ah oui, très très fort le Goossens. Personnellement, je n'ai aucun mal à le lire en album entier (surtout sur ses plus récents albums) a l'inverse d'Edika, que je peux apprécier dans fluide, mais ou je peine en album. Gossens, c'est le maître dans l'art de se foutre complètement de la trame de son histoire, l'essentiel étant ailleurs...
Complètement absurde, décalé, un côté bavard à la Achille Talon, jamais grossier (ce côté pourrait rebuter certains allergiques à Fluide, même si c'est plus rare qu'on ne le croît). Et en plus il peut tout dessiner, ou presque.
Allez je me lance, pour conseiller à quelqu'un qui ne connaitraît pas bien, je dirais "voyage au bout de la lune", tout y est, l'absurde, les dialogues ahurissants (sans le côté trop bavard parfois pénible à la longue), l'histoire traitée laaaaaargement par dessus la jambe. Et le tout tellement jouissif
Y a-t-il des fans de Goossens dans la maison ?
Je suis un fan de la première heure de Daniel Goossens
Je possède tous ses premiers albums y compris GA, et ce que je trouve notoire chez lui, c'est le rythme qu'il impose à la lecture. Une sorte de tempo à contre temps qui vous force à ralentir...
Concentration, calme,réflexion, et le rire vient de très très profond! Unique
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités