Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Spiderdam » 07/12/2015 19:27

Message précédent :
suits a écrit:J'ai bien envie de me laisser tenter par la proie de hugo strange ou joker tome 1.

Joker est bien, mais assez glauque tout de même. Après ça dépend surtout de ce que tu aimes le plus.

suits a écrit:Savez vous si il existe en francais un comic sur scarecrow j'adore ce méchant mais en fr j'ai rien trouvé.

De mémoire le personnage n'a jamais trop brillé en dehors des jeux Arkham...

Sinon je crois que la saga de RA'S AL GHUL est prévu dans la collection.
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede suits » 07/12/2015 21:17

Allez j'ai pris joker tome 1 de azzarello, j'ai regardé un peu sur le net c'est pile ma came de comics sombre, glauque, et j'ai vu 2 3 planches j'aime aussi les dessins. Hate de lire ca. [youpi]
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suits » 08/12/2015 13:11

Du coup le tome 9 c'est flash ou superman ? car sur le site c'est flash mais en description sur le premier post du topic c'est superman :geek:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 08/12/2015 13:16

Aucune idée, le dernier reçu c'est le 5 pour moi :violon:

Composition de l'envoi : N°06, N°07 : En cours de préparation (redemandé car voyais rien arriver..)
Composition de l'envoi : N°08, N°09, N°CAD3 : En cours de préparation
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Greg55 » 08/12/2015 13:17

suits a écrit:Du coup le tome 9 c'est flash ou superman ? car sur le site c'est flash mais en description sur le premier post du topic c'est superman :geek:

C'est Superman : Les Hommes D'acier ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Krowziss » 08/12/2015 18:23

suits a écrit:Du coup le tome 9 c'est flash ou superman ? car sur le site c'est flash mais en description sur le premier post du topic c'est superman :geek:

Je ne me rappel plus exactement mais il y a et Superman et Flash dans les prochains. Si tu passes en librairie regarde derrière le dernier (n°7 je crois) il y à une liste des 6 prochains numéro si je dis pas de bêtise (complètement zappé lesquels...)
Krowziss
BDégourdi
BDégourdi

Messagede suits » 08/12/2015 18:32

On peut savoir si on a le numéro 8 en main avec à la fin l'annonce du prochain numéro, mais seulement ceux qui l'ont acheté en presse le savent pour le moment.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Greg55 » 08/12/2015 19:42

suits a écrit:On peut savoir si on a le numéro 8 en main avec à la fin l'annonce du prochain numéro, mais seulement ceux qui l'ont acheté en presse le savent pour le moment.

C'est bien Superman : les Hommes D'aciers en numéro 9 ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi

Messagede suits » 08/12/2015 20:38

Greg55 a écrit:
suits a écrit:On peut savoir si on a le numéro 8 en main avec à la fin l'annonce du prochain numéro, mais seulement ceux qui l'ont acheté en presse le savent pour le moment.

Ok merci ;)
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Greg55 » 08/12/2015 20:46

suits a écrit:
Greg55 a écrit:

Ok merci ;)

Demain en kiosque à ce propos^^
Greg55
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Jimbolaine » 09/12/2015 13:12

On a souvent (sur cette discussion, mais aussi ailleurs), cette conversation consistant pour un vieux lecteur comme moi à expliquer un jeune lecteur qui découvre telle ou telle œuvre pourquoi elle est intéressante, marquante, etc etc.
Je me permets de copier ici la réflexion que se faisait un de ces jeunes lecteurs, sur un autre forum, concernant Identity Crisis (ça me semble être de circonstance pour une collection comme celle-ci, qui fait découvrir les meilleurs moments de l'univers DC : je crois qu'on est en plein dans un sujet qui nous agite depuis quelques pages). Il faisait d'ailleurs cette remarque à propos de la parution récente du Justice League Saga Hors Série #2, actuellement en kiosques, et que je recommande à tous ceux qui aiment se marrer quand ils lisent du super-héros.

Lord-of-babylon a écrit:Je trouve toujours passionnant ces différences et ces écarts de tonalité ou de formes entre des oeuvres très proches dans le temps mais dont on peut ne pas se rendre compte les années passant.

Un exemple que je garde en tête c'est Batman & Robin et Blade qui sont sortis en l'espace d'un an alors qu'il peut sembler que les deux films soient de deux époques bien différentes et qu'ils ont un écart de temps bien plus important.

Il y a autre chose aussi. Le faible écart de temps entre cette mini-série et Identity Crisis m'impressionne également parce qu'elle met aussi en valeur quelque chose que je ne pouvais percevoir et ressentir même en le sachant. Quand j'ai lu Identity Crisis lors de sa première édition en France en librairie beaucoup de chose m'échappait et notamment le "choc" qu'il a représenté pour les lecteurs dans sa tonalité et face aux événements subits par des personnages.

Par exemple la mort de Sue Dibny quand je l'ai lu ne m'avait pas plus marquée que cela. C'était une information pour moi, plus qu'autre chose car je n'avais pas de lien avec ce personnage. Par contre en lisant cette mini-série (qui est donc sorti peu avant Identity Crisis et qui a peut-être servi de rappel pour les lecteurs américains à l'époque) et en voyant la force du couple qu'elle formait avec Ralph, je me rends mieux compte du choc qu'a représenté la mort de Sue par la suite.

Ça revient à ce que je dis toujours : on comprend l'importance des choses en découvrant le contexte.
J'ai souvent cette conversation avec des lecteurs nettement plus jeunes que moi, et qui découvrent seulement maintenant le Dark Knight de Miller, les X-Men de Byrne, ce genre de choses. Et qui, à la première lecture, sont en général en mode "ouais, bof". Je leur dis en général qu'il faut laisser du temps, qu'il faut d'abord lire plein d'autres choses, avant de relire avec un peu plus de bagage. Et en général, c'est fructueux.
Je crois que la grande difficulté, quand on aborde un univers tel que celui des super-héros (mais c'est valable pour n'importe quel genre, n'importe quelle forme d'expression), c'est qu'on est bien obligé de commencer par un bout, et que, au début, on n'a pas de vision de ce qui est important ou pas, de ce qui est original ou pas. Et c'est pour cela que je conseille toujours aux gens qui n'ont pas apprécié un truc de ne pas se braquer dessus, mais plutôt de le relire plus tard, en ayant entre-temps découvert plein de trucs et créé une sorte de "vision d'ensemble". Que ce genre de collection peut nous offrir, justement.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 09/12/2015 13:15

suits a écrit:J'ai bien envie de me laisser tenter par la proie de hugo strange ou joker tome 1.

Savez vous si il existe en francais un comic sur scarecrow j'adore ce méchant mais en fr j'ai rien trouvé.

Justement, l'Épouvantail tient une place importante dans La Proie de Hugo Strange.

(Sans compter ses apparitions dans les récits de Jeph Loeb et Tim Sale.)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Greg55 » 09/12/2015 13:58

Superman : Les Hommes D'acier reprend les épisodes #1-4 et 7-8 ( histoire complète donc) de Superman : Genèse, édité chez Urban.
Greg55
BDégourdi
BDégourdi

Messagede suits » 09/12/2015 15:13

Jimbolaine a écrit:

Savez vous si il existe en francais un comic sur scarecrow j'adore ce méchant mais en fr j'ai rien trouvé.

Justement, l'Épouvantail tient une place importante dans La Proie de Hugo Strange.

(Sans compter ses apparitions dans les récits de Jeph Loeb et Tim Sale.)

Jim

Ah cool merci, bon ba ca sera pour le prochain achat alors :ok:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suits » 10/12/2015 20:36

J'ai recu joker tome 1, j'ai feuilleté un peu j'adore les dessins ils sont magnifiques :inlove:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dume2a69 » 11/12/2015 05:40

Salut à tous
Et voilà en attente de la livraison :D
Dume2a69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MonkeyGones » 11/12/2015 07:27

suits a écrit:J'ai recu joker tome 1, j'ai feuilleté un peu j'adore les dessins ils sont magnifiques :inlove:

Tu as deux/trois photos ? :amoure:
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Spiderdam » 11/12/2015 08:15

MonkeyGones a écrit:
suits a écrit:J'ai recu joker tome 1, j'ai feuilleté un peu j'adore les dessins ils sont magnifiques :inlove:

Tu as deux/trois photos ? :amoure:

La question ne m'étais pas destiné, mais vu que je passais par là :

Image

Image
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede MonkeyGones » 11/12/2015 09:13

Ça donne envie, j'ai noté le lien avec les tomes des supers vilains. :food:
MonkeyGones
BDéphile