Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 05/08/2017 21:40

Message précédent :
Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Garion » 05/08/2017 22:08

Ah merci mike c'était ce que je cherchais mais sans succès ;)

jb, oui c'est ce que je voulais dire on la voit par petit morceau sur les dos... on voit que ca repart avec le logo DC puis l'autre Flash , et après mystère
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Abienesst » 05/08/2017 22:29

Au vu du listing de la collection allemande, j espère vraiment qu il y aura prolongation tant il y a de comics que je voudrais découvrir

Par contre la collection batman à déjà été testée ailleurs ou c est une nouveauté 100% franco/française ?
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede fabien.s » 06/08/2017 01:14

Petite question, je viens de déménager et j'ai donc changé d'adresse.
Avant les livreurs (que je n'ai jamais vu) avait tendance à balancer mes colis par dessus le portail de chez mes parents et c'est ce ça que je récupérait mes colis. Aujourd'hui je suis dans une résidence avec plusieurs bâtiments différents, donc pas possible de balancer des colis comme ça... Est-ce que vous savez si les livreurs de colis privée peuvent rentrer jusqu'au BAL ? Il faut badger au moins 2 fois pour atteindre ma BAL, et les livreurs de la poste n'ont aucun problème pour y arriver...
Rien que pour avoir un avis de passage et savoir ce que je dois faire ça serait pratique... Je sais pas si c'est bien clair :roll:
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Garion » 06/08/2017 10:09

J'ai vu nulle part ailleurs qu'en France la collection Batman en effet...


Fabien,

Je parle seulement pour moi mais je n'ai JAMAIS reçu un colis par colis privé sans problème,
soit ils sont retournés à l'expéditeur directement, soit déposés dans un relais colis à côté et je suis pas prévenu...
Je ne me fais plus rien livrer par eux.
Après c'est surement hyper dépendant de la zone où tu te trouves mais chez moi :no: :no: :no:

Maintenant je fais tout livrer chez mes parents par la Poste, tout arrive sans aucun problème jusqu'à la porte d'entrée, jamais un seul colis bourré dans la BAL :)

J'espère que ca se passera bien pour toi,
de toute façon tu vois avec le 1er, si pas de soucis bein ca devrait rouler, sinon prépare toi à ce que ce soit comme ca tous les mois ;)
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Abienesst » 06/08/2017 10:42

Je pense pas qu on puisse faire une généralité sur un service de livraison

Ça dépend énormément du livreur lui même. Certes ils ont des impératifs de livraison à respecter, une pression mais personnellement, et j ai déménagé en début d année, je n ai que très rarement eu de problèmes avec eux

Mon astuce... Essayer de choper ton livreur pour échanger quelques mots de courtoisie avec lui... Bonjour, ça va. Merci beaucoup, bon courage...

C est tout con mais en faisant ça, tu perds ton anonymat, du coup t es plus une "livraison", mais le type sympa...
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede fabien.s » 06/08/2017 10:46

Ça marche, merci des conseils mais c'est vrai que depuis le début de la collection je n'ai jamais croisé les livreurs...
D'ailleurs @Garion tu dits que tu te fais tout livrer par la poste mais tu as pu changer le mode de livraison ??? Je dit colis privée mais je suis même pas sur que ce soit eux qui me livrent en fait
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Abienesst » 06/08/2017 12:47

Moi en tous cas c est bien colis privé qui me livre
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Potyroky » 06/08/2017 12:53

Pour revenir à l'éventuelle prolongation, effectivement quand on vois que tous les autres pays en on eu une, il y aurait de quoi être déçu si nous n'en n'avions pas.
Après il est aussi vrai que pas mal d'histoire donnent envie dans la collection allemande mais le problème est que les publications DC Comics on apparemment été pendant longtemps malmenée en France, ce qui explique le peu de variété et le fait qu'au final, pas mal d'histoires n'ont jamais été traduite et donc l'énorme différence avec les collections des autres pays.

Sinon la frise dans leur prolongation, elle est stylée mais un peu grande quand même; personne n'aura une étagère aussi grande ^^ Il aurait mieux fait de faire une deuxième frise cela aurait été plus pratique et aurait évité d'avoir un trop plein de logo DC sur la frise ^^
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 06/08/2017 13:58

Potyroky a écrit:Pour revenir à l'éventuelle prolongation, effectivement quand on vois que tous les autres pays en on eu une, il y aurait de quoi être déçu si nous n'en n'avions pas.
Après il est aussi vrai que pas mal d'histoire donnent envie dans la collection allemande mais le problème est que les publications DC Comics on apparemment été pendant longtemps malmenée en France, ce qui explique le peu de variété et le fait qu'au final, pas mal d'histoires n'ont jamais été traduite et donc l'énorme différence avec les collections des autres pays.

Sinon la frise dans leur prolongation, elle est stylée mais un peu grande quand même; personne n'aura une étagère aussi grande ^^ Il aurait mieux fait de faire une deuxième frise cela aurait été plus pratique et aurait évité d'avoir un trop plein de logo DC sur la frise ^^


Ce n'est pas entièrement qu'elles ont pas ou mal été traduites. C'est que les droits actuels reviennent à Urban Comics, une filiale de Dargaut si je ne me trompe. Mais ce, depuis 5 ans seulement. Urban Comics n'a donc pas encore eu le temps de publier toutes les histoires existantes de chez DC. Mais ils ont quand même republié une grosse quantité de classiques et beaucoup d'inédits. Voir même des histoires jamais republier en livre aux US. Tels que Troika, Les Nouvelles Aventure de Batman, Certain tire de New Gotham, KnightQuest: the Search, ...

Urban Comics à un catalogue assez gros pour qu'Eaglemoss puisse faire une prolonguation.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Potyroky » 06/08/2017 13:59

Ok, merci pour cet éclairage :)
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 06/08/2017 21:28

Panini a quand même fait de la merde avec DC, ne les dedouanons pas de leur responsabilités :D
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede benjicmoi » 07/08/2017 12:49

CC,
concernant les livraisons par colis privé, perso je confirme n'avoir eu que des problèmes en région parisienne avec ce prestataire et pas que pour la collection Eaglemoss, mais pour tout acheminement de leur part; mauvaise foi, colis livré dans la cage d'escalier (carrément), point relais super éloigné, retour à l'expéditeur, bref la totale les concernant.
Depuis, j'ai déménagé en Picardie et absolument aucun problème. Après il faut dire que j'ai anticipé en achetant une boite aux lettres assez grande pour déposer leurs colis concernant la collection. Mais je dois dire qu'heureusement ils ont modifié leur packaging et du coup ça rentre nickel. J'avais d'ailleurs pas mal gueulé à l'époque, allant jusqu'à contacter "fandi", le prestataire s'occupant du packaging et ils m'avaient répondu et apparemment ça a porté ses fruits et certainement du fait de nos nombreuses doléances auprès d'eux et d'Eaglemoss.
Donc courage pour ceux qui ont encore des problèmes d'acheminement mais pour certaines régions j'ai de gros doute quant à une amélioration.

Concernant une prolongation je l'espère vraiment et moi perso ça m'arrange si batman est désormais "écarté". Il y a tellement de personnage à explorer dans l'univers DC que ça serait vraiment l'occasion de les mettre en avant. Je pense notamment aux Teen Titans, Atom, Firestorm, Hawkman, superman dont les histoires sont légion,... dont certains sont à nouveau sur le devant de la scène grâce aux série tv par ailleurs.

Pour la collection batman, je trouve que c'est un peu un foutage de gueule pour ceux ayant fait la collection DC comics avec les Hors séries; il y a fort à parier que des doublons seront présent; et même s'ils ne sont pas dans les 30 premiers, si c'est pour les avoir dans les 40 à 80 et se sentir obligé de continuer pour finaliser la frise... Bref, un piège à con donc je ne me lancerai pas là dedans personnellement.
Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jonjon37 » 07/08/2017 18:35

Bonsoir,

Pour ceux qui se posent encore la question du contenu d'une potentielle prolongation, regardez à l'intérieur d'un album de la collection. Sur la page où figure toutes les informations concernant l'éditeur vous pourrez ainsi lire sur la 6è ligne 'Conception et rédaction: Urban Comics'. Donc inutile d'espérer obtenir autres choses que des histoires issues d'un catalogue autre que celui d'Urban. Et puis Eaglemoss ne fait qu'éditer dans leur collection le catalogue d'autres éditeurs, ce ne sont pas des traducteurs. N'espérez ainsi donc pas trouver dans la prolongation ni Teen Titans, ni Atom, ni Firestorm, ni Hawkman étant donné qu'Urban n'a publié aucun album les concernant et qu'aucun n'est annoncé dans un futur immédiat.
C'est exactement la même chose pour les collections Marvel, s'il y a autant de variété en terme de super-héros c'est parce que hachette utilise le catalogue de panini qui pour sa part à eu 20 ans pour ce faire un catalogue digne de ce nom, Hachette a donc beaucoup plus de choix pour sa collection que Eaglemoss sur les DC.

Pour vous donnez une idée des histoires que vous pourrez trouver aller directement voir sur le site d'Urban:
http://www.urban-comics.com/catalogue/dc/

Si vous avez des doléances ce n'est pas à Eaglemoss mais à Urban qu'il faut vous adresser pour qu'ils publient plus de variété niveau super-héros, mais n'espérez pas trop vous faire entendre les demandes sont nombreuses et Urban ne les exauce que rarement. Pour vous donner un exemple: une traduction des Teen Titans en librairie revient régulièrement sur le tapis sur leur page facebook, et pourtant les titans ne font leur réapparitions en France que depuis l'évènement DC Rebirth en kiosque (pas de librairie annoncé).
Et la raison en est très très simple; Urban Comics n'édite en France QUE du matériel récent. Vous allez me dire que pourtant il a publié des histoires datant des années 80, et c'est exact. Mais en fouinant sur le net on peut se rendre compte que les histoires classiques éditées ces dernières années en France ont toutes été rééditées ces dernières années aux USA par DC. Pour résumer, si réédition aux States par DC, nouveaux matériels pour Urban, grande chance d'édition chez Urban, donc grande chance d'édition chez Eaglemoss.
jonjon37
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 11/10/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede benjicmoi » 07/08/2017 20:17

Même si la liste de prolongation éventuelle est calquée sur Urban, l'univers vaste de superman, green lantern, aquaman et flash me conviennent déjà amplement. Après les justice league comportent pas mal de super héros différent aussi.
Moi j'ai plus de bd vintage de l'univers DC et urban est beaucoup plus récent donc ça me pose pas trop de problème.

Par ailleurs je viens de voir chez urban le crossover Brightest day dans lequel sont présent Hawkman, firestorm et Atom...
Avatar de l’utilisateur
benjicmoi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 08/10/2015

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 07/08/2017 20:56

jonjon37 a écrit:Bonsoir,

Pour ceux qui se posent encore la question du contenu d'une potentielle prolongation, regardez à l'intérieur d'un album de la collection. Sur la page où figure toutes les informations concernant l'éditeur vous pourrez ainsi lire sur la 6è ligne 'Conception et rédaction: Urban Comics'. Donc inutile d'espérer obtenir autres choses que des histoires issues d'un catalogue autre que celui d'Urban. Et puis Eaglemoss ne fait qu'éditer dans leur collection le catalogue d'autres éditeurs, ce ne sont pas des traducteurs. N'espérez ainsi donc pas trouver dans la prolongation ni Teen Titans, ni Atom, ni Firestorm, ni Hawkman étant donné qu'Urban n'a publié aucun album les concernant et qu'aucun n'est annoncé dans un futur immédiat.
C'est exactement la même chose pour les collections Marvel, s'il y a autant de variété en terme de super-héros c'est parce que hachette utilise le catalogue de panini qui pour sa part à eu 20 ans pour ce faire un catalogue digne de ce nom, Hachette a donc beaucoup plus de choix pour sa collection que Eaglemoss sur les DC.

Pour vous donnez une idée des histoires que vous pourrez trouver aller directement voir sur le site d'Urban:
http://www.urban-comics.com/catalogue/dc/

Si vous avez des doléances ce n'est pas à Eaglemoss mais à Urban qu'il faut vous adresser pour qu'ils publient plus de variété niveau super-héros, mais n'espérez pas trop vous faire entendre les demandes sont nombreuses et Urban ne les exauce que rarement. Pour vous donner un exemple: une traduction des Teen Titans en librairie revient régulièrement sur le tapis sur leur page facebook, et pourtant les titans ne font leur réapparitions en France que depuis l'évènement DC Rebirth en kiosque (pas de librairie annoncé).
Et la raison en est très très simple; Urban Comics n'édite en France QUE du matériel récent. Vous allez me dire que pourtant il a publié des histoires datant des années 80, et c'est exact. Mais en fouinant sur le net on peut se rendre compte que les histoires classiques éditées ces dernières années en France ont toutes été rééditées ces dernières années aux USA par DC. Pour résumer, si réédition aux States par DC, nouveaux matériels pour Urban, grande chance d'édition chez Urban, donc grande chance d'édition chez Eaglemoss.


Urban n'utilise en rien le catalogue de chez Panini donc ne dit pas n'importe quoi. Et republier tout ce qu'ils ont republié en 5 ans c'est énorme, surtout qu'il y a beaucoup d'inédit et les principaux classiques !
:
Et non Urban Comics ne calque pas vraiment sur les éditions US. Tu regardes très mal toi. Urban publie même des éditons plus complètes que les version US. Exemple dans le VO de Knightfall le segement The Search est manquant. Exemple 2 dans la version FR du "Fils Prodigue" Urban à rajouté "Troika" qui n'a jamais été compilé au US. La version Urban de New Gotham est bien plus complète que la version US.

Renseigne toi avant de critiquer.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 07/08/2017 22:26

Il me semble que le garçon n'a jamais dit qu'Urban utilisait le catalogue de Panini, tu devrais relire mieux pour le coup.
Pour la corrélation avec les US, là j'en sais rien.
Mais oui, on l'a déjà dit, Eaglemoss se calque sur le catalogue Urban. Arrêtons de se perdre en vaines prédictions, et attendons la liste de la prolongation (en espérant qu'elle arrive vite :) ). On sait au moins qu'on aura pas de Batman ou beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 07/08/2017 23:34

ezekiel66 a écrit:Il me semble que le garçon n'a jamais dit qu'Urban utilisait le catalogue de Panini, tu devrais relire mieux pour le coup.
Pour la corrélation avec les US, là j'en sais rien.
Mais oui, on l'a déjà dit, Eaglemoss se calque sur le catalogue Urban. Arrêtons de se perdre en vaines prédictions, et attendons la liste de la prolongation (en espérant qu'elle arrive vite :) ). On sait au moins qu'on aura pas de Batman ou beaucoup moins.


Pardon je m'excuse. Ce qui n'enlève en rien que Urban ne republie pas exactement ce que publie DC aux US.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Mickey Kuyo » 08/08/2017 01:04

benjicmoi a écrit:Pour la collection batman, je trouve que c'est un peu un foutage de gueule pour ceux ayant fait la collection DC comics avec les Hors séries; il y a fort à parier que des doublons seront présent; et même s'ils ne sont pas dans les 30 premiers, si c'est pour les avoir dans les 40 à 80 et se sentir obligé de continuer pour finaliser la frise... Bref, un piège à con donc je ne me lancerai pas là dedans personnellement.
P... mais arrêtez avec ça ! VOUS-N-EN-SAVEZ-RIEN :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Girondingue » 08/08/2017 11:09

Petite question pour les abonnés:
Quel est le contenu du CAD3? :?: je suis encore en attente de le recevoir
Girondingue
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 13/02/2017
Localisation: Massy (91)
Age: 36 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 08/08/2017 12:04

Girondingue a écrit:Petite question pour les abonnés:
Quel est le contenu du CAD3? :?: je suis encore en attente de le recevoir


Je m'abonne à partir du numéro 1

Je souscris à l'Offre Classique et je recevrai les numéros 1,2 et 3 de la collection DC Comics - Le meilleur des super-héros avec mon premier cadeau : Le fac-similé de Comics.
Si je désire le conserver, je vous devrai 12,98 € seulement (+ 0,50€ de frais de port par numéro) soit un total de 13,98€

Je souscris à l'Offre Premium et je recevrai mes numéros et cadeaux tels que prévu dans l'Offre Classique ainsi qu'un volume en édition limitée avec les numéros 20, 40, 60 moyennant 1,50€ supplémentaires par numéro en plus du prix du numéro de l'Offre Classique (mêmes mentions que celles de l'offre classique sauf montants)
Si je désire le conserver, je vous devrai 15,98 € seulement (+ 0,50€ de frais de port par numéro) soit un total de 16,98€

Je recevrai par la suite 2 numéros toutes les 4 semaines environ au prix unitaire de 12,99€ (+0,50€ de frais de port par numéro) soit un total de 26,98€ (tarif Offre Premium : 14,49€ par numéro + 0,50€ de fraisde port par numéro,soit un total de 29,98€)
Avec mon 2e envoi, je recevrai mon 2e cadeau : le marque-page DC Comics.
Avec mon 4e envoi je recevrai mon 3e cadeau : La plaque en métal Superman.
Avec mon 6e envoi, je recevrai en cadeau la Batmobile de BatmanTM, le film si j'ai choisi le prélèvement automatique.
Je recevrai en cadeau la plaque en métal Detective Comics avec mon 8e envoi.
Avec mon 10e envoi, je recevrai en cadeau les serre-livres DC Comics.

Je recevrai mes hors-séries au prix exceptionnel de 23,99€ l'unité avec les numéros 8, 16, 24, 32, 40, 48 et 56 si j'ai coché l'option supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités