calvin II a écrit:(...) au personnage auquel on a quand même envie de donner des baffes, de le prendre par les oreilles et de le secouer dans tous les sens il est tellement il est énervant çà force d’être aussi naïf et benêt...
(...)
calvin II a écrit:
Enfin, n'en déplaise à Croaa, je pense vraiment qu'il vaut mieux commencer par le T1 et non pas par ce tome 11, dont la lecture risquerait sérieusement de gacher le plaisir de l'aventure principale de DC&DC. Meme si effectivement on ne pourra jamais savoir, il n'est pas trop dur de s'imaginer avoir lu ce tome sans connaitre la série principale ou l'inverse et de se rendre compte ce qu'apporte ou non de lire les albums dans un sens ou dans l'autre.... enfin j'me comprends
Quand à la numérotation, peut être que c’était pour garder une ligne éditoriale claire mais peut être que les auteurs se sont finalement dit que ce sens de lecture serait plus adapté, qui sait ?
Quels dessins et dialogues, j'adore : vivement que l'on découvre à quoi ressemble Fulgence
calvin II a écrit:Vivement qu'on découvre son dark side et surtout comment son frérot va faire pour le faire accuser du meurtre du basset de Montmorency, plus fine lame du royaume...
satanpetitcoeur a écrit:tiens ça fait 3 fois que je joue à "où est Charlie" pour essayer de trouver Lope et Maupertuis, mais pas moyen... céoukisson ??
Coldo3895 a écrit:satanpetitcoeur a écrit:tiens ça fait 3 fois que je joue à "où est Charlie" pour essayer de trouver Lope et Maupertuis, mais pas moyen... céoukisson ??
pas mieux
Putatif a écrit:Coldo3895 a écrit:satanpetitcoeur a écrit:tiens ça fait 3 fois que je joue à "où est Charlie" pour essayer de trouver Lope et Maupertuis, mais pas moyen... céoukisson ??
pas mieux
De mémoire :[Révéler] Spoiler:Bas de la page 32 (je crois), quand Eusébe est empêtré dans les fils, il est entouré de figurines représentant nos héros
Croaa a écrit:calvin II a écrit:
Enfin, n'en déplaise à Croaa, je pense vraiment qu'il vaut mieux commencer par le T1 et non pas par ce tome 11, dont la lecture risquerait sérieusement de gacher le plaisir de l'aventure principale de DC&DC. Meme si effectivement on ne pourra jamais savoir, il n'est pas trop dur de s'imaginer avoir lu ce tome sans connaitre la série principale ou l'inverse et de se rendre compte ce qu'apporte ou non de lire les albums dans un sens ou dans l'autre.... enfin j'me comprends
Quand à la numérotation, peut être que c’était pour garder une ligne éditoriale claire mais peut être que les auteurs se sont finalement dit que ce sens de lecture serait plus adapté, qui sait ?
Encore une fois chacun est libre de penser ce qu'il veut et honnêtement je pense également que l'ordre de parution peut sembler le plus adapté. Je dis seulement qu'il ne faut pas être catégorique et qu'un plaisir peut éventuellement être remplacer par un autre. Ce n'est qu'une supposition. On est juste formaté par nos années d'attente de découverte de ce mystère que les auteurs ont entretenu depuis tant de temps.
Sur l'aspect qui pourrait me déplaire, franchement :
1) je ne suis pas le seul à m'être exprimé sur la possibilité de commencer par ce tome 11
2) Cela bien longtemps qu'un avis contraire au mien ne m'empêche plus de dormir.
The Maze Echo a écrit:calvin II a écrit:Vivement qu'on découvre son dark side et surtout comment son frérot va faire pour le faire accuser du meurtre du basset de Montmorency, plus fine lame du royaume...
On sait depuis le tome 1 que c'est Don Lope qui a vaincu Montmorency en duel, pas Eusèbe.
A mon avis, Fulgence[Révéler] Spoiler:va user de sa ressemblance de jumeau pour faire accuser Eusèbe de ses propres crimes (c'est quand même le roi de la Cour des Miracles), et le faire condamner aux galères.
calvin II a écrit:
sans rancune j'espère
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités