ben27 a écrit:Je viens de commencer Clowes au hasard, qui m'a mené vers... Ghost World.
J'en suis sorti mitigé. Ce n'est pas mauvais, il y a de bonnes choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus construit je crois. L'ensemble m'a paru assez décousu. Après il y a une vraie ambiance. Côté dessin, pas plus ébloui que ca (contrairement à l'oeuvre de Burns par exemple) mais c'ets fidèle à l'impression que j'avais eu au feuilletage.
Bref, je me demande bien si je dois poursuivre l'exploration de Clowes, et si oui avec quoi?
Blueskin Pierre a écrit:Pour info, une exposition sur Clowes se tient actuellement à la Galerie Martel (Paris):
http://www.galeriemartel.com/images/espace-professionnels/cp_daniel_clowes.pdf
Et voici des oeuvres en vente:
http://www.galeriemartel.com/index.php/daniel-clowes
Petite précision, le chiffre à la fin n'est pas une référence ni un numéro de code-barre, mais le prix
ludozman a écrit:Je suis vraiment trés étonné du nombre de lecteurs -et visiblement amateurs- de Clowes qui dénigrent Ghost World ! Ne voyez ni mépris ni procés d'intention dans ma remarque ! Mais je dois avouer que je comprends pas trop !
alacoume a écrit:Je viens de lire Wilson. C'est assez sympa et probablement assez anecdotique. Mais, le style qui s'adapte à l'histoire, les gags en une planche qui en font une histoire globale cohérente en font tout de même un divertissement haut de gamme.
Maintenant, j'attaque David Boring !!
abrahamT a écrit:Le meilleur c est vite dit ...
abrahamT a écrit:David Boring est aux yeux de beaucoup son album le plus réussi. Ca m a toujours surpris d ailleurs car je l ai trouvé d un ennui ...
Mon préféré ? Je dirais Patience suivi peut etre du Rayon de la mort ...
Jetjet a écrit:Bien aimé Patience malgré l'absence notable des variations de style que Clowes nous glisse régulièrement dans ses oeuvres mais non je préfère Boring (qui porte bien son nom pour toi visiblement ).
Jetjet a écrit:ludozman a écrit:Je suis vraiment trés étonné du nombre de lecteurs -et visiblement amateurs- de Clowes qui dénigrent Ghost World ! Ne voyez ni mépris ni procés d'intention dans ma remarque ! Mais je dois avouer que je comprends pas trop !
Franchement je vais te dire, j'adore Clowes, j'adore le film Ghost World mais le comics : ZERO
Après je ferais bien de le relire car honnètement je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est son oeuvre la plus connue et aussi pourquoi je n'arrive pas à l'apprécier.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités