Sinon maintenant que la collection est déjà lancée depuis quelques mois (sans parler des aléas rencontrés pendant le lancement et encore maintenant).
Que pensez-vous de cette collection pour ceux qui se sont lancé dedans?
Pour ma part : Les plus : - Les cadeaux toujours bon à prendre
- Le fait d'avoir un peu de tout permet de découvrir des héros dans lesquels on ne se serait peut être pas lancé à la base
- Le prix un peu moins cher que les éditions Urban
- La frise (même si celle-ci est plus ou moins alignée)
- Des envois logiquement réguliers
- Les hors séries moins cher et une collection Green Lantern qui à l'air d'avoir vraiment de la gueule.
Les moins : - Les cadeaux (pas si fou que ça et pour le simili je n'ai vraiment pas aimé la couverture qui est gâchée par les grosses écritures de Eaglemoss)
- Ne pas connaitre à l'avance les numéros (enfin si on connait les 3 - 4 prochains...) ce qui fait qu'on peut se retrouver avec pas mal de doublons (on ne sait pas si les achats Urban que l'on va faire vont se retrouver chez Eaglemoss quoi...) Pour ma part j'ai déjà La Cour des Hiboux - Killing Joke - Un Long Halloween et d'autres :s
- Les bonus bien moins nombreux que chez Urban Comics
- Le papier de moins bonne qualité que chez Urban même si il reste très correct
- Les finitions de la frise qui fait qu'on peut très bien avoir une frise parfaite comme une qui laisse entrevoir un Green Lantern à 2 yeux et demi ou un Flash à 2 narines et demi.
Voilà c'est ce que je retiens plus ou moins. Aussi j'hésite à arrêter car la collection m'intrigue et à la fin permettrait quand même d'avoir une belle collection de 60 livres + 3 (Green Lantern) avec des frises on l'espère à l'avenir "belles" et 7 livres HS de Batman No man's land (avec peut être une frise aussi?) Dans la bibliothèque ça peut être plutôt jolie.
Mais d'un autre côté ça va faire du doublon (même si je n'ai pas tant de Comic Books que ça) et ces livres contiennent moins de bonus que leur homologue de chez Urban. Aussi l'arrêter en plein milieu me ferai avoir 1/6eme de collection et une frise pas finie, puis je ne suis pas sur que ça se revende correctement ce genre de collection incomplète.
De votre côté qu'en pensez vous? Et que me conseillez vous? Sur ce je vais chez mon marchand de Comics