Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede mooky » 26/09/2018 11:37

Message précédent :
Bonjour,

Je découvre le sujet DC Rebirth et j'aimerais avoir quelques avis d'expèrt que vous êtes, et plus particulièrement sur la partie Superman rebirth. J'ai un peu parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de retour (positif ou négatif) concernant notre bon vieux Clark.

Je ne connais pas bien l'univers des super-héro DC en comics, ma connaissance se limite aux films de cette franchise, dont je ne suis pas un énorme fan. Par contre j'ai toujours été un peu fasciné par l'homme de fer et j'aimerais étoffer un peu ma collection le concernant. Actuellement je n'ai que 2 comics à son sujet et qui ne sont pas de l'univers rebirth, All-Star Superman et le American Alien qui sont tous les 2 très très bon.

Peut-être que je ne suis pas dans le bon sujet (je sais qu'il y en a un qui ne parle que de Superman), mais comme c'est dans la série Rebirth je me permet de poster ici.

Les quelques pages que j'ai aperçu de Superman rebirth me donne l'envie de franchir le pas, comme il y a déjà 5 tomes, j'aurais aimé avoir des retours et des informations concernant ce comics, avant de me lancer dans l'achat de cette série. Combien de tomes prévus ? Est-ce qu'il y a des pré-requis avant de se lancer dans cette histoire ou alors c'est un tout nouveau chapitre qui peut être débuté sans avoir une grande expérience du monde DC et de l'historique de Superman (comme je l'ai dit je n'ai pas lu grand chose le concernant). J'ai un peu peur d'être largué dès le début en tant que néophyte de l'univers DC.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 26/09/2018 12:38

mooky a écrit:Bonjour,

Je découvre le sujet DC Rebirth et j'aimerais avoir quelques avis d'expèrt que vous êtes, et plus particulièrement sur la partie Superman rebirth. J'ai un peu parcouru le sujet mais je n'ai pas trouvé de retour (positif ou négatif) concernant notre bon vieux Clark.

Je ne connais pas bien l'univers des super-héro DC en comics, ma connaissance se limite aux films de cette franchise, dont je ne suis pas un énorme fan. Par contre j'ai toujours été un peu fasciné par l'homme de fer et j'aimerais étoffer un peu ma collection le concernant. Actuellement je n'ai que 2 comics à son sujet et qui ne sont pas de l'univers rebirth, All-Star Superman et le American Alien qui sont tous les 2 très très bon.

Peut-être que je ne suis pas dans le bon sujet (je sais qu'il y en a un qui ne parle que de Superman), mais comme c'est dans la série Rebirth je me permet de poster ici.

Les quelques pages que j'ai aperçu de Superman rebirth me donne l'envie de franchir le pas, comme il y a déjà 5 tomes, j'aurais aimé avoir des retours et des informations concernant ce comics, avant de me lancer dans l'achat de cette série. Combien de tomes prévus ? Est-ce qu'il y a des pré-requis avant de se lancer dans cette histoire ou alors c'est un tout nouveau chapitre qui peut être débuté sans avoir une grande expérience du monde DC et de l'historique de Superman (comme je l'ai dit je n'ai pas lu grand chose le concernant). J'ai un peu peur d'être largué dès le début en tant que néophyte de l'univers DC.

Merci.

Moi non plus je ne suis pas un très grand connaisseur de Superman, mais de ce que je sais "Action Comics Rebirth" qui est publié en kiosque est médiocre et "Superman" qui est publié en Librairie ne génère pas plus de discussion que ça donc doit être ni excellent, ni mauvais, mais passable.

Ensuite concernant les films DC (ciné et dessins animé) je les trouve également pas terrible.

Mais de ce que je sais c'est que concernant Superman il y a plusieurs excellent récit mais ce n'est pas dans gamme Rebirth, ni forcément dans la continuité principale:

* Superman: Origine secrète
* Superman: Pour Demain
* Geoff Johns présente Superman - avec notamment (Superman: Le dernier fils et Superman: Brainiac et Superman: La légion des trois mondes)
* Superman: Red Son
* Superman: La Mort de Superman
* Luthor (par Biran Azzarello)
* Superman/Batman
* Justice League: Kingdom Come
* Superman: Kryptonite (et non Adieu Kryptonite)
* The Dark Knight Returns (oui c'est un Batman)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mooky » 26/09/2018 13:41

Merci pour ton retour jb.

Concernant les récits de Superman que tu cites, effectivement il y en a que je connais mais que je n'ai pas lu, comme Origine secrète, Red Son (qui ne me tente pas plus que ça) ou Kingdom Come, je vais voir pour commencer par ça à la place du rebirth. Par contre je ne connaissais pas Luthor et je suis tombé dessus ce midi. J'ai tout de suite accroché au dessin alors je l'ai pris, j'irais en parler sur le sujet adéquat.

Je suis tout de même preneur d'info sur l'univers DC.
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 26/09/2018 14:02

Red Son je pense qu'on l'apprécie plus quand on a lu pas mal d'autres titres sur Superman, puisqu'il replace la plupart des persos et idées différemment (Superman aurait atterri en URSS, et tout ce qui suit) :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 26/09/2018 16:53

Contrairement à jb (une fois de plus :D ), je trouve la série Action Comics Rebirth par Dan Jurgens vraiment bien. Ca colle à ce que Superman a toujours été, et avait été perdu ces dernières années.
La série Superman Rebirth, comme je disais plus haut, m'a vraiment refroidie sur ce qui fait l'objet du tome 5 qui paraît le mois prochain.
Les 4 premiers tomes sont sympas par ailleurs, surtout en ce qu'ils développent la dynamique familiale des Kent.

Niveau prérequis, je pense qu'il est possible de commencer avec Rebirth, mais si tu lis "Superman - Requiem", c'est un plus non négligeable en ce qu'il met en place le statu quo de Rebirth pour Superman.
Après, lire "Superman - Loïs & Clark" permet de bien piger l'ensemble de ce qui est présenté en Rebirth.
Voilà les 2 récits vraiment importants si tu veux TOUT piger. Mais Rebirth peut aussi se lire sans.
Et si tu es VRAIMENT complétiste, lis tout, y compris Convergence. :D Mais là, tu peux t'exposer à des moments difficiles... :siffle:


Pour le reste sur l'Homme d'Acier, je te renvoie au topic consacré aux meilleurs récits, dont tu as déjà lu 2 excellents ouvrages. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mooky » 27/09/2018 11:38

Tireg a écrit:Contrairement à jb (une fois de plus :D ), je trouve la série Action Comics Rebirth par Dan Jurgens vraiment bien. Ca colle à ce que Superman a toujours été, et avait été perdu ces dernières années.
La série Superman Rebirth, comme je disais plus haut, m'a vraiment refroidie sur ce qui fait l'objet du tome 5 qui paraît le mois prochain.
Les 4 premiers tomes sont sympas par ailleurs, surtout en ce qu'ils développent la dynamique familiale des Kent.

Merci, je ne me suis pas penché sur l'histoire et le scénario de Superman Rebirth, mais les dessins m'ont fait de l'oeil, d'ou mon intérêt pour cette série.

Tireg a écrit:Niveau prérequis, je pense qu'il est possible de commencer avec Rebirth, mais si tu lis "Superman - Requiem", c'est un plus non négligeable en ce qu'il met en place le statu quo de Rebirth pour Superman.
Après, lire "Superman - Loïs & Clark" permet de bien piger l'ensemble de ce qui est présenté en Rebirth.
Voilà les 2 récits vraiment importants si tu veux TOUT piger. Mais Rebirth peut aussi se lire sans.
Et si tu es VRAIMENT complétiste, lis tout, y compris Convergence. :D Mais là, tu peux t'exposer à des moments difficiles... :siffle:

Ok, donc si je comprend bien pour débuter Rebirth (sans se ruiner) et dans l'ordre :
- Requiem - OS ?
- Loïs & Clark - OS ? (j'imagine que oui)
- Rebirth 1 à 5

Ce qui fait déjà quelques heures de lectures et une série presque complète (sachant que Rebirth n'est pas encore terminée)

Sais-tu me dire en combien de tome est prévu Superman - Rebirth ?

Tireg a écrit:Pour le reste sur l'Homme d'Acier, je te renvoie au topic consacré aux meilleurs récits, dont tu as déjà lu 2 excellents ouvrages. ;)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 27/09/2018 12:02

Oui, Urban a eu la bonne idée de publier Requiem et Loïs & Clark en one-shots.
Après, sur Rebirth, c'est ce qu'on appelle une on-going : une série à suivre. Sachant qu'un numéro de Superman sort tous les mois, et qu'il n'y a pas de date de fin... Pour te donner un ordre d'idée sur la durée des séries, on vient de célébrer en VO le 1 000e numéro d'Action Comics ! ;)
Pour la série actuelle Superman, tu auras au total 48 numéros (avec les spéciaux), soit environ 7 ou 8 tomes, avant que Brian M. Bendis reprenne les rênes du personnage, et la série Superman sera relancée au n°1 (tout en gardant je pense l'historique).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Sebou10000 » 28/09/2018 15:49

Bonjour,

Je suis lancé dans les Rebirth (j'ai commencé quasiment toutes les séries pour voir ce qui me plaisait). Mais, en regardant ce qui sortait en VO, je me demandais si tout allait sortir en VF : par exemple, je serai intéressé par Red Hood and the Outlaws.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sebou10000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/04/2018
Localisation: Troyes
Age: 37 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 28/09/2018 16:12

Demande à Urban directement. ;)
Surtout que cette série (version Rebirth, parce que c'était catastrophique avant) n'est pas mal du tout, donc elle aurait toute sa place dans les parutions VF, peut-être pas en librairie, mais en kiosque au lieu de faire du remplissage avec les Batman Europa, vieux Nightwing et autres "spécial Noël", ça aurait du sens.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 28/09/2018 16:22

Sebou10000 a écrit:Bonjour,

Je suis lancé dans les Rebirth (j'ai commencé quasiment toutes les séries pour voir ce qui me plaisait). Mais, en regardant ce qui sortait en VO, je me demandais si tout allait sortir en VF : par exemple, je serai intéressé par Red Hood and the Outlaws.

Merci d'avance.

Le marcher Français n'est pas aussi gros que le marcher US. Malheureusement Urban Comics doit faire des choix.

Par contre je te conseille de faire attention également aux sorties kiosque, il y a un récit complet qui sort par moi - et du coup certaines séries qui ne sortent pas en librairie sortent en récit complet comme (Batgirls & les Birds of Prey, Les Teen Titans, Les Titans, Green Lanterns, Le Nouveau Superman).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede jb18v » 28/09/2018 16:43

En parlant du Superman chinois, il y a autre chose que le HS Kiosque de dispo ? J'avais trouvé ça sympa, un peu de nouveauté :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 28/09/2018 18:08

jb18v a écrit:En parlant du Superman chinois, il y a autre chose que le HS Kiosque de dispo ? J'avais trouvé ça sympa, un peu de nouveauté :D

En VF non, en VO oui:
New Super-Man: Made In China (#1-6)
New Super-Man: Coming to America (#7-12)
New Super-Man: Equilibrium (#13-18)
New Super-Man & the Justice League of China (#19-24)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Sebou10000 » 28/09/2018 18:11

jb681131 a écrit:
Sebou10000 a écrit:Bonjour,

Je suis lancé dans les Rebirth (j'ai commencé quasiment toutes les séries pour voir ce qui me plaisait). Mais, en regardant ce qui sortait en VO, je me demandais si tout allait sortir en VF : par exemple, je serai intéressé par Red Hood and the Outlaws.

Merci d'avance.

Le marcher Français n'est pas aussi gros que le marcher US. Malheureusement Urban Comics doit faire des choix.

Par contre je te conseille de faire attention également aux sorties kiosque, il y a un récit complet qui sort par moi - et du coup certaines séries qui ne sortent pas en librairie sortent en récit complet comme (Batgirls & les Birds of Prey, Les Teen Titans, Les Titans, Green Lanterns, Le Nouveau Superman).



Donc les récits complets ne sortiront pas non plus en version Librairie? Car je ne les ai pas pris pour le moment :?
Est-ce que c'est intéressant à lire?
Avatar de l’utilisateur
Sebou10000
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/04/2018
Localisation: Troyes
Age: 37 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 28/09/2018 19:07

Sebou10000 a écrit:Donc les récits complets ne sortiront pas non plus en version Librairie? Car je ne les ai pas pris pour le moment :?
Est-ce que c'est intéressant à lire?


Les récits complets ne sortent que rare en librairie par la suite. C'est pour ça que ces histoires complètes sortent directement en kiosque.

Par exemple le Superman-Man chinois c'était vraiment bien à lire.
Les Green Lanterns c'est dispensable.
Le Batman Europa était vraiment bof, même si l'histoire sort un peu de l'ordinaire.
Sinon le reste était assez sympa à lire.

Depuis le début des publications kiosque d'Urban Comics, il y a eu de très très chouette HS et Récit Complet qui sont passez que trop inaperçu:

* Batman Saga HS01 ou 48h de la bd 2014 - Batman: Les portes de Gotham (par Scott Snyder)
* DC Saga présente #1 ou 48h de la bd 2015 - Batman: Vendetta
* Batman Univers HS #3 - Nous sommes Robin
* Batman Univers HS #4 - Nous sommes Joker
* Batman Univers HS #5 - Manhunter par Archie Goodwin
* Récit Complet Justice League #1 - Le Nouveau Super-Man: Made in China
* Récit Complet Batman #2 - Poison Ivy: A la vie, à la mort
* Récit Complet Batman #5 - Nightwing: Premiers pas à Blüdhaven
* Récit Complet Batman #6 - Batman: La légende secrète (Batman par Len Wein)

Tu peux pas trop difficilement les trouver d'occasion, je les recommande tous.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede toine74 » 08/07/2019 20:23

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22483
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 08/07/2019 20:41

Joli mais tellement déjà lu...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5411
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede trimordiah » 29/09/2019 19:10

Mouais, moi je suis surtout perdu avec tout ces reboots, j'avais déjà arrêté Marvel parce que j'en avais assez de relire les mêmes histoires encore en encore et là, je vais arrêter DC pour les mêmes raisons, je pense surtout à complèter mes anciennes collections mais rien de nouveau ne m'intéresse plus chez les deux grands... Beaucoup de déceptions malheureusement, j'avais décroché en 2000 par lassitude, repris avec les enfants, et j'arrête de nouveau par lassitude...
Plus de choses intéressantes à suivre en indés, et encore même pas sûr...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 30/09/2019 15:07

Pour ce qui est des traductions, j'ai aussi fait ce constat, mais plus globalement, chez Urban Comics, d'un certain laisser-aller, et de traductions littérales vraiment pas adaptées... Je me demande si je n'ai pas carrément vu un "la curiosité a tué le chat". :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Garion » 26/04/2020 17:01

Je suis en train de lire les DC Rebirth que e m'étais pris à a la sortie en librairie, Pour l'instant les Batman et c'est vraiment pas terrible ...
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 27/04/2020 00:27

Garion a écrit:Je suis en train de lire les DC Rebirth que e m'étais pris à a la sortie en librairie, Pour l'instant les Batman et c'est vraiment pas terrible ...

La trilogie "Mon nom est..." est très mauvaise selon moi.
Ce que fait Tom King pas la suite est pas trop mal, même si la partie sur Batman/Catwoman est un peu longue.
Je trouve le run de James Tynion IV sur Detective Comics bien plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Le Complot » 27/04/2020 12:05

jb681131 a écrit:
Garion a écrit:Je suis en train de lire les DC Rebirth que e m'étais pris à a la sortie en librairie, Pour l'instant les Batman et c'est vraiment pas terrible ...

La trilogie "Mon nom est..." est très mauvaise selon moi.
Ce que fait Tom King pas la suite est pas trop mal, même si la partie sur Batman/Catwoman est un peu longue.
Je trouve le run de James Tynion IV sur Detective Comics bien plus intéressant.

Oh que oui.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités