BOBetBOBETTE a écrit:Voilà,
j'ai fini le dernier tome. Je dis cela car ce dernier opus m'a paru aussi pénible qu'assister à un accouchement !
J'ai du le lire en 2-3mois, une page par-ci par-là. J'ai trouvé cela long et fastidieux...
Tant j'avais bien aimé la série, tant, lorsque j'ai tourné (hier soir) la dernière page, je me suis dit "Ouf!", une bonne chose de faite. Il était sur ma table de chevet et je le voyais tout les jours en me disant ... "Noooonn, par encore lui".
jmdjo a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Voilà,
j'ai fini le dernier tome. Je dis cela car ce dernier opus m'a paru aussi pénible qu'assister à un accouchement !
J'ai du le lire en 2-3mois, une page par-ci par-là. J'ai trouvé cela long et fastidieux...
Tant j'avais bien aimé la série, tant, lorsque j'ai tourné (hier soir) la dernière page, je me suis dit "Ouf!", une bonne chose de faite. Il était sur ma table de chevet et je le voyais tout les jours en me disant ... "Noooonn, par encore lui".
ça y est : on a trouvé celui qui n'aimait pas la série ! C'est lui !
Plus sérieusement :
Pour une fois qu'on l'a sous la main, je suis intéressé par un développement de tes ressentis pour le coup.
chris24 a écrit:DCDC est un chef-d'œuvre (clin doil à un autre topic où on débat sur cette notion)......... Mais je n'ai pas encore lu les 2 derniers tomes je crois !
Très content d'apprendre qu'il va y avoir 2 tomes sur Eusèbe et que le plaisir va pouvoir continuer encore un peu. Au moins ceux-là je les aurais en EO sans devoir les payer une fortune ensuite....
The Maze Echo a écrit:Pour pajan :[Révéler] Spoiler:Au temps pour moi.
Igalma a écrit:Autant j'adore cette série, autant je suis mitigée sur ce dyptique[Révéler] Spoiler:Eusèbe Garde du cardinal, ça apparaît comme une grosse boutade tout au long de la série, juste un gros délire (Sans déconner, un tit lapinou mignon dans la garde d'élite de Richelieu... , bon ok il y a bien eu un chiot mignon chez les mousquetaires*). Honnêtement, à la place des auteurs, je serai bien emm... de devoir mettre une explication rationnelle là-dessus. Et aussi parce que le mystère faisait partie du personnage et laissait à chacun le soin de faire jouer son imagination.
Ce qui serait cocasse, ce serait d'avoir une grande aventure d'Eusèbe sans lever ce voile . Genre le grand projet qu'il a établi avec Rais Kader : aller à Maracaïbo, délivrer Aicha et l'épouser... avec des flash backs sur la galère ou l'avant galère, mais juste ce qu'il faut.
*Pour ceux qui ont connu les années 80
Igalma a écrit:[Révéler] Spoiler:Eusèbe Garde du cardinal, ça apparaît comme une grosse boutade tout au long de la série, juste un gros délire (Sans déconner, un tit lapinou mignon dans la garde d'élite de Richelieu... , bon ok il y a bien eu un chiot mignon chez les mousquetaires*). Honnêtement, à la place des auteurs, je serai bien emm... de devoir mettre une explication rationnelle là-dessus.
Igalma a écrit:[Révéler] Spoiler:Genre le grand projet qu'il a établi avec Rais Kader : aller à Maracaïbo, délivrer Aicha et l'épouser... avec des flash backs sur la galère ou l'avant galère, mais juste ce qu'il faut.
Nikolas75 a écrit:The Maze Echo a écrit:Pour pajan :[Révéler] Spoiler:Au temps pour moi.
C'est pas que je veuille défendre pajan (j'peux pas l'encadrer ! ), mais tout le monde n'est pas d'accord aujourd'hui, etest de plus en plus souvent admis.[Révéler] Spoiler:"autant"
Enfin, ça fait du bien de voir quelqu'un qui défend la langue française ... Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes !
The Maze Echo a écrit:délivrer Aicha et l'épouser... avec des flash backs sur la galère ou l'avant galère, mais juste ce qu'il faut.[/spoiler]
Oui, mais non :[Révéler] Spoiler:On sait désormais que Yasmine est Aïcha, la fille qui a été enlevée à Rais Kader. D'ailleurs Rais Kader délie Eusèbe de sa promesse de retrouver et épouser Aïcha (T10, pl 41).
Enfin, dans ce même T10, les pages de garde en fin de l'album, Eusèbe demande à Armand et Don Lope s'ils ne veulent pas savoir comment il fut envoyé aux galères...
Igalma a écrit:The Maze Echo a écrit:délivrer Aicha et l'épouser... avec des flash backs sur la galère ou l'avant galère, mais juste ce qu'il faut.[/spoiler]
Oui, mais non :[Révéler] Spoiler:On sait désormais que Yasmine est Aïcha, la fille qui a été enlevée à Rais Kader. D'ailleurs Rais Kader délie Eusèbe de sa promesse de retrouver et épouser Aïcha (T10, pl 41).
Enfin, dans ce même T10, les pages de garde en fin de l'album, Eusèbe demande à Armand et Don Lope s'ils ne veulent pas savoir comment il fut envoyé aux galères...
Rhaaaaaaaaaaaaaaa la grosse quiche . J'ai vraiment un problème avec ce T10...[Révéler] Spoiler:ça m'est passé par dessus la tête, ce dénouement bâteau à la Molière
Bah tant pis...
ulys a écrit:Igalma a écrit:The Maze Echo a écrit:délivrer Aicha et l'épouser... avec des flash backs sur la galère ou l'avant galère, mais juste ce qu'il faut.[/spoiler]
Rhaaaaaaaaaaaaaaa la grosse quiche . J'ai vraiment un problème avec ce T10...[Révéler] Spoiler:ça m'est passé par dessus la tête, ce dénouement bâteau à la Molière
Bah tant pis...
Bin, ça n'empêche pas je crois.
The Maze Echo a écrit:[Révéler] Spoiler:Comment veux-tu aller délivrer une personne qui est en fait avec toi depuis le début de tes aventures ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités