Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daniel Clowes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Daniel Clowes

Messagede silverfab » 02/01/2017 14:16

Message précédent :
abrahamT a écrit:J' ai dévoré "Patience" ...ce faisait bien longtemps que je n' avais pas lu un truc aussi bon ! Ça fait un bien fou !! :bravo: Quand j' ai eu l' album dans les mains il m' a été très difficile de le reposer...


Si peut être pas autant dythirambique que toi, j'ai également lu Patience d'une traite et reconnait avoir été bien agréablement surpris par un tel mélange de genre bien maîtrisé.

Si, il y a encore peu, je disais à Jet que ma relecture de la trilogie de Burns sortie sous forme de "one-shot" (intitulée Last Look) m'avait finalement déçu par, justement, ce manque e cohésion dans le mélange, Clowes fait ici très fort en pondant un truc bien barré mais assez bien foutu pour tenir son lecteur en haleine.

Le dessin est certes particulier, et la colo volontairement tape à l'oeil, mais le tout sert bien un scénario bien ficelé (même si, c'est vrai, le thème SF -voyage spatio-temporel) est un grand classique).

Une de mes lectures préférées de l'hiver :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 18/01/2017 11:06

Un chouette bouquin, une lecture géniale en une traite. Un seul bémol à mon goût : c'est moi ou Clowes dessine moins bien ? Patience est finalement plus simpliste dans sa construction et ses styles. Hormis cela, on reconnait toujours aussi bien sa patte et sans être révolutionnaire, ce Patience est un petit régal.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 11:08

Jetjet a écrit:Un chouette bouquin, une lecture géniale en une traite. Un seul bémol à mon goût : c'est moi ou Clowes dessine moins bien ? Patience est finalement plus simpliste dans sa construction et ses styles. Hormis cela, on reconnait toujours aussi bien sa patte et sans être révolutionnaire, ce Patience est un petit régal.

C'est un peu ça qui a fait que je n'ai pas craqué ( ça plus le prix demandé) , car je trouve que cela manque parfois de propreté dans le dessin par rapport à ce que je connais de lui! C'est peut-être une fausse impression, mais c'est celle que j'ai eu à priori en me penchant rapidement sur cette bd.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 18/01/2017 11:35

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Un chouette bouquin, une lecture géniale en une traite. Un seul bémol à mon goût : c'est moi ou Clowes dessine moins bien ? Patience est finalement plus simpliste dans sa construction et ses styles. Hormis cela, on reconnait toujours aussi bien sa patte et sans être révolutionnaire, ce Patience est un petit régal.

C'est un peu ça qui a fait que je n'ai pas craqué ( ça plus le prix demandé) , car je trouve que cela manque parfois de propreté dans le dessin par rapport à ce que je connais de lui! C'est peut-être une fausse impression, mais c'est celle que j'ai eu à priori en me penchant rapidement sur cette bd.


Ben tu devrais passer outre car ça reste un sacré bon bouquin dans tous les cas. Après je me doute que le tarif peut y faire réfléchir à deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 01/02/2017 10:37

Je viens de lire Patience !
C'était vraiment bien, j'ai pas pu en décoller. Pour ma première découverte de Clowes, c'est top ! C'est certain, ça change de Bouzard...
Je passe à la lecture de David Boring et de Wilson du coup.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede onehmouninehl » 01/02/2017 10:46

Wilson est plus anecdotique.
Pour moi le summum est :

mais c'est étrange, pas sûr que celui-ci te plaise.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 01/02/2017 10:59

alacoume a écrit:Je viens de lire Patience !
C'était vraiment bien, j'ai pas pu en décoller. Pour ma première découverte de Clowes, c'est top ! C'est certain, ça change de Bouzard...
Je passe à la lecture de David Boring et de Wilson du coup.


David Boring c'est mon best ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Philemon » 01/02/2017 11:13

David Boring !
:ok:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 01/02/2017 11:22

Il me semble que Cornélius réédite David Boring d'ailleurs, dans une édition augmentée, ce mois-ci.
Ainsi que Eightball.

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ???
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 01/02/2017 11:26

Papy Boingtone a écrit:Il me semble que Cornélius réédite David Boring d'ailleurs, dans une édition augmentée, ce mois-ci.
Ainsi que Eightball.

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ???


QUOI ????? :shock:

Je l'ai également entendu comme rumeur mais n'en sais pas plus. Purée là je vais jubiler !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede alacoume » 01/02/2017 11:33

Il me tarde de lire David Boring alors ! J'ai pris quant à moi un Cornélius d'occas! Donc, non augmenté visiblement...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 01/02/2017 11:39

alacoume a écrit:Il me tarde de lire David Boring alors ! J'ai pris quant à moi un Cornélius d'occas! Donc, non augmenté visiblement...


La seule dif entre éditions US et Françaises, c'est que les cases "comics" (tu comprendras quand tu le liras) sont en couleur.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Alonzo Cabarez » 01/02/2017 11:53

Et je vois bien Cornelius nous chiader la réédition avec les pages en couleur pour les cases comics, comme dans l'édition US, cette fois. Et en cartonné, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 01/02/2017 11:56

Je pense que ça va être bien le cas, ils ont tout réédité ses anciens titres en toilé (ghost world et le rayon de la mort) plus la venue de ce dernier à Angougou pour finaliser ce projet... bien bien bien tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 01/02/2017 12:00

J'ai adoré David Boring et je me reprendrai la nouvelle édition :D
Dans le CanalBD, il est annoncé pour février mais bon... On verra !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 01/02/2017 12:09

Papy Boingtone a écrit:J'ai adoré David Boring et je me reprendrai la nouvelle édition :D
Dans le CanalBD, il est annoncé pour février mais bon... On verra !



Peut être pas pour février mais pour cette année, ça me parait être une évidence. chic chic chic
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Papy Boingtone » 01/02/2017 12:15

Jetjet a écrit:
Papy Boingtone a écrit:J'ai adoré David Boring et je me reprendrai la nouvelle édition :D
Dans le CanalBD, il est annoncé pour février mais bon... On verra !



Peut être pas pour février mais pour cette année, ça me parait être une évidence. chic chic chic


Yes ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede Jetjet » 01/02/2017 13:13

Listé par amazon (pas vraiment des copains à cornélius mais bon) pour mai 2017 :

https://www.amazon.fr/David-Boring-Dani ... vid+boring

La question de la réédition de ce chef d'oeuvre est à présent plus qu'une évidence !

Suivi de eightball en juin :

https://www.amazon.fr/Eightball-Ned-Clo ... all+clowes

(le NED veut bien tout dire :D )

Et ils seront au doux prix (ou pas) de 25 euros !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daniel Clowes

Messagede Aigle Solitaire » 01/02/2017 14:22

Bonne nouvelle, cette réédition augmentée de David Boring. Je voulais justement découvrir Clowes avec ce livre et Patience cette année. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Daniel Clowes

Messagede abrahamT » 01/02/2017 16:08

J' ai acheté l' album Wilson le weekend dernier au stand Cornélius, je l' ai lu dans la foulé et me suis régalé ! La vie dramatique de ce pauvre type n' a rien de poilante, et pourtant ... :lol:
En revanche j' ai un avis plus mitigé concernant Wonderful. Ça démarre plutôt bien pourtant, mais la fin ne m' a pas convaincu.

Je ne peux m' empêcher de partager une photo prise dimanche :
Image
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Daniel Clowes

Messagede ben27 » 05/02/2017 19:23

Je viens de commencer Clowes au hasard, qui m'a mené vers... Ghost World.
J'en suis sorti mitigé. Ce n'est pas mauvais, il y a de bonnes choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus construit je crois. L'ensemble m'a paru assez décousu. Après il y a une vraie ambiance. Côté dessin, pas plus ébloui que ca (contrairement à l'oeuvre de Burns par exemple) mais c'ets fidèle à l'impression que j'avais eu au feuilletage.
Bref, je me demande bien si je dois poursuivre l'exploration de Clowes, et si oui avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités