Scorteaux a écrit:Bon et bien plutôt que d'attendre des semaines d'avoir un tome sans défaut de Batman et Robin Eternal 2, j'ai décidé de bricoler moi même des "rustines" avec une traduction faite maison, ça permet de customiser sa collection
Je me suis entraîné sur les quelques bulles du chapitre 16 et je passerai au plus gros du travail sur le chapitre 21 quand j'y serais ! Comme ça si ils n'envoient pas de nouveau tome j'aurais quand même quelque chose de compréhensible !
Je peux donner un lien pour le fichier Word avec les bulles à la bonne taille pour ceux qui veulent
Scorteaux a écrit:Bon et bien j'ai fait le chapitre 21 également , c'était clairement une autre paire de manches et bien plus dur à traduire ! Ca m'a pris environ 2 heures mais je suis fier du résultat final. Pour les intéressés voici les fichiers Word pour les chapitres 16 et 21. Le lien est valable 1 semaine je crois.
https://we.tl/t-9y4j96jbxY
Scorteaux a écrit:Franchement j'ai cherché (un peu rapidement je t'avoue que je n'ai pas comparé à toutes les polices de word vu qu'il y en a des dizaines voire centaines) et je n'ai pas trouvé. Certaines s'en rapprochaient mais étaient moins lisibles tout en prenant plus de place étrangement, et ça ne rentrait pas dans les cases, étant donné que je cherche à faire la même taille que l'original.
Après libre à chacun d'expérimenter avec mon fichier et de peut etre trouver la police parfaite, mais je n'ai vraiment pas la volonté (déjà que je passe des heures à rafistoler ce truc alors que 1) on aura sûrement un tome de remplacement et 2) il est peu probable que je le relise )
Jalasti a écrit:Salut,
J'ai le même problème. J'ai écrit à "ma collection" mais pourriez-vous me transmettre le lien pour écrire au CM sur facebook svp ?
En espérant que ce genre d'erreurs ne soient pas légion par la suite...
Scorteaux a écrit:On passe par exemple du chapitre 2 au chapitre 9 directement, et ça arrive plusieurs fois dans les volumes. On se doute évidemment qu'en reprenant la pagination d'urban comics et en supprimant plusieurs chapitres sans changer les couvertures et donc les numéros de chapitres on arrive à ce genre d'erreurs.
Dakobah a écrit:Je pense qu"Eaglemoss ne considère pas çà comme une erreur car c'est leur fonctionnement !
Ils prennent des chapitres des tomes Urban en modifiant le minimum de chose. La numérotation des chapitres, la numérotation des pages, les erreurs de français, d'édition ou les formulations douteuses restent. Il y a certains tomes où la pagination a été supprimée plutôt que de la refaire...
Scorteaux a écrit:BD à 13 euros qui passent à 14 comme par magie en cours de collection et des hors série plus cher que chez Urban... En tout cas on ne m'y reprendra pas ! Je finis cette collection et ciao Eaglemoss
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités