matmat159 a écrit:Bonjour à tous
Je fais moi aussi la collection Batman
J’ai vu qu’une liste était sortie plus ou moins officielle, pour ma part j’ai quelques interrogations.
Je regarde un peu ce qui se passe du côté de chez eaglemoss UK (liste des 60 premier comics sorti) mis à part l’ordre qui est différent .
Il y a des titres comme les hiboux, proie ou encore the Dark Knights returns qui sont inclus dans cette collection.
Les verra t’on dans la collection française ça serait bien
A voir
En théorie the dark knight returns ne peut pas être dans la collection en dehors d'un Hors Série (3 n'ont pas encore été officiellement annoncés) ou d'une éventuelle prolongation qui permettrait de l'intégrer après "la reléve". En tout cas si année 100 est officiellement annoncé en 80, on n'aura plus aucun doute, à moins que la prolongation ne concerne que des compléments qui s’insèrent dans la chronologie.
Pour les hiboux, c'est pas gagné non plus mais les chances sont plus grandes de le voir dans la collection, car il est encore possible en 53-54 chronologiquement parlant. Eaglemoss semble dire que ces derniers ne seront pas inclus mais leur réponse reste ambiguë. En plus sur le site de la collection, il est plus ou moins explicitement annoncé.
Mieux vaut attendre l'annonce complète de la collection avant d'acheter des volumes en supplément. Eaglemoss la joue en partie stratégique pour que les abonnés de la collection DC s'abonne également à celle là. La plupart des doublons (prévus comme un deuil dans la famille, killing joke, année 1, no man's land version raccourcie... sortiront sur la fin, avec peut être quelques doublons pas annoncés comme les hiboux justement).
EDIT : ca ne veut probablement rien dire mais, sur wikipedia, y'a la liste des 27 premiers batman de la collection UK. Les hiboux sont sortis et i
ls sont en 53-54 de la chronologie, étrange hasard lol DKR en 79 en un seul gros volume. matmat159, je veux bien le détail de la liste des 60 numéros UK avec la chrono stp