Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Goossens

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Appréciez-vous l'humour de Goossens ?

Beaucoup
76
66%
Moyennement
16
14%
Peu
2
2%
Pas du tout
4
3%
Jamais lu
17
15%
 
Nombre total de votes : 115

Re: Daniel Goossens

Messagede HOCHET Gabriel » 09/02/2011 13:08

Message précédent :
Découvert seulement maintenant le site de Daniel Goossens.... :oops: :oops: :oops:

Excellent....

Et des trucs comme ça, je m’en lasse pas..... [:kusanagui:6]
[:kusanagui:6]
Image 1.png
Image 1.png (243.96 Kio) Vu 2690 fois
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede D H T » 09/02/2011 13:15

Pour moi, le meilleur auteur de Fluide avec Edika...
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede pifouboy » 09/02/2011 15:32

… pas Edika pour moi, mais avec Gaudelette, Julien CdM et Libon.
Avatar de l’utilisateur
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 25/01/2010
Localisation: Bordeaux

Re: Daniel Goossens

Messagede Cobalt 60 » 09/02/2011 16:04

Merci à toi Gabriel. Ça fait du bien de rire un bon coup au moment d'aller se coucher.
Cobalt 60
 

Re: Daniel Goossens

Messagede monsieur burp » 09/02/2011 17:28

Un grand génie ignoré...
Merci camarade Hochet de ce bon moment... :ok:

J'en rajoute deux rien que pour ce topic de la mort qui tue. :D .

Image

Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6160
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede HOCHET Gabriel » 10/02/2011 15:02

:-D :-D :-D

Bon, ben c’est pas tout ça, mais faudra p’têt que j’achète son nouvel album. J’ai oublié de le ramener d’Angoulème. Et quand je pense qu’il était là et dédicaçait..... Comment ai-je pu zapper ça.... :cry: :cry:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede Cobalt 60 » 10/02/2011 16:50

C'est encore un Georges et Louis le nouvel album ? (j'accroche pas trop aux histoires de ces deux crétins, je les trouve répétitives).
Cobalt 60
 

Re: Daniel Goossens

Messagede toine74 » 07/03/2011 16:36

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede Le Complot » 07/03/2011 18:33

Il y a des choses pas forcément évidentes au premier abord, mais une fois qu'on les a comprises...
J'adore.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede HOCHET Gabriel » 07/03/2011 21:20

Le Complot a écrit:Il y a des choses pas forcément évidentes au premier abord, mais une fois qu'on les a comprises...
J'adore.

Tu as diablement raison... L'univers de Goossens est très particulier, et il faut arriver à rentrer dedans... Mais une fois qu'on y est, quelle dinguerie....
Et puis, il ne faut surtout pas oublier son énorme talent de dessinateur... J'ai des potes que Goossens ne fait pas franchement rire, mais qui possèdent beaucoup (ou tous) de ses albums, juste pour le dessin....
Quand on sait le nombres d'autres cordes que le bestiau a à son arc.... Quel bonhomme.... :respect:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede Cobalt 60 » 08/03/2011 07:34

Oui, on ne parle pas assez du talent de dessinateur de Goossens. Il est exceptionnel.
Cobalt 60
 

Re: Daniel Goossens

Messagede NARCISSE » 08/03/2011 10:44

Daniel Goossens est un génie, un poète de l'absurde. Difficile de faire un choix dans sa biblio. Le premier Goossens que j ai eu entre les mains c'était le premier tome de l'encyclopédie des bébés". Une claque pour moi et je me suis fait l'intégrale de son oeuvre. Un bonheur pur. Je garde jalousement mes Goossens moi!
Sacré comique est assez sympa, la couv donne le ton! pas le meilleur goossens mais ça reste au dessus de la production "humour'. C est un auteur rare mais tellement bon de le retrouver.
J ai déjà dit que Goossens est un génie? :-D
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede zourbi le grec » 08/03/2011 19:05

Pas d'accord avec toi, je trouve pour ma part que Goossens est un génie. Il a inventé un nouveau type d'humour et c'est un très grand dessinateur qui a inspiré beaucoup de monde (n'est-ce pas Messieurs Larcenet, Ferri et même Blutch ?)
En bd, il a exploré les vastes territoires de la connerie naturelle alors que dans la vraie vie sérieuse :D il faisait de la recherche en intelligence artificielle (branche de l'informatique)
Et comme Woody Allen et les Monty Python, il a réussi à aborder des questions philosophiques et existentielles fondamentales, tout en nous faisant rire :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Daniel Goossens

Messagede NARCISSE » 08/03/2011 19:53

L influence de Goossens est importante sur les auteurs de Fluide en particulier. D ailleurs ceux que tu as cité ne cachent pas leur admiration de maitre Goossens.
Il y a une profondeur, une intelligence dans son travail qui m'étonnent encore. Un nouvel album de Goossens ça se déguste calmement, chapitres par chapitres, avec un bon verre au coin du feu :-D
Goossens, c 'est de l'humour d'intellectuel on va dire. Eloigné de celui d'un gotlib, d'un franquin ou d'un autre. Goossens est une "tête"', et bien remplie en plus, et ça se voit dans ses bouquins.
C est un génie adulé par ses pairs (unanimité pour son grand prix d'angouleme) mais très inconnu du grand public alors qu'il a un talent absolument phénoménal
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede zourbi le grec » 08/03/2011 20:24

NARCISSE a écrit:Goossens, c 'est de l'humour d'intellectuel on va dire. Eloigné de celui d'un gotlib, d'un franquin ou d'un autre. Goossens est une "tête"', et bien remplie en plus, et ça se voit dans ses bouquins.

Il me semble que le terme intellectuel est un peu réducteur car Goossens fait passer également beaucoup de sentiments dans ses bd. Il a une forme d'humour absurde et décalé qui ne s'adresse pas qu'à l'intellect
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Daniel Goossens

Messagede monsieur burp » 08/03/2011 20:35

Ça me fait penser à de l'humour "Monty Python". Décalé, pince sans rire, assez britsh...
De plus les Monty Python sont des pures créations, intellectuellement, de l'université anglaise.
Donc je retrouve ces quelques références chez Mr Goosens.
Un génie vous dis-je...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6160
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2011 21:42

Zourbi, j'ai bien aimé ton dernier post, ceux des zôtres aussi, d'ailleurs ....
Ceci dit, essayer de comparer l'humour de Mister Goossens à n'importe qui d'autre, est à mon sens une erreur...
L'humour de Goossens n'appartient qu'à lui... Et c'est UN de ses points forts...
Je pense, par exemple, au mec qui joue, à l'arrêt du bus, au tennis de poche.... "toc... toc... catoc....".... :fant2: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Quand on trouve ça ÉNORME.... On est entré dans le monde de Goossens... Et vous y êtes, je pense... Donc, un pôt à la maison, quand vous voulez... [:fantaroux:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede zourbi le grec » 08/03/2011 22:08

Merci Gaby [:fantaroux:2] Cela fait plaisir de voir qu'il y a finalement pas mal de monde à aimer l'univers de Goossens même s'il ne sera jamais connu du grand public.
Gotlib a fait vraiment du bon boulot dans son mag en nous faisant découvrir des auteurs très éloignés de son univers :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Daniel Goossens

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2011 22:30

zourbi le grec a écrit:Merci Gaby [:fantaroux:2] Cela fait plaisir de voir qu'il y a finalement pas mal de monde à aimer l'univers de Goossens même s'il ne sera jamais connu du grand public.
Gotlib a fait vraiment du bon boulot dans son mag en nous faisant découvrir des auteurs très éloignés de son univers :ok:

La méconnaissance de Goossens au jour d'aujourd'hui est une chose qui me laisse pantois...
Je me demandes si ce ne serait pas une histoire de "bouche à oreille" qui n'aurait pas bien fonctionné, car, par exemple, la quasi totalité de mes amis adorent Goossens... Curieux, non...?
Peut être que dans 20 ou 30 ans, des mecs se diront "comment j'ai pu passer à côté d'un tel géant...."....
Comme aujourd'hui, certains potes me disent : "Comment ai-je pu passer à côté de Will Eisner, de All Cap ou de Ron Cobb..."....
J'étale pas, hein.... Je sais très bien que au royaume des aveugles, les borgnes sont roi...".....
En tout cas, Goossens, je l'avais pas raté.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27131
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede Philemon » 26/03/2011 16:10

Dans le dernier Casemate, il y a une interview de Bertail qui parle d'un album qui l'a marqué: Route vers l'enfer.
Et il évoque son adoration pour Goossens et une des planches de cet album qu'il a la chance de posséder (celle où le Père Noel se fait traiter de lâche par les autres militaires).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Goossens

Messagede gio » 05/05/2011 01:02

Il était sur France Culture il y a peu.




C'est assez rare pour être signalé! ;)
« Je n'ai rien contre les végétariens, tant qu'ils restent dans leur pays. » Obion
Avatar de l’utilisateur
gio
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 22/06/2003
Localisation: Dijon
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité