Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De cape et de crocs - Ayroles, Masbou - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

De cape et de crocs

Messagede pezed » 11/01/2006 20:58

Message précédent :
j'ai eu un ex-libris à la FNAC.
par contre ils ont changé le look de la tranche, c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
pezed
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Grenoble
Age: 47 ans

De cape et de crocs

Messagede SPOOKIE » 11/01/2006 22:12

j'ai eu un ex-libris à la FNAC.
par contre ils ont changé le look de la tranche, c'est n'importe quoi.


Un pt'tit visuel c'est possible ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
SPOOKIE
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 233
Inscription: 27/06/2004
Age: 53 ans

De cape et de crocs

Messagede le moine » 12/01/2006 00:50

Ah ouais, moi j'aimerais beaucoup qu'un XL De cape et de crocs vienne enrichir la collection qui est sur mon mur...
Mais j'avoue que je vois mal comment ils pourraient en filer à ceux qui n'achètent pas l'album...
bouhouhou.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

De cape et de crocs

Messagede e m » 12/01/2006 01:20

Mais j'avoue que je vois mal comment ils pourraient en filer à ceux qui n'achètent pas l'album...
bouhouhou.

Il suffit de demander gentiment, il y a aussi des vendeurs sympa à la fnac. 8)
Où tu demandes sur le forum, certaines personnes en récupereront surement plusieurs exemplaires pour faire des échanges...
;)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4644
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

De cape et de crocs

Messagede le moine » 12/01/2006 05:46

j'ai eu un ex-libris à la FNAC.
par contre ils ont changé le look de la tranche, c'est n'importe quoi.


Ah oui, tiens, j'avais pas remarqué... Bon ben, heureusement que j'ai les coffrets et que je les présente côté "dos du coffret".
D'ailleurs, c'est rigolo (si on veut) : ayant acheté le deuxième coffret avant le premier, j'ai les albums du deuxième coffret avec le dos d'origine et ceux du premier avec le nouveau dos. :confused:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

De cape et de crocs

Messagede mimil9 » 12/01/2006 11:32

Ben oui le premier coffret a été réedité recemment, avec la nouvelle maquette donc... Moi qui aime bien avoir toute une série avec le même dos faut que je me depeche de completer celle-ci jusqu'au 6 :confused: mais à partir du 7 il y aura pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
mimil9
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 30/07/2005
Localisation: Là haut sur la montagne
Age: 42 ans

De cape et de crocs

Messagede karine » 12/01/2006 12:06

J'ai lu et j'ai adoré! Eusébe est là ... même si parfois il est moche (voir quand il mange ses légues à la taverne) mais il y des fois où il est trop chou! On a pas fait mieux depuis celui là [:chatigret:1]
Des références en pagaille , de Hugo à l'empire contre attaque! Un vrai régal! Bon je vous laisse lire pour pas vous gacher la surprise... et puis la liste est longue à faire ;)
Le dessin toujours ausssi beau (sauf parfois en ce qui concerne Eusébe) les couleurs donnent une ambiance magnifique, l'histoire est de plus en plus tourné vars le fantastique et le merveilleux! L'univers sélenite ne manque pas de charme ni de surprendre! :) :ok:
Certes, l'action n'avance peut-être pas ausi qu'on l'aimerait (vite la suite! :cry: ) mais comme le plaisir est plus que là : pourquoi raler?
sinon j'ai envie de resortir cette vieille uthopie: une peluche Eusébe le plus héroique des lapins! http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0616-1.htm
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

De cape et de crocs

Messagede mikel » 12/01/2006 15:18

Le visuel :
Image
Avatar de l’utilisateur
mikel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 07/04/2005
Localisation: 92
Age: 64 ans

De cape et de crocs

Messagede karine » 12/01/2006 20:37

Rien d'inédit cet ex-libris: il s'agit d'une des cases du tome 7... mais il n'en reste pas moins sympathiqe... même s'il y avait Eusebe cela serait mieux! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

De cape et de crocs

Messagede Azzyraphale » 13/01/2006 11:22

J'ai acheté la BD hier midi, je l'ai offert à ma copine hier soir: elle a appris hier qu'elle avait raté un exam et donc qu'elle va redoubler son année...
15 minutes après avoir commencé à lire, elle est partie dans un fou rire pendant 5 minutes !
Elle essayait de m'expliquer pourquoi en me montrant une case avec Eusèbe ou les pirates s'écrient "LE LAPIN !!!"...
Donc Bravo messieurs !
Pour ma part il faut que je relise les tomes précedents avant d'attaquer celui-ci ;)
Max
-----------------
Man Feed Machine
Machine Feed Man
Avatar de l’utilisateur
Azzyraphale
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/11/2005
Localisation: Lille
Age: 40 ans

De cape et de crocs

Messagede belmakor » 13/01/2006 15:03

Bon moi aussi j'ai lu ce tome de de cape et de croc.

C'est toujours aussi enchanteur et les dialogues sont toujours aussi séduisants. Je me suis régalé avec ces joutes verbales et serais meme parfois pas loin d'aller chercher mon dico. ;)
L'histoire avance moyennement, mais bon, au sortir de cet album tout est en place pour un tome 8 explosif. Alors je suis indulgent :mrgreen: ...

Dessins superbes et couleurs exeptionnelles sont encore et toujours au rendez vous, bravo.
Je rejoins tout de meme Karine sur ce Eusèbe moche qui mange des carottes ( mais qu'est ce qu'elles ont toutes? Il a quoi ce lapin, pour que le femmes lui vouent un tel culte? :shock: )

Au final ce n'est pas par ce tome 7 que je serais déçu. :ok:

Quant à ce qui est de l'ex libris, je suis passé hier soir à la fnac de lille. Une des vendeuse disant qu'elle savait pas ce qu'il fallait en faire et qu'elle n'avait eu aucune directives pour les distribuer me l'a donné gentiment comme ça.
Alors vous pouvez toujours essayer de demander. ;)
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

De cape et de crocs

Messagede Azzyraphale » 13/01/2006 15:05

Quant à ce qui est de l'ex libris, je suis passé hier soir à la fnac de lille. Une des vendeuse disant qu'elle savait pas ce qu'il fallait en faire et qu'elle n'avait eu aucune directives pour les distribuer me l'a donné gentiment comme ça.
Alors vous pouvez toujours essayer de demander. ;)


C'est une bonne nouvelle ça, j'y passerai demain ;)
Merci
Max
-----------------
Man Feed Machine
Machine Feed Man
Avatar de l’utilisateur
Azzyraphale
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 21/11/2005
Localisation: Lille
Age: 40 ans

De cape et de crocs

Messagede le moine » 13/01/2006 16:07

Quant à ce qui est de l'ex libris, je suis passé hier soir à la fnac de lille. Une des vendeuse disant qu'elle savait pas ce qu'il fallait en faire et qu'elle n'avait eu aucune directives pour les distribuer me l'a donné gentiment comme ça.
Alors vous pouvez toujours essayer de demander. ;)


Oui, effectivement, je me suis un peu emballé... J'imaginais qu'ils'agissait d'un XL numéroté et signé, mais pas du tout, en fait, ils en ont des tonnes !
Je suis passé hier soir à la Fnac Italie2, à Paris, et ils en avaient encore un bon petit paquet posé directement sur le comptoir du coin BD. Y'avait qu'à se servir.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord avec vous quand vous dîtes qu'Eusèbe est moche quand il mange ses carottes... De prime abord, moi aussi je me suis dit qu'il avait une drôle de tête, mais maintenant je l'aime bien : il est en pleine extase.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

De cape et de crocs

Messagede nico23 » 13/01/2006 18:13

suite aux différents posts j'ai acheté la série, j'ai donc profité de l'offre faite en ce moment! les tranches sont très belles les unes à côté des autres mais c'est vrai que quand une série a commencé avec une tranche il serait préférable d'aller au bout avec les mêmes ou attendre la fin d'u cycle ;)
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

De cape et de crocs

Messagede jimmypage » 13/01/2006 21:26

Ce tome 7 est très très bon, du même niveau que les premiers, c'est dire !
Je prends toujours autant de plaisir à lire cette série, le dessin les dialogues, c'est un vrai régal de suivre les tribulations de nos canidés au pays d'Alice. Au vu de la conclusion pour le moins brumeuse de ce tome, un personnage bien connu de la littérature française devrait faire son apparition dans le prochain. Inutile d'avoir du nez pour deviner...

PS: il est d'ailleurs assez insolite de savoir que le personnage en question (le vrai, celui qui a existé) a effectivement écrit un bouquin sur la lune...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

De cape et de crocs

Messagede Alucard » 13/01/2006 21:50

il est d'ailleurs assez insolite de savoir que le personnage en question (le vrai, celui qui a existé) a effectivement écrit un bouquin sur la lune...


Il a fait comment pour aller sur la lune écrire son bouquin ? :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alucard
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 18/07/2004
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

De cape et de crocs

Messagede jimmypage » 13/01/2006 22:10

Il a fait comment pour aller sur la lune écrire son bouquin ? :fant2: :fant2:


Il était au pic de sa carrière, c'est un roc cet homme.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

De cape et de crocs

Messagede donaldduck » 14/01/2006 20:17

En tout cas j'ai pu profiter de l'offre 2 albums achetes 1 offert pour pouvoir commencer la collection. J'espere qu'ils continuront a le faire pour le 4-5-6.
Avatar de l’utilisateur
donaldduck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 30/03/2005
Localisation: toulouse
Age: 39 ans

De cape et de crocs

Messagede ar braz » 14/01/2006 20:25

Et moi de la dédicace où les deux auteurs ont signé à la fnac défense aujourd'hui. Les voir dessiner est un vrai moment de bonheur. Masbou est vraiment un grand. Et Ayroles n'est pas mal non plus en dessin. Il est d'ailleur sur un projet où il ferai lui même le dessin....
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

De cape et de crocs

Messagede Sillage » 14/01/2006 23:41

Ouaiiiiii j'ai eu ma dédicace hier!! J'ai demandé Eusèbe et comme j'étais de Rouen, tout naturellement, j'ai eu droit au lapin version Jeanne d'arc mdr!!
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

De cape et de crocs

Messagede alexlebarde » 15/01/2006 02:43

Exprimer l'emotion instillée au lecteur
de pareils phylactères est une vraie gageure !
A user de prose ne puis-je me résoudre :
des vers ou bien que je sois frappé par la foudre.

Je me lance donc malgré les mauvais augures
dans une poésie qui fait bien pâle figure,
si on la compare à la corne d'abondance
qu'est du renard le verbe qui triomphe et danse
tel l'épée d'un fabuleux loup et bretteur
dont le courage restera au fond des coeurs !

Et que dire de notre Eusèbe magnifique,
qui cette fois encore fut lapin magique
si ce n'est qu'offrir le rire est dans sa nature
comme dans celle de l'histoire est l'aventure,
le frisson et l'émerveillement exotique :
du satellite vient une joie extatique !

J'arrete là mes divagations lunatiques ;
j'ai aimé, nul besoin de rimes hystériques !
Avant qu'à spoiler, distrait, je sois amené
et dévoiler qui pointe le bout de son nez...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
Avatar de l’utilisateur
alexlebarde
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1494
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités