Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 21/07/2021 14:34

Message précédent :
Je viens aussi de recevoir mes numéros, et il est bien indiquer que c'est le dernier colis de la collection. Cela est un peu bizarre que ce soit fini mais au moins je suis tranquille et si je veux acheter des comics batman, je n'ai plus à me demander si il sera dans la collection.

Alors maintenant note final de la collection selon vous?

Et avez vous un site qui indique clairement les chronologies pour la lecture des comics batman?

Dans le tome terre 1 partie 2 page 6, est-ce normal d'avoir une grosse bande noir?

Image

On peut voir l'original sur la couverture ci-dessous.

[url]Image[/url]

Je crois que l'image de la page 6 a été décaler.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede lewil » 21/07/2021 21:25

Merci pour toutes vos réponses, il n'en reste donc plus beaucoup à acheter en complément :-D

J'avais retenu à tord qu'un deuil dans la famille était déjà dans la collection DC et que du coup ils ne devaient pas le mettre dans cette collection, toutes mes excuses :oops:

J'ai aussi eu la petite figurine batman, mais il m'a semblé qu'à l'époque il y avait un autre cadeau de prévu et qu'ils avaient eu des problèmes d'approvisionnement et que ça devait arriver plus tard... Bon, c'est pas bien grave, je l'ai peut-être rêvé, ça a commencé il y a tellement longtemps :lol:
lewil
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 23/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 23/07/2021 22:01

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai moi aussi reçu mon dernier colis, une page qui se tourne,

Aussi pour les plus connaisseurs d'entres vous, pouvez-vous faire une liste des immanquables de Batman et leurs incursions dans la chronologie de la collection plus si possible ou situer les hors série et le premium toujours dans cette chronologie s'il vous plait ?

Bonne lecture tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Nede » 09/08/2021 15:19

Pour ma part, je suis toujours bloqué à la préparation des tomes 76 et 77, rupture de stock depuis Décembre ...
Encore un appel aujourd'hui, pour me dire de patienter ... Je la sens un peu mal la suite des envois.
Nede
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 03/06/2010

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 09/08/2021 16:36

Ne te plains pas, Nede, je suis bloqué au 60-61 et premium 3 !

Petite question au passage : il semble que la page Messenger d'Eaglemoss soit aux abonnés absents. Je suis passe par le service client de la collection.fr.

Je sais que ce sont les vacances, mais quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2075
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 11/08/2021 10:39

julienf500 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

J'ai moi aussi reçu mon dernier colis, une page qui se tourne,

Aussi pour les plus connaisseurs d'entres vous, pouvez-vous faire une liste des immanquables de Batman et leurs incursions dans la chronologie de la collection plus si possible ou situer les hors série et le premium toujours dans cette chronologie s'il vous plait ?

Bonne lecture tout le monde !

Voici un schéma/une chronologie des publications librairie DC VF actuel (donc Urban Comics):
https://drive.google.com/file/d/1nqDETEXc96vxHAkN1OQqc3bcr0e5B2hS/view?usp=sharing

En regardant rapidement, dans la collection Eaglemoss Batman il manque surtout:

ARCHIVES
- The Dailies vol.1-2 (++)

CLASSIQUES
- Joker: Fini de Rire (++)
- Des cris dans la nuit (++)
- Arkham Asylum (Grant Morrison) (++) - très particulier
- Paul Dini présente Batman - suite et fin de la saga Silence (+++)
- Justice League of America vol.5: La tour de Babel (++)

NEW52
- La splendeur du Pingouin (++) - Le meilleur récit long sur Batman
- Batman: Anarky (+++)
- Earth-2 vol.1-3 (++)
- Batman: La court des Hiboux (+++) + Batman: la nuit des Hiboux (++) + Nightwing intégral vol.1-2 (++) + Grayson vol.1-3 (+) -> il faut alterner les histoire Batman et Nightwing pour avoir la Saga des Hiboux dans l'ordre (donc alterner un peu pret tous les 6 chapitres).

REBIRTH
- Batman: Detective Comics vol.1-7 (++)
- Batman Rebirth vol.1-12 - c'est la continuité principale mais j'ai pas trop aimé
- Batman: Detective - c'est la suite de Batman: Detective Comics chronologiquement, mais ce sont des histoires indépendantes
- Joker War vol.1-3 - c'est la suite de Batman Rebirth, mais c'est pas obligatoire d'avoir lu les 12 tomes

METAL - mauvais, mais plait à certain (et oui il faut lire tout ça pour comprendre le truc)
- Batman: Metal vol.1-3
- Le Batman qui rit + Le Batman qui rit: les infectées
- Justice League: No Justice + New Justice vol.1-4 + Doom war
- Doom War: épilogue + Death Metal vol.1-4

FUTURE STATE - nouvelle ère/event DC à venir fin d'année en VF
- Future State: Justice League vol.1-2
- Future State: Batman vol.1-2
- Future State: Superman vol.1

BEYOND
- Batman beyond vol.1-3 (++)

AUTRES / HS / CROSSOVER
- Batman: Universe (+++)
- Harleen (+)
- Harley Quinn: Breaking Glass (++)
- Batman & les tortues ninjas I, II, III (+++) - les I & II sont dispo en 1 intégrale
- Batman/Judge Dredd (+++)
- Batman: Mad Love (++)
- Batman: White Knight (++) + Batman: Curse of the White Knight (+)

COMPILATIONS
- Batman Mythology: Gotham City (++++) - oui 4 étoiles
- Batman Mythology: Bruce Wayne (++)
- Batman Arkham: Poison Ivy (+)
- Batman Arkham: Le Pingouin (++)

KIDS
- Batman et les tortues ninja aventures vol.1 (++)
- Gotham Girls
- Batman: les nouvelles aventures vol.1 (++)
- Little Gotham (+++) + Les contes de Gotham (+)
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 11/08/2021 20:45

Merci à toi :ok: :ok: :ok: j'avais déjà le V5_1 du drive mais le V5_3 est tip top



jb681131 a écrit:
julienf500 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

J'ai moi aussi reçu mon dernier colis, une page qui se tourne,

Aussi pour les plus connaisseurs d'entres vous, pouvez-vous faire une liste des immanquables de Batman et leurs incursions dans la chronologie de la collection plus si possible ou situer les hors série et le premium toujours dans cette chronologie s'il vous plait ?

Bonne lecture tout le monde !

Voici un schéma/une chronologie des publications librairie DC VF actuel (donc Urban Comics):
https://drive.google.com/file/d/1nqDETEXc96vxHAkN1OQqc3bcr0e5B2hS/view?usp=sharing

En regardant rapidement, dans la collection Eaglemoss Batman il manque surtout:

ARCHIVES
- The Dailies vol.1-2 (++)

CLASSIQUES
- Joker: Fini de Rire (++)
- Des cris dans la nuit (++)
- Arkham Asylum (Grant Morrison) (++) - très particulier
- Paul Dini présente Batman - suite et fin de la saga Silence (+++)
- Justice League of America vol.5: La tour de Babel (++)

NEW52
- La splendeur du Pingouin (++) - Le meilleur récit long sur Batman
- Batman: Anarky (+++)
- Earth-2 vol.1-3 (++)
- Batman: La court des Hiboux (+++) + Batman: la nuit des Hiboux (++) + Nightwing intégral vol.1-2 (++) + Grayson vol.1-3 (+) -> il faut alterner les histoire Batman et Nightwing pour avoir la Saga des Hiboux dans l'ordre (donc alterner un peu pret tous les 6 chapitres).

REBIRTH
- Batman: Detective Comics vol.1-7 (++)
- Batman Rebirth vol.1-12 - c'est la continuité principale mais j'ai pas trop aimé
- Batman: Detective - c'est la suite de Batman: Detective Comics chronologiquement, mais ce sont des histoires indépendantes
- Joker War vol.1-3 - c'est la suite de Batman Rebirth, mais c'est pas obligatoire d'avoir lu les 12 tomes

METAL - mauvais, mais plait à certain (et oui il faut lire tout ça pour comprendre le truc)
- Batman: Metal vol.1-3
- Le Batman qui rit + Le Batman qui rit: les infectées
- Justice League: No Justice + New Justice vol.1-4 + Doom war
- Doom War: épilogue + Death Metal vol.1-4

FUTURE STATE - nouvelle ère/event DC à venir fin d'année en VF
- Future State: Justice League vol.1-2
- Future State: Batman vol.1-2
- Future State: Superman vol.1

BEYOND
- Batman beyond vol.1-3 (++)

AUTRES / HS / CROSSOVER
- Batman: Universe (+++)
- Harleen (+)
- Harley Quinn: Breaking Glass (++)
- Batman & les tortues ninjas I, II, III (+++) - les I & II sont dispo en 1 intégrale
- Batman/Judge Dredd (+++)
- Batman: Mad Love (++)
- Batman: White Knight (++) + Batman: Curse of the White Knight (+)

COMPILATIONS
- Batman Mythology: Gotham City (++++) - oui 4 étoiles
- Batman Mythology: Bruce Wayne (++)
- Batman Arkham: Poison Ivy (+)
- Batman Arkham: Le Pingouin (++)

KIDS
- Batman et les tortues ninja aventures vol.1 (++)
- Gotham Girls
- Batman: les nouvelles aventures vol.1 (++)
- Little Gotham (+++) + Les contes de Gotham (+)
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Cissou202 » 12/08/2021 16:28

une petite photo de la frise complete pour la fin de collection s'il vous plait ?
Cissou202
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 25/10/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 12/08/2021 22:01

Jean_Daniel a écrit:Je viens aussi de recevoir mes numéros, et il est bien indiquer que c'est le dernier colis de la collection. Cela est un peu bizarre que ce soit fini mais au moins je suis tranquille et si je veux acheter des comics batman, je n'ai plus à me demander si il sera dans la collection.

Alors maintenant note final de la collection selon vous?

Et avez vous un site qui indique clairement les chronologies pour la lecture des comics batman?

Dans le tome terre 1 partie 2 page 6, est-ce normal d'avoir une grosse bande noir?

Image

On peut voir l'original sur la couverture ci-dessous.

[url]Image[/url]

Je crois que l'image de la page 6 a été décaler.



Oui c'est normal pour la page 6, c'est pareil chez urban.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 13/08/2021 12:08

jb681131 a écrit:
julienf500 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

J'ai moi aussi reçu mon dernier colis, une page qui se tourne,

Aussi pour les plus connaisseurs d'entres vous, pouvez-vous faire une liste des immanquables de Batman et leurs incursions dans la chronologie de la collection plus si possible ou situer les hors série et le premium toujours dans cette chronologie s'il vous plait ?

Bonne lecture tout le monde !

Voici un schéma/une chronologie des publications librairie DC VF actuel (donc Urban Comics):
https://drive.google.com/file/d/1nqDETEXc96vxHAkN1OQqc3bcr0e5B2hS/view?usp=sharing

En regardant rapidement, dans la collection Eaglemoss Batman il manque surtout:

ARCHIVES
- The Dailies vol.1-2 (++)

CLASSIQUES
- Joker: Fini de Rire (++)
- Des cris dans la nuit (++)
- Arkham Asylum (Grant Morrison) (++) - très particulier
- Paul Dini présente Batman - suite et fin de la saga Silence (+++)
- Justice League of America vol.5: La tour de Babel (++)

NEW52
- La splendeur du Pingouin (++) - Le meilleur récit long sur Batman
- Batman: Anarky (+++)
- Earth-2 vol.1-3 (++)
- Batman: La court des Hiboux (+++) + Batman: la nuit des Hiboux (++) + Nightwing intégral vol.1-2 (++) + Grayson vol.1-3 (+) -> il faut alterner les histoire Batman et Nightwing pour avoir la Saga des Hiboux dans l'ordre (donc alterner un peu pret tous les 6 chapitres).

REBIRTH
- Batman: Detective Comics vol.1-7 (++)
- Batman Rebirth vol.1-12 - c'est la continuité principale mais j'ai pas trop aimé
- Batman: Detective - c'est la suite de Batman: Detective Comics chronologiquement, mais ce sont des histoires indépendantes
- Joker War vol.1-3 - c'est la suite de Batman Rebirth, mais c'est pas obligatoire d'avoir lu les 12 tomes

METAL - mauvais, mais plait à certain (et oui il faut lire tout ça pour comprendre le truc)
- Batman: Metal vol.1-3
- Le Batman qui rit + Le Batman qui rit: les infectées
- Justice League: No Justice + New Justice vol.1-4 + Doom war
- Doom War: épilogue + Death Metal vol.1-4

FUTURE STATE - nouvelle ère/event DC à venir fin d'année en VF
- Future State: Justice League vol.1-2
- Future State: Batman vol.1-2
- Future State: Superman vol.1

BEYOND
- Batman beyond vol.1-3 (++)

AUTRES / HS / CROSSOVER
- Batman: Universe (+++)
- Harleen (+)
- Harley Quinn: Breaking Glass (++)
- Batman & les tortues ninjas I, II, III (+++) - les I & II sont dispo en 1 intégrale
- Batman/Judge Dredd (+++)
- Batman: Mad Love (++)
- Batman: White Knight (++) + Batman: Curse of the White Knight (+)

COMPILATIONS
- Batman Mythology: Gotham City (++++) - oui 4 étoiles
- Batman Mythology: Bruce Wayne (++)
- Batman Arkham: Poison Ivy (+)
- Batman Arkham: Le Pingouin (++)

KIDS
- Batman et les tortues ninja aventures vol.1 (++)
- Gotham Girls
- Batman: les nouvelles aventures vol.1 (++)
- Little Gotham (+++) + Les contes de Gotham (+)


Donc les batman beyond que l'on a dans la collection c'est encore autre chose?
Dernière édition par Jean_Daniel le 13/08/2021 21:20, édité 1 fois.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 13/08/2021 13:25

Jean_Daniel a écrit:Donc les batman beyond que l'on n'a dans la collection c'est encore autre chose?

En effet, j'ai zappé ces 2 tomes.
Je ne connais pas exactement leur contenus (si tu pouvais me les donner).
Mais que je crois que ce ne sont que des extrait du tome 1 Urban et du tome 2 Urban.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 13/08/2021 21:23

jb681131 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Donc les batman beyond que l'on n'a dans la collection c'est encore autre chose?

En effet, j'ai zappé ces 2 tomes.
Je ne connais pas exactement leur contenus (si tu pouvais me les donner).
Mais que je crois que ce ne sont que des extrait du tome 1 Urban et du tome 2 Urban.


Dans la partie 1 il y a batman beyond: hush revolution 1 à 6 + superman/batman annual 4, pour la partie 2 c'est batman beyond vol. 4 1 à 8.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 14/08/2021 18:42

Cissou202 a écrit:Une petite photo de la frise complète pour la fin de collection ?


Salut, j'ai arrêté la collection au tome 60 mais j'en ai racheté quelques uns d'occaz. Voilà ce que çà donne sur les presque 80 premiers tomes.
Image

Jean_Daniel a écrit:Alors maintenant note final de la collection selon vous?


Ma note se fera également sur les 80 tomes annoncés initialement et je mettrai 5,5/10 à la collection, ils font le taff mais des points noirs pour moi :
- Pour Eaglemoss, les soucis d'édition, les blocages dans les livraisons et surtout l'augmentation du tarif au tiers de la collection qui a fortement réduit l'intérêt financier de celle-ci.
- Pour Urban Comics, les choix éditoriaux couvrir la période classique moderne sans mettre les histoires phares de ces périodes TDKR et La cour des hiboux (oui je sais ils sont multi édités mais la collection doit se suffire à elle-même) et surtout le début de carrière de Batman pour moi hors sujet avec du vieux Batou (oui le dessin de Neal Adams est moderne mais les histoires mon Dieu...). De Batgirl année un à Etranges apparitions (même s'il est bien mieux que les autres), on a 8 tomes dispensables !
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jerome81990 » 16/08/2021 10:15

Frise complète
102 tomes
11 hors séries
4 premium
Fichiers joints
IMG_0204.jpg
jerome81990
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2019

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Cissou202 » 16/08/2021 15:48

magnifique frise merci !
Cissou202
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 25/10/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/08/2021 09:16

Dakobah a écrit:
Cissou202 a écrit:Une petite photo de la frise complète pour la fin de collection ?


Salut, j'ai arrêté la collection au tome 60 mais j'en ai racheté quelques uns d'occaz. Voilà ce que çà donne sur les presque 80 premiers tomes.
Image

Jean_Daniel a écrit:Alors maintenant note final de la collection selon vous?


Ma note se fera également sur les 80 tomes annoncés initialement et je mettrai 5,5/10 à la collection, ils font le taff mais des points noirs pour moi :
- Pour Eaglemoss, les soucis d'édition, les blocages dans les livraisons et surtout l'augmentation du tarif au tiers de la collection qui a fortement réduit l'intérêt financier de celle-ci.
- Pour Urban Comics, les choix éditoriaux couvrir la période classique moderne sans mettre les histoires phares de ces périodes TDKR et La cour des hiboux (oui je sais ils sont multi édités mais la collection doit se suffire à elle-même) et surtout le début de carrière de Batman pour moi hors sujet avec du vieux Batou (oui le dessin de Neal Adams est moderne mais les histoires mon Dieu...). De Batgirl année un à Etranges apparitions (même s'il est bien mieux que les autres), on a 8 tomes dispensables !

Je suis pas du tout d'accord avec tes "points noirs".
- certes réduit l'intérêt financier, mais ça reste toujours mieux que d'acheter en librairie - c'est du pinaillage
- sans mettre les histoires phares !? tu veux dire en oubliant 2 petites histoires, dont l'une est hors continuité. J'avoue qu'avoir omis la Saga des Hiboux mais avoir mis la suite du run de Scott Snyder qui est assez mauvaise selon est étrange.
- Concernant le vieux Batou, tu n'aimes peut-être pas, mais cela n'engage que toi. Je les trouve 10x mieux que ce qu'a fait Scott Snyder de 2012 à 2020 par exemple.

Moi en gros manque j'aurait surtout dit "Arkham Asylum" de Grant Morrison et "Mad Love" de Paul Dini.

Après c'est sur qu'avoir 80+ de tomes, même sur des perso phare comme Batman, Spider-Man ou les X-Men, c'est difficile de n'avoir que du haut de gamme. Les comics restent des histoires produites à la chaine avec des qualités très variables et des une qualité bien moindre que s'il prenait le temps comme c'est le cas pour un bon nombre de bd Franco-Belge.

Par contre une extension période Rebirth aurait été très possible sachant qu'elle est 100% fini. Avec une 30+ de tommes déjà existant en VF et un gros event qu'est Batman: Metal (pour les HS).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 30/09/2021 15:25

Greg55 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Moi ce n'est toujours pas indiquer comme expédier.

Sinon durant la nuit il met arriver un petit problème avec mon étagère, j'avais une ranger de comics de la collection la légende de batman et la planche de l'étagère c'est casser, la ranger faisait 30kg ou un tout petit peu moins, et chaque étage était censé supporter 30kg max, c'était une étagère zigzag, je vous la déconseille car en plus elle n'est pas stable lorsque le poids est trop léger, par exemple avec des manga.

Auriez vous des conseils de bonne étagère pour des comics? Mes critère serait moins de 100 euros, solide, et si possible faisant dans les 170 cm de haut, car plus j'utilise la hauteur dans l'appartement et plus je gagne de place.



J'utilise les Ivar de chez Ikéa.
Pour les comics, je trouve ça parfait.
Tu peux mettre entre 55 et 60 comics par planche (selon leur épaisseur). Rien ne plie avec le temps (pour ma part plus de 2 ans.)
En plus, c'est modulable avec le temps.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ivar-etage ... s49248311/


J'étais prêt à passer la commande, mais 39 euros de frais de port pour un meuble qui en fait 59.50€, je trouve cela excessif. L'étagère billy que l'on m'a conseiller ne livre pas à domicile, en tout cas pas chez moi.

Donc j'ai pensé à cette étagère
https://www.conforama.fr/jardin-loisirs ... /T23317404

Chaque niveau est censé pouvoir supporter un poids de 250kg, la hauteur est de 180cm, et la livraison est offerte ce qui fait un prix total moins élever que l'étagère ivar, par contre j'ignore si cela sera tout de même assez solide. Car je me souviens de cette étagère en zig zag que j'ai acheter censé supporter 30kg par niveau et dont l'un des niveau à casser avec 30kg de comics. Qu'en pensez vous?

Je viens de voir sur le site la même en moins cher avec frais de port.

https://www.conforama.fr/jardin-loisirs ... /X93801612
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 01/10/2021 22:17

Jean_Daniel a écrit:
Greg55 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Moi ce n'est toujours pas indiquer comme expédier.

Sinon durant la nuit il met arriver un petit problème avec mon étagère, j'avais une ranger de comics de la collection la légende de batman et la planche de l'étagère c'est casser, la ranger faisait 30kg ou un tout petit peu moins, et chaque étage était censé supporter 30kg max, c'était une étagère zigzag, je vous la déconseille car en plus elle n'est pas stable lorsque le poids est trop léger, par exemple avec des manga.

Auriez vous des conseils de bonne étagère pour des comics? Mes critère serait moins de 100 euros, solide, et si possible faisant dans les 170 cm de haut, car plus j'utilise la hauteur dans l'appartement et plus je gagne de place.



J'utilise les Ivar de chez Ikéa.
Pour les comics, je trouve ça parfait.
Tu peux mettre entre 55 et 60 comics par planche (selon leur épaisseur). Rien ne plie avec le temps (pour ma part plus de 2 ans.)
En plus, c'est modulable avec le temps.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ivar-etage ... s49248311/


J'étais prêt à passer la commande, mais 39 euros de frais de port pour un meuble qui en fait 59.50€, je trouve cela excessif. L'étagère billy que l'on m'a conseiller ne livre pas à domicile, en tout cas pas chez moi.

Donc j'ai pensé à cette étagère
https://www.conforama.fr/jardin-loisirs ... /T23317404

Chaque niveau est censé pouvoir supporter un poids de 250kg, la hauteur est de 180cm, et la livraison est offerte ce qui fait un prix total moins élever que l'étagère ivar, par contre j'ignore si cela sera tout de même assez solide. Car je me souviens de cette étagère en zig zag que j'ai acheter censé supporter 30kg par niveau et dont l'un des niveau à casser avec 30kg de comics. Qu'en pensez vous?

Je viens de voir sur le site la même en moins cher avec frais de port.

https://www.conforama.fr/jardin-loisirs ... /X93801612


J'ai déjà utilisé l’étagère de chez Conforama, très solide en effet. Finalement je me suis tourné ensuite vers la billy chez Ikea car moins d'espace entre les étages donc un niveau de plus et plus jolie.
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 03/10/2021 17:49

julienf500 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:
Greg55 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Moi ce n'est toujours pas indiquer comme expédier.

Sinon durant la nuit il met arriver un petit problème avec mon étagère, j'avais une ranger de comics de la collection la légende de batman et la planche de l'étagère c'est casser, la ranger faisait 30kg ou un tout petit peu moins, et chaque étage était censé supporter 30kg max, c'était une étagère zigzag, je vous la déconseille car en plus elle n'est pas stable lorsque le poids est trop léger, par exemple avec des manga.

Auriez vous des conseils de bonne étagère pour des comics? Mes critère serait moins de 100 euros, solide, et si possible faisant dans les 170 cm de haut, car plus j'utilise la hauteur dans l'appartement et plus je gagne de place.



J'utilise les Ivar de chez Ikéa.
Pour les comics, je trouve ça parfait.
Tu peux mettre entre 55 et 60 comics par planche (selon leur épaisseur). Rien ne plie avec le temps (pour ma part plus de 2 ans.)
En plus, c'est modulable avec le temps.

https://www.ikea.com/fr/fr/p/ivar-etage ... s49248311/


J'étais prêt à passer la commande, mais 39 euros de frais de port pour un meuble qui en fait 59.50€, je trouve cela excessif. L'étagère billy que l'on m'a conseiller ne livre pas à domicile, en tout cas pas chez moi.

Donc j'ai pensé à cette étagère
https://www.conforama.fr/jardin-loisirs ... /T23317404

Chaque niveau est censé pouvoir supporter un poids de 250kg, la hauteur est de 180cm, et la livraison est offerte ce qui fait un prix total moins élever que l'étagère ivar, par contre j'ignore si cela sera tout de même assez solide. Car je me souviens de cette étagère en zig zag que j'ai acheter censé supporter 30kg par niveau et dont l'un des niveau à casser avec 30kg de comics. Qu'en pensez vous?

Je viens de voir sur le site la même en moins cher avec frais de port.

https://www.conforama.fr/jardin-loisirs ... /X93801612


J'ai déjà utilisé l’étagère de chez Conforama, très solide en effet. Finalement je me suis tourné ensuite vers la billy chez Ikea car moins d'espace entre les étages donc un niveau de plus et plus jolie.


Le problème c'est que l'étagère billy à 40 euros ne peut pas être livré à domicile, donc cela réduit mes choix.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 05/10/2021 20:56

je viens de finir no man's land qui est excellent donc si mes souvenirs sont bons

je dois lire maintenant premium 1 puis un homme à terre puis premium 2-3-4

c'est bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/10/2021 23:01

gokudo200 a écrit:je viens de finir no man's land qui est excellent donc si mes souvenirs sont bons

je dois lire maintenant premium 1 puis un homme à terre puis premium 2-3-4

c'est bien ca ?


C'est exactement ça...
J'avais pris des notes à l'époque quand qq'1 avait parlé de cet ordre de lecture.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités