etc. Je trouve qu'elle complète donc bien celle du tome 11, que je trouvais justement un peu pauvre lors de sa sortie.

Sinon superbe tome qui clôt admirablement la série. J'ai particulièrement apprécié Fagotin, qui en deux tomes s'est imposé comme un personnage vraiment profond. J'ai aussi aimé Fulgence, finalement loin d'être la caricature du "mauvais jumeau" qu'on aurait pu craindre. Pour le reste, les clins d'oeil aux héros de la série sont très discrets et bien amenés, tout se met subtilement en place, du grand art ! Un peu triste de voir une page monumentale de la BD se tourner, mais j'espère d'un autre côté voir de nouveaux projets de la part de Masbrou et Ayrolles.
bub
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2015

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Mister_Eko » 13/12/2016 22:30

Jobe27 a écrit:Voilà un beau reflet de notre société consumériste, matérialiste et névrosée.

Être névrosé n'est pas une insulte, tu n'a pas l'air de savoir de quoi tu parles. D'autant que si quelqu'un s'amusait au même type de provocation que toi en se basant sur tes messages on pourrait bien s'amuser ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Jobe27 » 14/12/2016 00:02

Mister_Eko a écrit:
Jobe27 a écrit:Voilà un beau reflet de notre société consumériste, matérialiste et névrosée.

D'autant que si quelqu'un s'amusait au même type de provocation que toi en se basant sur tes messages on pourrait bien s'amuser ...


S’amuser à quoi ? Mon dernier message (à part celui d’hier) date de l’année passée le 21 décembre 2015 sur une discussion qui parlait du prix. Discussion qui aurait dû se trouver dans un topic du style « La BD trop chère ? », ça aurait été mieux, moins de pollution, je l’avoue. Ça fait un an que je ne suis plus passé par ici, il me semble donc que je suis très loin de saouler le peuple avec des futilités qui n’apportent culturellement et humainement rien à personnes. Ça vous intéresse vous de savoir si le voisin préfère une édition plutôt qu’une autre, qu’il hésite entre la couleur et le noir, que son libraire a la chiasse et qu’il n’a pas eu sa BD, qu’il doit attendre un délai de 2 semaines pour avoir sa came, etc etc ? On se croirait sur Facebook. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede chris24 » 14/12/2016 01:24

Eh bien on te souhaite une bonne année 2017 en avance et on te dit à dans un an... ou pas... pas nécessaire à mon avis si c'est pour revenir vider sa bile... car fort heureusement il n'y a pas que des posts sur la forme, il y a quand même bien des interventions sur le fond...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede danielsansespace » 14/12/2016 09:31

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'un forum consumériste et on m' a parlé de ce sujet. Mais j'ai été très déçu de voir que vous ne parlez surtout que de l'aspect esthétique des éditions, des croquis ou dessins supplémentaires qui la constituent, de leur format éventuellement, mais vous n'avez aucune vraie discussion sur les prix, les courbes de ventes, le retour sur investissement, le prix de l'occasion, les bons plans, les ventes privées, les parts de marché, etc. On m' a dit qu'il y avait un sujet sur les ventes aux enchères. J'espère qu'ils sont plus sérieux là-bas...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede pabelbaba » 14/12/2016 09:35

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Charlus » 14/12/2016 09:47

Oui c'est peut-être Danielsansespace qui a raison. Peut-être qu'il faut une discussion sur l'oeuvre sur un topic et une sur les éditions sur un autre topic.

Personnellement, comme Job, ça ne m'intéresse que très peu ces histoires d'édition. Mais comme ce sont les sujets qui génèrent le plus de discussion et qu'on ne va pas interdire aux gens de se parler sur un forum, c'est naturellement que ces intérêts remplissent l'espace disponible.

La où Job a raison, c'est que certains du coup ne voient plus l'intérêt de poster. Et quand je dis "certains", je pense à moi, et éventuellement à ceux qui voudront se reconnaître, si il y en a.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Frannck » 14/12/2016 09:55

Les acheteurs de la version Leclerc plombent le top des ventes de BDGest. Les deux versions sont classées, c'est dommage.

Comme j'ai déjà donné mon avis sur l'histoire et sur l'objet, j'attends impatiemment l'avis de nos amis belges qui doivent l'avoir aujourd'hui. Gageons qu'ils sauront remonter le niveau du forum.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6488
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede nexus4 » 14/12/2016 13:47

Non mais Jobe 27 a raison. Souvent qd un sujet part bien il devient vite, pour le non collectionneur, polué par des considérations de contenant genre couverture alténative, timbrée, pas timbrée, intégrale avec coffret, sans coffret, coffret avec cale, sans cale, avec cale avec ex-libris, avec cale sans ex-bris, sans cale sans ex-libris et, ouf, sans cale avec ex-libris, avec ou sans cahier graphique, numéroté, signé... Sans oublier le cas du sticker qui peut nous entrainer très loin. :D
Et ca prends des pages et des pages, c'est soûlant, faut le reconnaître. Je suis même étonné que dans le sujet Gotlib, parmi tous les hommages on n'ait pas demandé qd sort l'intégrale des Rubriques-à-brac. [:lega]

Par contre pour le collectionneur c'est tout à fait légitime.

Il faudrait que chaque sujet soit divisible en deux sous sections : contenant et contenu. Malheureusement ce n'est techniquement pas possible pour l'instant.

Maintenant ce n'est pas non plus une raison pour être agressif.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Jeff70 » 14/12/2016 14:11

Je ne fréquente ce forum que depuis peu mais j'ai été moi aussi frappé par la pauvreté du contenu de beaucoup de topics.

Par exemple, quand on demande aux gens de parler de leurs lectures, de ce qu'ils aiment ou n'aiment pas en matière de BD, on obtient de longues "tartines" de couvertures provenant de la bédéthèque et....absolument rien d'autre.
On en apprendrait autant en se promenant dans le rayon BD de la FNAC sans ouvrir le moindre album...

Personne ou presque ne prend la peine de donner une appréciation globale argumentée, et de souligner les points forts et les points faibles de l'oeuvre, afin de permettre aux autres de savoir si ça peut les intéresser ou pas. On peut même se demander si ceux qui postent ont lu les BD dont ils parlent...( ou plutôt, dont ils ne parlent pas... :D ).
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede fvcpp » 14/12/2016 15:08

nexus4 a écrit:Je suis même étonné que dans le sujet Gotlib, parmi tous les hommages on n'ait pas demandé qd sort l'intégrale des Rubriques-à-brac. [:lega]

les Gotlibiens sont des gens raisonnables :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Damienandcoinc » 14/12/2016 23:28

Bon, et si nous revenions au plus important, c'est à dire le coffret... Trouvez pas qu'il taille un peu petit ?

[:kusanagui:6]

Sinon, qu'est-ce que vous voulez bien dire à propos de cette série qui n'aurait pas été déjà dit ? [:kusanagui:3]
12 tomes, 20 ans, du bonheur à chaque mot, à chaque ligne, à chaque case, à chaque page... On peut relire un tome 10 fois et tomber à chaque fois sur un petit détail passé inaperçu dans le dessin ou sur un jeu de mots ou une tournure de phrase exemplaire... D'ailleurs, la lecture de certains tomes devrait être rendue obligatoire en lycée tellement ils sont riches en diverses références de notre culture (et avec en prime un putain de message de tolérance mais bon, passons)...

Alors après, je pourrais le (re)dire mais franchement, maintenant, dans le petit milieu des passionnés de bande dessinée sur le net, je trouve cela vraiment vain et peu agréable... Et je ne parle même pas des divers trolls, auteurs revendicatifs antiforumiens, ou autres polémiques sur le milieu... Non, je parle juste de la forme "forum" qui me déplait de plus en plus... Je préfère 100 fois en discuter de vive voix avec des amis...

Sur ce...

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'édition Leclerc ? Hein ? :D :D
Et Bruno Graff ? Et le Snorgleux ? Des news ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Philemon » 15/12/2016 10:12

Damienandcoinc a écrit:Et Bruno Graff ? Et le Snorgleux ? Des news ?

Bruno va bien, même s'il couve un gros rhume depuis quelques jours...
Et le Snorgleux ferme à 19h, exceptionnellement.

Avec tout ça, j'ai toujours pas mon coffret...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13688
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede fvcpp » 15/12/2016 11:25

Damienandcoinc a écrit:Bon, et si nous revenions au plus important, c'est à dire le coffret... Trouvez pas qu'il taille un peu petit ?

[:kusanagui:6]

acheté hier, et effectivement, soit le contenu a grossi, soit le contenant a raptissé au lavage, mais j'ai eu en effet l'impression aussi que c'était un poil trop ajusté.... une fois dedans je ne sais pas comment retirer sans totu casser les bd :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Cooltrane » 15/12/2016 13:21

Jobe27 a écrit:Mais que ce forum pue le matérialisme et la superficialité. Ca faisait longtemps que j’avais plus mis les pieds ici mais je vois que ça n’a toujours pas changer.
Entre ceux qui se font dessus et s’inquiètent du nombre de tirage, ceux qui veulent leurs EO, leurs intégrales, qui font la course à tout va comme si leur vie en dépendait, ceux qui poussent à la vente d’éditions spéciales (TL, TS, TW, N/B, TY, machin chouette…) ceux qui se vantent qu’ils ont tels ou tels trucs (« Hey Joe t’as vu ma dédicace ? T’as vu mon grand format ?) et dont on se fout complètement… Ceux qui pleurent pour leur coffret,...
Voilà un beau reflet de notre société consumériste, matérialiste et névrosée.
Niveau retour de lecture c’est un peu maigrichon par contre.
Visez moi ça que c’est beau, rien que sur cette page et c’est ainsi sur tous les topics : :roll: [:bru:3] [:my name snake:2]


Jobe27 a écrit:S’amuser à quoi ? Mon dernier message (à part celui d’hier) date de l’année passée le 21 décembre 2015 sur une discussion qui parlait du prix. Discussion qui aurait dû se trouver dans un topic du style « La BD trop chère ? », ça aurait été mieux, moins de pollution, je l’avoue. Ça fait un an que je ne suis plus passé par ici, il me semble donc que je suis très loin de saouler le peuple avec des futilités qui n’apportent culturellement et humainement rien à personnes. Ça vous intéresse vous de savoir si le voisin préfère une édition plutôt qu’une autre, qu’il hésite entre la couleur et le noir, que son libraire a la chiasse et qu’il n’a pas eu sa BD, qu’il doit attendre un délai de 2 semaines pour avoir sa came, etc etc ? On se croirait sur Facebook. [:my name snake:2]


Je te rejoins un peu sur la dilution de certains sujets par certains propos de certains membres sur ce site, mais ce n'est pas une généralité... Certains sujets vont très profonds (sur le sujets patrimoine entre autres), mais c'est clair que l'esprit spéculateur de certains (bcp?) m'incommode un peu, mais c'est BDGest qui est à prendre ou à laisser.

Bien que devant avoir 2000 BDs (et je n'hésite pas à me débarrasser de ce qui m'intéresse peu), je ne me considère pas un collectionneur en tant que tel, même si les EL, les dédicaces et les coffrets peuvent m'intéresser, ainsi que des infos sur INT et disponibilités. Par contre, les TL et autres production annexes, moins. Mais quoi de plus appréciable d'avoir ce petit plus qui renforce le plaisir de ré-ouvrir une BD chérie. du coup, ce genre d'info m'est utile... et pas qu'à moi.

Maintenant, si tu trouves cet endroit infect et pollué, rien ne t'oblige à y venir, surtout si c'est pour verser ta bile fieleuse et ne rien ajouter sur la série... qui en effet n'a plus grand chose à prouver.

Doc, je préférerais aussi une densité d'avis pertinents accrue, moi aussi, mais c'est pas en insultant (ou du moins en dénigrant) la moitié du forum que t'y arrivera ;)






par contre, les discussions sur les stickers (collectionnables ou pas) ou encore sur la façon d'extraire un album de son fourreau (surtout avec un chat fou en fond visuel) peuvent être quasi légendaires et très drôles
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21760
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Mister_Eko » 15/12/2016 16:22

Le problème n'est pas de penser que les discussions tournent trop autour d'aspects matériels, ce qui est parfois vrai, même si ces aspects peuvent aussi avoir leur intérêt dans une certaine mesure, le problème c'est la façon dont cela a été fait qui était totalement ridicule et malvenue. D'autant plus que pour certains messages cités c'était injuste, je ne vois pas le problème sur un forum de BD à parler de la qualité d'un cahier graphique et de la couverture d'un album par exemple.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede onehmouninehl » 15/12/2016 17:36

Sinon, moi j'avais dit que j'aimais bien ce dernier tome, ses références et ses traits d'humour (Dès qu'Eusèbe essaie de raconter quelque chose, il se fait couper ou interrompre ou on passe à autre chose !!! )...
Et j'ai un exemplaire Fnac, parce que j'aimais bien la couv', mais je me suis rendu compte en caisse qu'il été 3€ cher
:grrrr:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Jobe27 » 15/12/2016 20:31

Jobe27 a écrit:Mais que ce forum pue le matérialisme et la superficialité. Ca faisait longtemps que j’avais plus mis les pieds ici mais je vois que ça n’a toujours pas changer.
Entre ceux qui se font dessus et s’inquiètent du nombre de tirage, ceux qui veulent leurs EO, leurs intégrales, qui font la course à tout va comme si leur vie en dépendait, ceux qui poussent à la vente d’éditions spéciales (TL, TS, TW, N/B, TY, machin chouette…) ceux qui se vantent qu’ils ont tels ou tels trucs (« Hey Joe t’as vu ma dédicace ? T’as vu mon grand format ?) et dont on se fout complètement… Ceux qui pleurent pour leur coffret,...
Voilà un beau reflet de notre société consumériste, matérialiste et névrosée.
Niveau retour de lecture c’est un peu maigrichon par contre.
Visez moi ça que c’est beau, rien que sur cette page et c’est ainsi sur tous les topics : :roll: [:bru:3] [:my name snake:2]


Jobe27 a écrit:S’amuser à quoi ? Mon dernier message (à part celui d’hier) date de l’année passée le 21 décembre 2015 sur une discussion qui parlait du prix. Discussion qui aurait dû se trouver dans un topic du style « La BD trop chère ? », ça aurait été mieux, moins de pollution, je l’avoue. Ça fait un an que je ne suis plus passé par ici, il me semble donc que je suis très loin de saouler le peuple avec des futilités qui n’apportent culturellement et humainement rien à personnes. Ça vous intéresse vous de savoir si le voisin préfère une édition plutôt qu’une autre, qu’il hésite entre la couleur et le noir, que son libraire a la chiasse et qu’il n’a pas eu sa BD, qu’il doit attendre un délai de 2 semaines pour avoir sa came, etc etc ? On se croirait sur Facebook. [:my name snake:2]


Cooltrane a écrit: Je te rejoins un peu sur la dilution de certains sujets par certains propos de certains membres sur ce site, mais ce n'est pas une généralité...Certains sujets vont très profonds (sur le sujets patrimoine entre autres), mais c'est clair que l'esprit spéculateur de certains (bcp?) m'incommode un peu, mais c'est BDGest qui est à prendre ou à laisser.


Heureusement que ce n'est pas une généralité mais il y a toujours trop de déchets qui noient les bonnes choses. Je suis plus venu depuis un an tellement que ça m'emmerdait. Combien de fois il ne faut pas se farcir des quantités de pages, retourner en arrière pour retomber sur des trucs intéressants.

Cooltrane a écrit: Bien que devant avoir 2000 BDs (et je n'hésite pas à me débarrasser de ce qui m'intéresse peu), je ne me considère pas un collectionneur en tant que tel, même si les EL, les dédicaces et les coffrets peuvent m'intéresser, ainsi que des infos sur INT et disponibilités. Par contre, les TL et autres production annexes, moins. Mais quoi de plus appréciable d'avoir ce petit plus qui renforce le plaisir de ré-ouvrir une BD chérie. du coup, ce genre d'info m'est utile... et pas qu'à moi.


Oui mais non le problème n’est pas là, je ne discute pas sur le plaisir d’avoir une édition spéciale ou autre. C’est un plaisir qui reste personnel il me semble. Donc pourquoi venir polluer un topic en voulant le faire savoir à la terre entière.


Cooltrane a écrit:Maintenant, si tu trouves cet endroit infect et pollué, rien ne t'oblige à y venir, surtout si c'est pour verser ta bile fieleuse et ne rien ajouter sur la série... qui en effet n'a plus grand chose à prouver.


C'est infect et pollué quand on intervient pour rien dire (sans doute des fonctionnaires qui s'emmerdent au boulot ou des chômeurs,...) Mais je sais que ce que je souhaite est un brin utopique. Je suis intervenu sur cette série à cause de l’avalanche en une page de certaines interventions stériles mais ça aurait pu être sur une autre série.

Pour finir parce que ça me sidère trop et pour comprendre l'absurdité :

Sbeys a écrit:Il est déjà disponible partout ou uniquement à la Fnac?


Je sais pas, va voir tu le sauras mais ne t'inquiètes pas, il finira par sortir quand même. :|

Sillage a écrit:Pfff Fnac Saint Lazare même pas sûr de l'avoir demain en raison des restrictions de circulation.


C'est vrai, font chier ces politicards, rien à foutre de la pollution, je veux ma BD et faut le faire savoir à BDGEST. [:kusanagui:6] (c'est nerveux)

magic_fred a écrit:Les anciens coffrets seront-ils disponibles à nouveau avec la sortie du dernier coffret ?


Grosse question qui mérite analyse et réflexion. Je transmets à la chaîne de production.

jc_denton a écrit:Savez-vous s'il est prévu un tirage spécial pour ce tome 12, comme l'avaient fait les éditions Bruno Graff pour le tome précédent, à prix pas trop élevé (dans les 80€ si ma mémoire est bonne) ?


Contacte un libraire. Si c'est un bon, il le saura.

Matthaeus a écrit:Je viens de le feuilleter à la FNAC et je suis d'accord. Je vais essayer de voir la version Leclerc avant de me décider :-D


Décide bien surtout car nous on y peut rien dans cette affaire et on ne peut décider à ta place.

bone a écrit:
C'est vrai, le cahier graphique n'est pas top :no:
Mais la couverture est beaucoup plus belle que la version classique :ok:


C'est ton point de vue sur la couv mais franchement qu'est-ce qu'on (en tout cas moi) s'en fout.
Si à la limite tu nous dirais déjà pourquoi tu la trouve plus belle...Mais non même pas... [:kusanagui:3] [:bru:3]

Damienandcoinc a écrit:
Il y a une version spéciale Leclerc ?


Matthaeus a écrit:
J'ai lu çà quelque part mais je ne sais plus où :oops:


Nestor B. a écrit:Tu ne confondrai pas avec le dernier Blake et Mortimer :?:


Yoda33 a écrit:Je pense car à ma connaissance il n y a ici qu'une version spé ... et pas de version Leclerc ...


Matthaeus a écrit:
Nestor B. a écrit:Tu ne confondrai pas avec le dernier Blake et Mortimer :?:


Si :oops: Merci :ok: :-D


Visez la question de départ et le nombre de réponses et de pollutions qui en dérivent. Alors qu’un simple coup de téléphone ou mail et il aurait eu sa réponse de source fiable. :roll:

Mr Hubert a écrit:Je viens de voir avec horreur et tristesse que l'édition Fnac avec la belle couverture était épuisée. :cry:

Une ré-impression de prévu ?


Oh c’est triste ! Mais qu’est-ce qu’on peut y faire nous ? Aussi, est-ce que tu en es sûre en 100 % ? Est-ce que tu as été voir à la Fnac ? As-tu appelé, mailé les informations de la Fnac ?
Il me semble que c’est comme ça que j’aurai réagi avant de venir ici me faire du mauvais sang [:my name snake:2]

kobaia a écrit:Je l'ai commandé cette édition, faut vraiment que je me grouille d'aller la chercher.


Content de le savoir. Mais que répondre à ça? :ouch: [:my name snake:2] :lol:

kobaia a écrit:Je trouve la couverture de l'édition FNAC plus belle que celle de l'édition standard. C'est pour ça que j'ai précommandé. Et je suis en train de me dire que j'espère que le délai pour récupérer la commande est bien de 2 semaines, ça me soulerait d'avoir l'édition standard avec le singe sur la couverture :(.


Passionnant! Que dire? :shock: [:lega] [:my name snake:2]

Bref, chers forumeurs, vous voyez où je veux en venir avant de dire que je verse ma bile fielleuse et que j’insulte les gens….
Il y a rien de plus chiant quand on voit un topic remonter et de tomber sur ce genre de trucs.
Dernière édition par Jobe27 le 15/12/2016 20:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede Le Complot » 15/12/2016 20:35

J'ai envie de t'insulter mais bon comme c'est moi je vais pas le faire
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede ulys » 15/12/2016 20:39

Arrêtes de polluer en citant des messages inutiles et en brodant autour.
Merci :grrrr:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Messagede kobaia » 15/12/2016 20:49

Le 2e post c'était pour te titiller. Ca a plutôt bien fonctionné. Le premier n'était en effet pas utile.

Pour être un peu constructive, j'attends vraiment ce tome 12. J'ai particulièrement aimé le premier cycle de DCDC, avec la richesse de l'écriture, le théâtre classique mis au service de la BD, la référence au Roman de Renart - apparté, l'édition du Roman de Renart édité par la BNF et préfacé en BD par Ayroles et Masbou est un petit bijou - et le dessin de Masbou, bien entendu. Les animaux, les humains, les décors m'ont incité à prendre cette série à la bibliothèque. Sans aucun regret.

J'ai moins apprécié le cycle dans la lune, peut-être parce que je ne l'ai pas découvert d'une traite, contrairement au premier cycle. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore lu le tome 11, j'attends d'avoir le 12 pour lire les 2, puis éventuellement, enchaîner sur les 10 premiers.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité