Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede ben27 » 05/02/2017 19:23

Message précédent :
Je viens de commencer Clowes au hasard, qui m'a mené vers... Ghost World.
J'en suis sorti mitigé. Ce n'est pas mauvais, il y a de bonnes choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus construit je crois. L'ensemble m'a paru assez décousu. Après il y a une vraie ambiance. Côté dessin, pas plus ébloui que ca (contrairement à l'oeuvre de Burns par exemple) mais c'ets fidèle à l'impression que j'avais eu au feuilletage.
Bref, je me demande bien si je dois poursuivre l'exploration de Clowes, et si oui avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Philemon » 05/02/2017 19:25

Patience
David Boring
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 06/02/2017 10:44

ben27 a écrit:Je viens de commencer Clowes au hasard, qui m'a mené vers... Ghost World.
J'en suis sorti mitigé. Ce n'est pas mauvais, il y a de bonnes choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus construit je crois. L'ensemble m'a paru assez décousu. Après il y a une vraie ambiance. Côté dessin, pas plus ébloui que ca (contrairement à l'oeuvre de Burns par exemple) mais c'ets fidèle à l'impression que j'avais eu au feuilletage.
Bref, je me demande bien si je dois poursuivre l'exploration de Clowes, et si oui avec quoi?


Bravo, t'as fait le pire, Ghost World c'est l'album le plus connu de Clowes et aujourd'hui encore je me demande bien pourquoi. Par chance on en a tiré une très jolie adaptation ciné 100000 fois supérieure à son homologue de papier mais le comics purée quelle purge.

Mais justement c'est le pire de Clowes donc tout ce que tu peux lire à présent n'en sera que meilleur.

Avec une petite préférence pour David Boring effectivement :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Blueskin Pierre » 06/02/2017 12:50

Pour info, une exposition sur Clowes se tient actuellement à la Galerie Martel (Paris):
http://www.galeriemartel.com/images/espace-professionnels/cp_daniel_clowes.pdf

Et voici des oeuvres en vente:
http://www.galeriemartel.com/index.php/daniel-clowes
Petite précision, le chiffre à la fin n'est pas une référence ni un numéro de code-barre, mais le prix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Philemon » 06/02/2017 14:26

Blueskin Pierre a écrit:Pour info, une exposition sur Clowes se tient actuellement à la Galerie Martel (Paris):
http://www.galeriemartel.com/images/espace-professionnels/cp_daniel_clowes.pdf

Et voici des oeuvres en vente:
http://www.galeriemartel.com/index.php/daniel-clowes
Petite précision, le chiffre à la fin n'est pas une référence ni un numéro de code-barre, mais le prix :lol:

Les planches de David Boring sont rares sur le marché, cette galerie a réussi à en faire sortir quelques unes donc forcément... ça pique.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede ben27 » 08/02/2017 20:01

Question à 2 sous : comme un gant de velours... est il édité chez cornelius avec dos toilé comme les dernières éditions de Clowes chez eux.?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede kozu » 08/02/2017 20:36

Nan il est souple.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede ben27 » 08/02/2017 21:31

Merci. Vais commencer par les jolis volumes toilés. Quand on peut concilier bonne histoire et bel objet. ..
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 08/02/2017 21:48

Je suis vraiment trés étonné du nombre de lecteurs -et visiblement amateurs- de Clowes qui dénigrent Ghost World ! Ne voyez ni mépris ni procés d'intention dans ma remarque ! Mais je dois avouer que je comprends pas trop !
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede kozu » 08/02/2017 22:08

Moi j'adore Ghost world, c'est mon préféré !!
Mais je manque peut-être de recul, je l'ai lu ado et ça m'a sans doute davantage touchée que si je l'avais découvert aujourd'hui. Cela dit je l'ai relu il y a quelques années et j'ai autant apprécié.
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/02/2017 11:47

ludozman a écrit:Je suis vraiment trés étonné du nombre de lecteurs -et visiblement amateurs- de Clowes qui dénigrent Ghost World ! Ne voyez ni mépris ni procés d'intention dans ma remarque ! Mais je dois avouer que je comprends pas trop !


Franchement je vais te dire, j'adore Clowes, j'adore le film Ghost World mais le comics : ZERO

Après je ferais bien de le relire car honnètement je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est son oeuvre la plus connue et aussi pourquoi je n'arrive pas à l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 09/02/2017 14:23

Je viens de lire Wilson. C'est assez sympa et probablement assez anecdotique. Mais, le style qui s'adapte à l'histoire, les gags en une planche qui en font une histoire globale cohérente en font tout de même un divertissement haut de gamme.
Maintenant, j'attaque David Boring !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/02/2017 15:42

alacoume a écrit:Je viens de lire Wilson. C'est assez sympa et probablement assez anecdotique. Mais, le style qui s'adapte à l'histoire, les gags en une planche qui en font une histoire globale cohérente en font tout de même un divertissement haut de gamme.
Maintenant, j'attaque David Boring !!


Wilson sort cette année au cinoche...

Bon maintenant tu t'attaques au meilleur de Clowes, bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 09/02/2017 17:04

Le meilleur c est vite dit ... :siffle:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/02/2017 17:09

abrahamT a écrit:Le meilleur c est vite dit ... :siffle:


Pour moi c'est le cas, et c'est lequel ton p'tit préféré ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 09/02/2017 17:21

David Boring est aux yeux de beaucoup son album le plus réussi. Ca m a toujours surpris d ailleurs car je l ai trouvé d un ennui ...
Mon préféré ? Je dirais Patience :love: suivi peut etre du Rayon de la mort ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 09/02/2017 17:56

abrahamT a écrit:David Boring est aux yeux de beaucoup son album le plus réussi. Ca m a toujours surpris d ailleurs car je l ai trouvé d un ennui ...
Mon préféré ? Je dirais Patience :love: suivi peut etre du Rayon de la mort ...


Bien aimé Patience malgré l'absence notable des variations de style que Clowes nous glisse régulièrement dans ses oeuvres mais non je préfère Boring (qui porte bien son nom pour toi visiblement :lol: ).

Le Rayon de la Mort m'a moins plu mais je l'avais lu rapidement. Je devrais m'y replonger. Comme quoi les goûts et les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 09/02/2017 20:03

Jetjet a écrit:Bien aimé Patience malgré l'absence notable des variations de style que Clowes nous glisse régulièrement dans ses oeuvres mais non je préfère Boring (qui porte bien son nom pour toi visiblement :lol: ).


C' est clair ! d' un ennui mortel ... Il mériterait tout de même que j' essaye de me replonger dedans à l' occasion. Je garde aussi un bon souvenir de "Comme un gant de velours" :ok:

Sinon :

http://info.arte.tv/fr/patience-trip-la-mode-de-clowes
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Sebi » 09/02/2017 20:14

Le meilleur ? Disons le trio de tête pour moi : Comme un gant..., David Boring et Patience. Après, j'aime bien aussi les autres :D.
Pour ma part, pour bien apprécier un Clowes, il faut le déguster, lecture plutôt lente et tranquille en ayant du temps devant soi sans trop de fatigue et avec pourquoi pas un petit verre :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede ludozman » 09/02/2017 21:14

Jetjet a écrit:
ludozman a écrit:Je suis vraiment trés étonné du nombre de lecteurs -et visiblement amateurs- de Clowes qui dénigrent Ghost World ! Ne voyez ni mépris ni procés d'intention dans ma remarque ! Mais je dois avouer que je comprends pas trop !


Franchement je vais te dire, j'adore Clowes, j'adore le film Ghost World mais le comics : ZERO

Après je ferais bien de le relire car honnètement je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est son oeuvre la plus connue et aussi pourquoi je n'arrive pas à l'apprécier.


Voila ! :D

Non, en fait, je dis ça parce que pour moi tel que je le vois, je trouve que l'oeuvre de Clowes, bien qu'elle aie évoluée au fil des livres, est quand même trés homogéne tant du point de vue de la qualité (même si moi aussi j'ai des chouchous et y'a des livres que j'aime un peu moins) que du style et de l'univers. Aimer les BD de Clowes, comme quand on aime un grand auteur, c'est aimer une vision du monde, un êtat d'esprit presque. Du coup j'ai du mal à détacher un livre du tout et encore moins à le trouver totalement dénué d'interet ! et surtout pas Ghost World en plus ! ;)

Les cinéphiles diraient que je donne dans la "politique des auteurs" mais bon... assumons ! :)

Ps: moi aussi j'adore le film soit dit en passant !
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 10/02/2017 13:54

Mon trio de tête chez Clowes :

    1er -Comme un gant de velour pris dans la fonte
    2ème ex aequo : Ghost World
    2ème ex aequo : David Boring

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature (même si les miens sont meilleurs que les vôtres :P )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités