Friou24 a écrit:Pour ma part étant fan de Batman je me laisse volontiers tenter par cette collection car ne possédant aucun comics de Batman
(Mis à part Batman anthologie chez urban) j'ai envie d'en connaître plus donc vivement le 16 août
Je vais te décevoir, mais les premiers tomes annoncés ne sont pas les meilleurs histoires de Batman (à part peut-être le Batman & Robin en tome 4). Elles restent correcte, mais sans plus. Tu ne sera pas ébloui.
Le truc c'est qu'Eaglemoss essaie de ne pas faire de doublons au départ avec son autre collection DC: Le Meilleur des Super-héros, qui elles contient certaines des meilleurs histoires (Killing Joker, Année Une, Dark Knight Returns, No Man's Land, La Court des Hiboux, Long Halloween, la vengeance de Bane, ...).
L'autre défaut c'est qu'ils publie les histoires dans les désordre. Et pour ne pas faire de doublons, publie des histoires sans en publier certaine avant. Ce qui gâche un peu.
Mais garde espoire car d'excellente histoire sont annoncé. Batgirl: Année un, Knightfall, La Proie D'Hugo Strange, Etrange apparitions, Batman contre Robin et Année 100.
Egalement il y a un certain nombre d'autres histoires excellent pas publié dans l'autre collection et pas encore annoncé dans celle-ci: Cité Brisé, Gothic, Arkham Asylum (un vrai manque), La Lame D'Azrael, Turning Point, Les portes de Gotham, Gotham Central, Dark Knight/Dark City, Empereur Pingouin, Batman Inc, ...
Sur ce, bonne collection.
Pour ceux en quête d'un ordre de lecture Batman: https://www.bdgest.com/forum/batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html