Igalma a écrit:La rencontre de nos deux compères évoquée dans une marmite de l'épisode 4 1ere édition...
C'est le genre de BD où 10 tomes, c'est encore trop court. Un gage de qualité.
Nous avons déjà une belle pièce de théâtre.
Igalma a écrit:La rencontre de nos deux compères évoquée dans une marmite de l'épisode 4 1ere édition...
C'est le genre de BD où 10 tomes, c'est encore trop court. Un gage de qualité.
Coldo3895 a écrit:Oui mais on boucle l'histoire en 2 tomes publiés à 1 an d'intervalle maxi.
Sinon ça devient vite chiant.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Oui mais on boucle l'histoire en 2 tomes publiés à 1 an d'intervalle maxi.
Sinon ça devient vite chiant.
Si cela devient chiant, on laisse tomber la série et on on laisse ceux qui ne trouve pas cela chaîne continuer si ils le veulent.
Mr Degryse a écrit:Toujours sympa et drôle mais on est quand même dans l'usage répété d'une formule éprouvée qui marche. De plus, je ne sais pas si donner une réalité aux gags récurrents de la série régulière ou Eusèbe essaie sans cesse de raconter son passé et est constamment interrompu est une idée si géniale. Cela brosse le lecteur dans le sens du poils et lui donne ce qu'il voulait mais cela ne va t' il pas diminuer la saveur et le plaisir de la relecture de la série originale.
Ce que je préfère reste la couverture 3.5/5
Mr Degryse a écrit:attention j'adore la série régulière que je relis régulièrement et j'aime bien cet album.
Je doute de sa réelle utilité même si cela me fait plaisir sur le coup. J'espère juste que cela ne fera pas baisser la portée de gags qui me font toujours rire à la relecture dans la série régulière.
Après c'est le principe même du spin off que je remets en cause. Ce besoin absolu d'éclaircir des zones d'ombres au risque de diminuer la part de mystère, de non dits qui plaisait tant avant.
Coldo3895 a écrit:Bon ben j'crois que c'est clair... Ayroles est le meilleur !
Personne n'écrit de dialogues comme lui. Je ne vois que Goscinny au-dessus.
Quel pied ! Ah mais quel pied !...
Moi par exemple, le gag du haut de la page 7, ça me file un grand sourire !
Juste un doute... Le grand veneur c'était pas déjà le méchant dans Garulfo ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité