The Maze Echo a écrit:[Révéler] Spoiler:Comment veux-tu aller délivrer une personne qui est en fait avec toi depuis le début de tes aventures ?
The Maze Echo a écrit:[Révéler] Spoiler:Comment veux-tu aller délivrer une personne qui est en fait avec toi depuis le début de tes aventures ?
Igalma a écrit:Autant j'adore cette série, autant je suis mitigée sur ce dyptique[Révéler] Spoiler:Eusèbe Garde du cardinal, ça apparaît comme une grosse boutade tout au long de la série, juste un gros délire (Sans déconner, un tit lapinou mignon dans la garde d'élite de Richelieu...
Igalma a écrit:Autant j'adore cette série, autant je suis mitigée sur ce dyptique[Révéler] Spoiler:Eusèbe Garde du cardinal, ça apparaît comme une grosse boutade tout au long de la série, juste un gros délire (Sans déconner, un tit lapinou mignon dans la garde d'élite de Richelieu... , bon ok il y a bien eu un chiot mignon chez les mousquetaires*). Honnêtement, à la place des auteurs, je serai bien emm... de devoir mettre une explication rationnelle là-dessus. Et aussi parce que le mystère faisait partie du personnage et laissait à chacun le soin de faire jouer son imagination.
Après avoir lu les 38 premières pages du tome 11 de "De Cape et de crocs" storyboardées par Alain Ayroles, nous avons reçu les 11 premières pages en couleurs, magnifiques, de Jean-Luc Masbou.
Comment Eusèbe a-t-il fini aux galères où il allait croiser la route des deux héros de De cape et de crocs, Don Armando et Don Lope, dans le premier tome de la série publié en 1995 ?
C'est sous forme de diptyque que ce mystère si bien gardé vous sera dévoilé. En exclusivité, quelques dessins du premier volet à paraître dès le second semestre 2014
kilfou a écrit:Ah, un moins feignant que moi.
pabelbaba a écrit:Euh, oui, mébon, on dit aussi feignant...
kilfou a écrit:Les 2 se disent selon l'atilf.
Oncle Hermes a écrit:Toutes discussions orthographico-grammaticales mises à part, superbes images !!
Nikolas75 a écrit:The Maze Echo a écrit:Pour pajan :[Révéler] Spoiler:Au temps pour moi.
C'est pas que je veuille défendre pajan (j'peux pas l'encadrer ! ), mais tout le monde n'est pas d'accord aujourd'hui, etest de plus en plus souvent admis.[Révéler] Spoiler:"autant"
Enfin, ça fait du bien de voir quelqu'un qui défend la langue française ... Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes !
Igalma a écrit:Je me suis mal exprimée, j'hésite entre impatience et crainte d'être déçue.
Mais je m'inquiète pas tant que ça, vu l'art de rebondir des auteurs.[Révéler] Spoiler:Et pis l'idée d'un raid de l'équipe de choc Eusèbe/Kader sur Maraicabo, ça m'a toujours fait rêver
calvin II a écrit:... disant "au revoir" à son père (le pate blanche serant la main gantée)...
rahoul a écrit:" Montrer patte blanche ":
Montrer ses droits pour passer, qu'on est bien autorisé ; être parfait pour être reçu, inspirer confiance.
calvin II a écrit:vous savez à quoi j'ai tout de suite pensé en voyant ces images ?
A un certain personnage bien connu quittant sa province natale (de gascogne pour etre précis), disant "au revoir" à son père (le pate blanche serant la main gantée), et partant sur les routes pour la capitale afin de devenir mousquetaire, heu... garde du Cardinal !
Il manque le baudet jaune mais ca aurait été trop simple...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités