Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Goossens

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Appréciez-vous l'humour de Goossens ?

Beaucoup
76
66%
Moyennement
16
14%
Peu
2
2%
Pas du tout
4
3%
Jamais lu
17
15%
 
Nombre total de votes : 115

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 03/08/2003 16:00

Message précédent :
Je n'ai jamais entendu parler de cet album "Ga". Qu'est-ce au juste ?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede xof 24 » 03/08/2003 16:39

Un chtit visuel:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 03/08/2003 17:40

Un chtit visuel:


Bon :mrgreen: Je suis obligé d'avouer que l'usage de la bel n'est pas encore un automatisme chez moi :oops:

Quelqu'un l'a lu cet album ? Parce qu'au prix où il est je risque pas de l'acheter.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede Leon le Wacky » 08/08/2003 21:50

Je viens de voter! J'aime BEAUCOUP Goossens. :D
"Le moment le plus tragique dans la vie d'un cocu, c'est quand il doit l'annoncer à sa femme." (Comment pourrais-je ne pas aimer quelqu'un qui écrit de petites perles comme celle-là?)
Avatar de l’utilisateur
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 25/06/2003
Localisation: Belgique et Wackyland
Age: 58 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 08/08/2003 21:52

Je viens de voter! J'aime BEAUCOUP Goossens. :D
"Le moment le plus tragique dans la vie d'un cocu, c'est quand il doit l'annoncer à sa femme." (Comment pourrais-je ne pas aimer quelqu'un qui écrit de petites perles comme celle-là?)


:fant2: :fant2:

Dans quel album Léon ? Y en a tellement !
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede Leon le Wacky » 08/08/2003 22:30

C'était dans une histoire intitulée "Les cocus" et parue dans l'éphémère magazine "Rigolo". Je ne sais pas si elle a été publiée en album.
Avatar de l’utilisateur
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 25/06/2003
Localisation: Belgique et Wackyland
Age: 58 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 09/08/2003 00:15

Toi aussi tu as lu Rigolo :?: Il y a quelques années j''avais un recueil des 5 premiers n°s avec couverture de Gossens mais je ne l'ai plus :( C'est dommage que cette revue d'humour pour adultes des Humanos n'ait pas tenue plus de 10 mois, il y avait de bonne choses. C'était Manoeuvre qui dirigeait ça si je me souviens bien.
Bref, si c'est dans Rigolo c'était peut-être dans la série des "Qui est cocu en France" ? Serge Clerc avait fait des dessins sur ce thème (c: Mais je ne me souviens pas l'avoir vu dans "Laisse autant le vent emporter tout" qui reprend justement les planches de Goossens parues dans Rigolo. Faudra que je vérifie ça ;)
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede Leon le Wacky » 09/08/2003 19:01

J'ignorais que Rigolo avait connu une existence aussi longue :shock: , j'avais toujours cru que c'était une expérience avortée qui ne s'était pas prolongée au-delà du premier numéro (dont la couverture était de Frank Margerin).
L'histoire de Goossens, c'était dans ce premier numéro, "spécial cocus", où on trouvait aussi le sondage "Qui est cocu en France?", illustré effectivement par Serge Clerc. Margerin, Schlingo, Tramber et quelques autres dessinateurs avaient participé à ce numéro, de même que Luis Rego et Karl Zéro.
Avatar de l’utilisateur
Leon le Wacky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 49
Inscription: 25/06/2003
Localisation: Belgique et Wackyland
Age: 58 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 09/08/2003 21:35

J'ignorais que Rigolo avait connu une existence aussi longue :shock: , j'avais toujours cru que c'était une expérience avortée qui ne s'était pas prolongée au-delà du premier numéro (dont la couverture était de Frank Margerin).
L'histoire de Goossens, c'était dans ce premier numéro, "spécial cocus", où on trouvait aussi le sondage "Qui est cocu en France?", illustré effectivement par Serge Clerc. Margerin, Schlingo, Tramber et quelques autres dessinateurs avaient participé à ce numéro, de même que Luis Rego et Karl Zéro.


Si si Léon, et ils valent le coup (c: Le dernier (ou avant dernier je ne sais plus) numéro avait une couv de Chaland :mrgreen: Le contenu c'était Goossens, Margerin, Dodo et Ben Radis, Jano, Voss, Tramber, Schlingo ... A découvrir dans les piles de vieux journaux chez les bouquinistes (et c'est pas chiiir en plus :fant2:) !
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 15/02/2004 01:08

J'aime bien ce sujet alors je le remonte hop!
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede Romuald » 17/02/2004 00:14

Et re-hop, je le remonte aussi ce sujet, même s'il n'y a que deux pelés et un tondu qui s'intéressent à Goossens. Moi je suis fan de Georges et Louis:

Deux écrivains qui travaillent dans le même bureau: Louis, un petit bonhomme créatif et passionné, parfois même surexcité, cherche des idées originales à tout prix -et ses histoires sombrent le plus souvent dans le loufoque et l'absurdité ("une peinture de la misère à travers l'histoire d'une famille de gens pauvres, mais pauvres, si pauvres qu'ils en sont réduits à perdre dans la forêt leurs voisins qu'ils avaient invités à dîner"). Georges est tout le contraire: un grand mou réaliste, sans originalité, qui tente de tempérer les extravagances de Louis.
C'est de l'humour au ènième degré, avec des dialogues d'une rare absurdité ("Meu à la légion, le lion de brousse et la gazelle de savane se détestent, mon pauvre ami. Ouvre les yeux. Qu'y a-t-il de plus xénophobe que le lion de brousse ? C'est simple: la gazelle de savane.").
Il faut aussi se faire au dessin. En fait, ce n'est qu'à la troisième lecture que j'ai vraiment accroché, mais ça en valait la peine. Ce n'est donc sûrement pas à acheter les yeux fermés mais si on marche à ce genre d'humour, ce serait dommage de passer à côté parce que ça ne ressemble à aucune autre bd. Et d'après moi, le premier tome est le meilleur (voir la scène avec les moines... :fant2: :fant2: :fant2: ).
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 17/02/2004 01:07

Nous sommes quelques amateurs, on monte un club ? Ce sera très sélect :mrgreen: Au programme: récitation de dialogues de Georges et Louis, interview de nourrissons, atelier d'écriture romanesque sur le thème du peuple des hommes-oiseaux, collecte de fonds pour une adaptation au cinéma de la Fin du Monde, et édition de la thèse de Georges sur le poney andalous :fant2: Ah et puis j'oubliais l'essentiel: on aura une carte de membre. Je propose eBry comme président. Affaire à suivre ...
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede chatigret » 17/02/2004 01:24

J'ai mis que j'appréciai moyennement, mais il aurait fallu un moyen plus.

Il est vrai que je souris toujours dans le histoires qui parraissent dans Fluide, je n'ai pourtant jamais eu l'envie d'acheter un album... (pour Edika non plus du reste, que j'apprécie également dans le cadre du magazine)...

C'est très non sens en tout cas, un peu d'humour à l'anglaise...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

Daniel Goossens

Messagede Romuald » 17/02/2004 22:17

Nous sommes quelques amateurs, on monte un club ? Ce sera très sélect :mrgreen:

Pour être select, ce sera select. Et en même temps, j'ai l'impression qu'on ne se bousculera pas à l'entrée :mrgreen:
Ca me fait penser à "Propos irresponsables" de Binet, où on voit trois locdus qui ont créé le "Club des 10000" et qui ne sont jamais plus de trois aux réunions :fant2:
Sinon, d'accord pour eBry comme président :bravo:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

Daniel Goossens

Messagede bronsky » 17/02/2004 22:33

Bon bah alors, vous voyez qu'y a encore des trucs bien dans Fluide ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 18/02/2004 00:55

Bon bah alors, vous voyez qu'y a encore des trucs bien dans Fluide ! :mrgreen:


Qui a dit le contraire ? Ah ben c'est peut'êtes moi mais j'm'en souviens plus
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede bronsky » 18/02/2004 00:56

Bon bah alors, vous voyez qu'y a encore des trucs bien dans Fluide ! :mrgreen:

Qui a dit le contraire ? Ah ben c'est peut'êtes moi mais j'm'en souviens plus
Voyons voir... j'hésite entre toi, Gijom et Cosmo.... à moins que ce ne soit les 3 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Daniel Goossens

Messagede Pierre » 19/02/2004 03:55

Pour ceux que ça intéressent (les futurs membres du club :fant2:), il y a une intéresante interview de Goossens parue il y a quelques années dans la revue d'étude Critix téléchargeable ici: www.biblionline.com/Html/Critix/critixn5.pdf
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Daniel Goossens

Messagede Dan Pussey » 01/04/2005 00:35

c'est quoi le titre? Star Club? merci
Dan Pussey
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1419
Inscription: 12/04/2003

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité