"]Ben en fait c'est deux pages dans le Fluide Glacial Série Or "Gay Friendly".
Goossens, auteur inclassable, inimitable! Les fameux "RRRRRRRRRRR" dans ses bulles, pour donner une voix éraillée!
"]Ben en fait c'est deux pages dans le Fluide Glacial Série Or "Gay Friendly".
Euuuh... j'ai pas réussi à trouver où c'était sur Bubulle."]voili un dessin clin d'oeil faisant parti d'une serie "mais où est passé tintin".
serie mise en image sur bulledair
Je ne sais pas ce que je préfère, des pompes de Tarzan ou du catogan de Mortimer. Il a vraiment le génie du détail qui tue.
IL reste quelques jours pour admirer l'expo de planches originales de Goossens chez Zic et Bul 76 av de la république à Paris.
Rappelons au passage que Goossens fait partie des Grands Prix d'Angouleme.
En relisant la vie d'Einstein, je me disais que son dessin avait quand même été énormément inspiré par Giraud également, un peu comme Boucq.
Goossens est une de mes références culturelles les plus fréquentes, il s'insinue facilement dans ma conversation. Je suis en particulier attaché à l'encyclopédie des bébés, mais aussi à Georges et Louis ("j'ai fait exploser les limites du récit").
Un jour je suis rentré dans une librairie et il était là, en train de dédicacer. Comme il n'y avait pas trop de monde, j'ai attendu mon tour. Je lui ai expliqué ma vie à ce moment-là. J'avais fini mes études de Pharmacie et j'essayais d'écrire des romans. Je lui ai donc bafouillé un truc comme "je suis pharmacien mais en fait je voudrais écrire, mais en fait j'y arrive pas".
Il a pas dit grand chose, on aurait pu penser qu'il avait même pas entendu, puis il m'a tendu son dessin : il avait dessiné un mec en blouse, en train d'essayer d'écrire avec un thermomètre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité