Et non pas :
alacoume a écrit:Je n'ai pas le courage d'essayer de comprendre vos histoires de fosses sceptiques, mais j'en déduis que vous trouvez que le gant de velours pris dans la fonte serait en fait ni de velours ni de fonte, mais bel et bien de la merde !!
Quand à moi, je n'ai pas le courage de continuer, c'est vraiment trop chelou.
Alors, j'ai lu le rayon de la mort et c'est très sympa !!
Pour le moment :Très bon : David Boring, Patience
Bon : rayon de la mort, Wilson, M. Wonderful
Merde potentielle : Gant de velours pris dans la fonte
Merde ultime : Ghost world
Edit : lu aussi le très bon Mr. Wonderful. Court, mais sympa.
Bon, ben au suivant !!
onehmouninehl a écrit:
Bon, ben moi, "comme un gant de velours...", c'est mon préféré...
C'est dit, j'ai des goûts de chiotte !
onehmouninehl a écrit:Bon, ben moi, "comme un gant de velours...", c'est mon préféré...
Alonzo Cabarez a écrit:J'ai bien aimé Ghost world (goûts de merde obligent ! ).
En progressant dans la lecture et la découverte des chapitres composant le récit, j'ai fini par m'attacher aux deux filles qui en sont les personnages principaux.
Même si je suis un mec, avec un minimum d'objectivité je dois reconnaître qu'à l'âge d'Enid et de Rebecca, j'étais tout autant zarbi. C'est lié à des tas de facteurs, les conditions de vie d'étudiant, les problèmes liés à l'apprentissage de la vie, la recherche d'une âme soeur chimérique, le manque d'aisance financière et donc d'autonomie, etc... Si je devais dresser la liste de toutes les conneries que j'ai pu faire et dire à cette époque (et encore maintenant), les deux filles créées par Clowes passeraient pour des exemples à suivre. Les discussions entre copains, ça ne volait pas toujours bien haut, faut l'avouer.
Tout ça pour dire qu'au fil de la lecture, j'ai éprouvé une certaine tendresse pour ces personnages de fiction et que cette fresque sociale m'a plu.
En revanche, j'ai moins apprécié que tonton Cornélius ait laissé passer autant de fautes d'orthographe et de coquilles en tous genres dans la belle édition dos toilé de 2016. Ce n'était pas la peine de réviser la traduction de Vertige graphic, si c'est pour aboutir à un tel résultat. Et pas d'errata dans l'album vendu sous blister, à la différence de Groenland Vertigo.
lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?
Jetjet a écrit:lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?
Non c'est juste le récit et rien de plus.
lobo a écrit:Jetjet a écrit:lobo a écrit:Ce n'est pas tout simplement la réédition de l'album de 2009 ? Le coffret dont je parle reprend les 18 premiers numéros de Eightball en intégral, qui contiennent des histoires courtes, deux récits longs Like a Velvet Glove Cast in Iron et Ghost world s'étendant sur plusieurs numéros et des histoires de moyenne taille, Caricature, Gynecology... En VO aussi, j'avais acheté d'abord un recueil intitulé XXth Century Eightball qui fait 100 pages et qui contient la plupart des histoires courtes de Eightball. Peut-être l'édition Cornelius reprend elle ce recueil ?
Non c'est juste le récit et rien de plus.
Y a un récit qui s'appelle Eightball ? Comme le comic book ?
Jetjet a écrit:Voilà c'est la réédition de ceci :
http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... -fevrier-2
ludozman a écrit:Oui ce Eightball contenait les histoires courtes publiées dans le comic-book Eightball (les histoires "bouche-trou" comme les appellent Clowes), les récits plus longs (Comme un gant de velours pris dans la fonte, Ghost World, David Boring, Ice Haven et Death Ray) ayant été compilés en albums ainsi que les histoires mettant en scène Dan Pussey dans Pussey et quelques longues nouvelles dans Caricature. L'intégrale Eightball de Fantagraphics permet juste d'avoir les 18 numéros du comics dans leur version originale mais ce genre de publication n'a pas de sens en français.
Reste que si Cornélius republie ce livre EIghtball, ce ne sera pas juste une réimpression, je me demande quelle sera la différence avec l'ancienne édition. Dos toilé, couverture rigide ?
D'ailleurs, en ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle édition du Rayon de la Mort, y'a une différence de contenu ? y'a des planches en plus ou pas ?
Jetjet a écrit:Pour le Rayon de la Mort et avoir les 2 éditions, je te confirme qu'il n'y a strictement aucune différence et c'est un peu dommage.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité