Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Damocles - Callède & Henriet - Tome 2 le 6 mars !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede vinsophis » 14/06/2007 12:40

Je sais qu'il est encore temps, vu que sa sortie n'est prévue que pour Angoulème 2008 mais je voulais vous présenter une nouvelle série de Callède et Henriet : Damocles. Infos du site d'Alain Henriet.
http://www.alainhenriet.com/damocles.html
Image

J'ai eu l'occasion de voir quelques planches, ça promet :ok:. Avec Callède au scénar et Alain Henriet aux dessins, ça ne pourra être que du tout bon :wink:
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 14/06/2007 13:58

Si vous me donnez de l'argent, je pourrais vous en montrer d'avantage... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede TheRouch » 14/06/2007 16:04

J'en ai vu aussi un bon morceau il y'a deja quelques semaines et c'est du très bon. Meme du très très bon.
Par contre ce qui m'etonne c'est que le dessin etait fini et que cela ne sortira qu'a Angouleme 2008 c'est long pour un album terminé... je veux bien que la colorisation prenne du temps mais quand même.

Enfin la preuve que Calède ne fait pas toutes ses meilleurs série avec Gihef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 14/06/2007 16:07

J'en ai vu aussi un bon morceau il y'a deja quelques semaines et c'est du très bon. Meme du très très bon.
Par contre ce qui m'etonne c'est que le dessin etait fini et que cela ne sortira qu'a Angouleme 2008 c'est long pour un album terminé... je veux bien que la colorisation prenne du temps mais quand même.

Bon, je vous envoie le père Lino pour répondre, ce sera mieux.... (moi je sais pourquoi il sortira à cette date, mais je ne sais pas si je peux en parler....

Enfin la preuve que Calède ne fait pas toutes ses meilleurs série avec Gihef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, non. C'est toujours le cas.... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede TheRouch » 14/06/2007 19:11

Bon, je vous envoie le père Lino pour répondre, ce sera mieux.... (moi je sais pourquoi il sortira à cette date, mais je ne sais pas si je peux en parler....

Bah on s'en doute un peu si ca sort pour Angouleme c'est Mr Marketing et Mme Commercial qui y travaillent...

Non, non. C'est toujours le cas.... :mrgreen:

Pour ça on attend qu'en même de voir Haute Sécurité et Damocles face à face pour en juger.
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 14/06/2007 19:31

Bah on s'en doute un peu si ca sort pour Angouleme c'est Mr Marketing et Mme Commercial qui y travaillent...

Carrément pas en fait, mais bon.

Pour ça on attend qu'en même de voir Haute Sécurité et Damocles face à face pour en juger.

Ouais enfin ce serait ridicule de comparer deux séries fondamentalement différentes dans leur approche sous prétexte qu'elles ont le même scénariste.... :neutral:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede vinsophis » 14/06/2007 19:35

Ouais enfin ce serait ridicule de comparer deux séries fondamentalement différentes dans leur approche sous prétexte qu'elles ont le même scénariste.... :neutral:

C'est clair, c'est comme si on voulait comparer takanka aux enchaînés, j'adore les 2 et elles sont totalement incomparables...
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 14/06/2007 19:57

Bon, le maître m'a répondu... Il va viendre.....

(c'te pression palpable ici)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 15/06/2007 14:08

on aura la fin golden cup, avant?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede henriet a. » 15/06/2007 15:20

la je fini bientôt la page 20 du golden cup n°4
sortie de Damocles "Angoulème 2008"
etmars/avril 2008 pour le G.C n°4
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede christi » 27/06/2007 14:13

Le pitch de l'histoire fait un peu penser à "Cyclopes" de Matz (casterman). Faut croire que les agences de sécurité "privées" ont le vent en poupe!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alexjodo » 01/10/2007 16:10

merci Alexjodo :smile:, les planches sont superbes... mais si tu veux, tu peux remettre le lien là : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 0089-1.htm ;)

http://www.alainhenriet.com/damocles.html

:wink:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2007 13:09

Sans les bulles, c'est déjà pas mal... Nous verrons de plus près dans quelques mois.

En regardant dans la BEL, je me suis rappelé qu'Alain Henriet avait dessiné John Doe et un album de Pandora Box donc point de vue graphisme, je suis preneur et en rajoutant Callède au scénar, c'est de bonne augure. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede christi » 20/11/2007 15:56

Une histoire de gardes du corps dans un Londres futuriste? D'après les planches, çà a l'air de pas mal déménager! A mon avis, c'est peut-être à la fois moins sombre et moins psychologique que les "Enchaînés", un peu du "Michael Bay" peut-être?
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede henriet a. » 29/11/2007 03:29

moins sombre que les autres albums de Joël Callède,mais pas moins psychologique,juste avec plus d'action,Joël étant un bon scénariste,il a pu trouver un juste milieu entre ces envies et les miennes.

Du Michaël Bay?!...Non,pour l'action?...Je ne sais pas
henriet a.
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 23/02/2008 19:53

Image
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede manu-l » 02/03/2008 19:27

C'est une bonne BD de divertissement grand public, mais seulement une de plus parmi beaucoup d'autres. Il manque ce petit truc qui accrochait réellement le lecteur dans le premier tome de, au hasard,... Enchainés.
manu-l
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christi » 05/03/2008 14:36

J'ai feuilleté l'album ce midi, à l'occasion d'un achat bd mûrement réfléchi ("Silence" de comès!) et le moins que l'on puisse dire, c'est que çà a l'air très bon! J'ai pris mon temps pour la parcourir, ai accroché, au point que je l'ai commandé ce même jour à la bibliothèque. Comme c'est clairement un tome d'introduction et que j'ai pas trop le temps de lire des bds pour l'instant, c'est une bonne soluce. Sinon, j'aime beaucoup la façon dont les persos sont développés. C'est ce qui m'a plu en 1er! Le dessin est très lisible, avec des couleurs qui servent très bien l'ensemble. J'attends de recevoir la bd pour étoffer davantage mon jugement. Je deviens très dur avec les bds!
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rorobd » 08/03/2008 17:41

Lu hier et, que dire, quand on à affaire à deux auteurs aussi renommés que Henriet et Callede, on peut s'attendre à mieux...Je suis resté sur ma faim, pas tellement au niveau du dessin qui est irréprochable mais au niveau du scénario, qui est assez banal à mon goût.Je suppose que la série va prendre son envol dans le deuxième tome, car celui-ci n'était qu'un tome d'introduction, le temps de mettre tous les personnages en place.
En conclusion, comme le disait Namu-I un peu avant moi, il y a au moins une cinquantaine de bd qui ressemblent à celle-ci, qui je l'espérais aurait été plus innovatrice.
Loin de moi l'idée d'en faire un navet, mais je n'ai pas beaucoup pris de plaisir à la lecture, j'achèterai quand même le tome 2 pour voir si la suite est plus novatrice.
rorobd
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TheRouch » 08/03/2008 18:14

Feuilleté en librairie aujourd'hui et reposé car j'ai eu du mal à accroché je trouve le dessin beau mais j'avais une impression de déjà vu sur le plan de l'histoire. Autre chose : c'est moi ou ils ont encore augmenter le prix 10,40 € en librairie pour un format normal ?
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle