mooky a écrit:Bonjour,
Je découvre le sujet DC Rebirth et j'aimerais avoir quelques avis d'expèrt que vous êtes, et plus particulièrement sur la partie Superman rebirth. J'ai un peu parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de retour (positif ou négatif) concernant notre bon vieux Clark.
Je ne connais pas bien l'univers des super-héro DC en comics, ma connaissance se limite aux films de cette franchise, dont je ne suis pas un énorme fan. Par contre j'ai toujours été un peu fasciné par l'homme de fer et j'aimerais étoffer un peu ma collection le concernant. Actuellement je n'ai que 2 comics à son sujet et qui ne sont pas de l'univers rebirth, All-Star Superman et le American Alien qui sont tous les 2 très très bon.
Peut-être que je ne suis pas dans le bon sujet (je sais qu'il y en a un qui ne parle que de Superman), mais comme c'est dans la série Rebirth je me permet de poster ici.
Les quelques pages que j'ai aperçu de Superman rebirth me donne l'envie de franchir le pas, comme il y a déjà 5 tomes, j'aurais aimé avoir des retours et des informations concernant ce comics, avant de me lancer dans l'achat de cette série. Combien de tomes prévus ? Est-ce qu'il y a des pré-requis avant de se lancer dans cette histoire ou alors c'est un tout nouveau chapitre qui peut être débuté sans avoir une grande expérience du monde DC et de l'historique de Superman (comme je l'ai dit je n'ai pas lu grand chose le concernant). J'ai un peu peur d'être largué dès le début en tant que néophyte de l'univers DC.
Merci.
Tireg a écrit:Contrairement à jb (une fois de plus ), je trouve la série Action Comics Rebirth par Dan Jurgens vraiment bien. Ca colle à ce que Superman a toujours été, et avait été perdu ces dernières années.
La série Superman Rebirth, comme je disais plus haut, m'a vraiment refroidie sur ce qui fait l'objet du tome 5 qui paraît le mois prochain.
Les 4 premiers tomes sont sympas par ailleurs, surtout en ce qu'ils développent la dynamique familiale des Kent.
Tireg a écrit:Niveau prérequis, je pense qu'il est possible de commencer avec Rebirth, mais si tu lis "Superman - Requiem", c'est un plus non négligeable en ce qu'il met en place le statu quo de Rebirth pour Superman.
Après, lire "Superman - Loïs & Clark" permet de bien piger l'ensemble de ce qui est présenté en Rebirth.
Voilà les 2 récits vraiment importants si tu veux TOUT piger. Mais Rebirth peut aussi se lire sans.
Et si tu es VRAIMENT complétiste, lis tout, y compris Convergence. Mais là, tu peux t'exposer à des moments difficiles...
Tireg a écrit:Pour le reste sur l'Homme d'Acier, je te renvoie au topic consacré aux meilleurs récits, dont tu as déjà lu 2 excellents ouvrages.
Sebou10000 a écrit:Bonjour,
Je suis lancé dans les Rebirth (j'ai commencé quasiment toutes les séries pour voir ce qui me plaisait). Mais, en regardant ce qui sortait en VO, je me demandais si tout allait sortir en VF : par exemple, je serai intéressé par Red Hood and the Outlaws.
Merci d'avance.
jb18v a écrit:En parlant du Superman chinois, il y a autre chose que le HS Kiosque de dispo ? J'avais trouvé ça sympa, un peu de nouveauté
jb681131 a écrit:Sebou10000 a écrit:Bonjour,
Je suis lancé dans les Rebirth (j'ai commencé quasiment toutes les séries pour voir ce qui me plaisait). Mais, en regardant ce qui sortait en VO, je me demandais si tout allait sortir en VF : par exemple, je serai intéressé par Red Hood and the Outlaws.
Merci d'avance.
Le marcher Français n'est pas aussi gros que le marcher US. Malheureusement Urban Comics doit faire des choix.
Par contre je te conseille de faire attention également aux sorties kiosque, il y a un récit complet qui sort par moi - et du coup certaines séries qui ne sortent pas en librairie sortent en récit complet comme (Batgirls & les Birds of Prey, Les Teen Titans, Les Titans, Green Lanterns, Le Nouveau Superman).
Sebou10000 a écrit:Donc les récits complets ne sortiront pas non plus en version Librairie? Car je ne les ai pas pris pour le moment
Est-ce que c'est intéressant à lire?
Garion a écrit:Je suis en train de lire les DC Rebirth que e m'étais pris à a la sortie en librairie, Pour l'instant les Batman et c'est vraiment pas terrible ...
jb681131 a écrit:Garion a écrit:Je suis en train de lire les DC Rebirth que e m'étais pris à a la sortie en librairie, Pour l'instant les Batman et c'est vraiment pas terrible ...
La trilogie "Mon nom est..." est très mauvaise selon moi.
Ce que fait Tom King pas la suite est pas trop mal, même si la partie sur Batman/Catwoman est un peu longue.
Je trouve le run de James Tynion IV sur Detective Comics bien plus intéressant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités