Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 28/05/2017 15:10

Message précédent :
J'ai quasiment tout lu de Clowes.
J'adore :
- David Boring
- Patience
- Ice Haven
J'aime
- Wilson
- Eight Ball
- Mr Wonderful
J'aime pas
- Un gant de velours pris dans la fonte
- Ghost World
- Lloyd llewellyn
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 28/05/2017 15:54

Tu me déçois, sur ce coup, Alacoume, en n'aimant pas "COmme un gant de velour"...
Jusqu'à présent, j'avais très souvent les mêmes gouts que toi... Là, il va me falloir plus de circonspection.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 28/05/2017 17:13

Personne n'a de news concernant la réédition de David Boring ?
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 28/05/2017 18:25

onehmouninehl a écrit:Tu me déçois, sur ce coup, Alacoume, en n'aimant pas "COmme un gant de velour"...
Jusqu'à présent, j'avais très souvent les mêmes gouts que toi... Là, il va me falloir plus de circonspection.

C'est le côté grotesque et bizarre que je n'ai pas aimé. Mais, c'est lisible, mais assez étonnant. Pour le coup, j'ai pas trop adhéré!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Serathis » 28/05/2017 21:21

Papy Boingtone a écrit:Personne n'a de news concernant la réédition de David Boring ?


Prévu le 1er Juin selon leur FB.
Avatar de l’utilisateur
Serathis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 11/02/2016

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 29/05/2017 11:00

Serathis a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Personne n'a de news concernant la réédition de David Boring ?


Prévu le 1er Juin selon leur FB.


Cool merci !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede cronos59 » 23/01/2018 19:07

Livré avec 3 histoires supplémentaires

Image
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 24/01/2018 08:43

Bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 30/01/2018 11:26

Il était en avant première sur le stand Cornélius à Angoulême. Très beaux bouquin que j' ai hésité à acheter ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Alexander » 07/02/2018 01:07

J’ai maté « Paul », le film de Greg Mottola, et je me suis bien marré, road movie absurde et barré souvent, bien con sur les bords, bourrin de temps en temps, mais délicieux du début à la fin.

3 bonnes raisons supplémentaires :
-Ça commence au comic-Con de san Diego.
-Philippe Manœuvre fait la voix français de l’ ET, et il est très drôle. (Manœuvre, pour moi c’est plus le journaliste fun de Métal et de Rock & Folk, que le pitre médiatique qu’il est presque devenu ensuite).
-Simon Pegg se balade pendant une bonne ½ heure avec un t-shirt Daniel Clowes :

Paul.jpg

Voilà, voilà, j’ai vachement fait avancer le sujet ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Daniel Clowes

Messagede Le Tapir » 06/03/2018 16:51

cronos59 a écrit:Livré avec 3 histoires supplémentaires

Image


J'ai découvert cette version (jolie) ce matin et son prix également!

Bon, je voulais faire le gogo mais je vais rester avec mon eo souple finalement, ça ira bien comme ça! Mais pour ceux qui ne connaissent pas, alors là c'est un bien beau livre (bien cher aussi)! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 06/03/2018 17:00

Moi j'ai celui-la :
acheté à Boulder (COL)... Je crois que je vais pas prendre la nouvelle édition si elle est si chère... Pour trois histoires seulement.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Le Tapir » 06/03/2018 17:09

Joli, mais pour tout avouer, ça me casse un peu les couilles de lire des trucs comme ceux-ci aujourd'hui! J'avais pris ma claquounette il y a 10 ans mais bon, le temps passe ( 10 ans hein, c'est un gros cycle), les modes , les gouts évoluent!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 06/03/2018 17:40

J' ai acheté la nouvelle version et comme la plupart des albums Cornélius, c' est vrai qu' elle est sublime ... :love:
Commencé à la lire en découvrant son contenue, j'en suis à 60% et je dois avouer que pour le moment je trouve les histoires super chiantes à lire. C 'était peut être super cool à lire dans les années 90 avec la venue de cette nouvelle vague, mais là franchement j' ai du mal et pourtant j' adore Clowes ... :?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Alucar » 20/03/2018 09:22

Je viens de découvrir assez récemment Clowes avec Eightball , puis Patience et ça a été le coup de cœur !
Depuis j’ai lu Ghost World et Wilson que j’ai également adoré et j’attends de recevoir Le rayon de la Mort et David Boring.
J’ai lu pas mal d’avis mitigés sur Ghost World, perso’ j’ai adoré mais une dizaine d’années en arrière j’aurais peut être trouvé ça très anecdotique et chiant...
Avatar de l’utilisateur
Alucar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 27/01/2018
Localisation: Perpignan
Age: 42 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede makidoo » 14/05/2018 09:23

Lu Patience ce week-end.
J’ai vraiment été pris par l’histoire. Je trouve que le récit est très bien construit, pourtant cette histoire de voyage dans le temps avec les paradoxes temporels qu’elle peut engendrer peut avoir un air de déjà vu (il suffit de revoir La Jetée de Chris marker, ou son adaptation américaine, l’Armée des 12 singes, ou encore, plus récemment, Looper, entre autres).
Mais Clowes nous emporte dans cette histoire et réussi à tenir en haleine le lecteur, qui jusqu’à la dernière page se demande bien comment cette histoire va se conclure. L’originalité vient du fait que le héros ne maîtrise pas vraiment le voyage temporel, il y a, par exemple, un retour dans les années 80 pendant lequel je me suis vraiment demandé comment il allait se tirer de cette impasse. Je me suis demandé également si psychologiquement il allait tenir le coup et ne pas péter un plomb, car il est toujours sur le fil du rasoir…
Après, je crois que cela a été déjà dit, mais je trouve que graphiquement, Clowes a produit largement mieux, j’ai été un peu déçu sur ce plan-là.
Une (très) bonne lecture tout de même.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Bolt » 14/05/2018 14:35

Makidoo, tu dois être mon double. A chaque sujet sur lequel tu interviens, j'ai lu le bouquin ou prévois de le lire.

Personnellement, je n'avais plus lu Clowes depuis David Boring (ce qui remonte à pas loin de 15 ans), j'en avais gardé un certain traumatisme avec celui-ci.
Bref, cette fois-ci la SF sera l'élément weird du drame qui va se jouer. Ceci dit, je l'ai trouvé beaucoup plus "classique" que David Boring mais cette romance/aventure entre des gens un peu cabossés par une monotonie middle-class, un peu losers, un peu honteux, n'est pas du tout pour déplaire.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede makidoo » 14/05/2018 14:40

Bolt a écrit:Makidoo, tu dois être mon double.


Mais je suis ton double.
Je suis juste derrière toi là, tu ne me vois pas ...?

:twisted: :D

Pour revenir au sujet, c'est vrai que le thème est classique, mais j'ai trouvé ça également très plaisant, je n'ai pas réussi à lâcher le bouquin en fait, jusqu'au dénouement.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Cabarezalonzo » 14/05/2018 15:01

Bolt, si tu avais lu Patience à l'âge où tu as lu David Boring (je sais, ce n'est pas possible sauf à voyager dans le temps :D ), je crois que tu aurais pu être traumatisé tout autant. Comme vision de cauchemar (et du présent, et du futur), Patience n'est pas mal non plus. ;)
Au niveau névrotique, les personnages principaux ne sont pas en reste, dans Patience. Ils peuvent tenir la dragée haute à d'autres personnages de Clowes. On se demande d'ailleurs lequel est le plus fêlé, au-delà des apparences.
A la décharge du mec, je crois qu'on le serait tout autant à sa place vue l'addiction aux drogues qu'il se chope. De quoi se faire quelques bad trips (temporels le cas échéant, le cerveau étant si complexe) et bousiller quelques innocents au passage, dans une réalité méchamment déformée par l'abus de psychotropes. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Daniel Clowes

Messagede Bolt » 14/05/2018 15:35

C'est très intéressant ce que tu dis, Cab'. Il est très clair que je n'aurais pas lu de la même façon David Boring à 38 ans qu'à 23 ans, et que les personnages Patience m'ont moins "surpris".
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede makidoo » 21/09/2018 07:42

J’ai lu David Boring.
J’ai bien apprécié ce récit, avec un découpage en 3 actes qui rythme et temporise l’action, un côté thriller pas désagréable et original (cette guerre / fin du monde sous-jacente dont on ne voit rien mais qui demeure en toile de fond ; les cases du comic book du père qui pourraient révéler un obscur secret caché).
Pas sûr en revanche après Ghost World ou Patience de comprendre vraiment ce que Clowes veut raconter dans ses bouquins.
:? :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités