Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Damocles - Callède & Henriet - Tome 2 le 6 mars !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Damocles - Callède & Henriet - Tome 2 le 6 mars !

Messagede Nirm » 26/05/2017 00:12

Message précédent :
Oui si tu veux jouer à 13min... mais l'essentiel c'est qu'au lieu d'aller chercher une image à la définition douteuse et une pseudo info sur un site étranger, autant la prendre à la source pour être sûr. [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Darth » 26/05/2017 10:34

Nirm a écrit:Oui si tu veux jouer à 13min... mais l'essentiel c'est qu'au lieu d'aller chercher une image à la définition douteuse et une pseudo info sur un site étranger, autant la prendre à la source pour être sûr. [:fantaroux:2]

Dans mon dictionnaire, pseudo signifie « faux, trompeur ». J'aimerais bien savoir quelle fausse information tu m'accuses d'avoir publié.
Quant à l'image à la "définition douteuse", elle a l'avantage d'être publiée sur un site sécurisé, ce qui lui permettra de rester lisible lorsque le site passera au protocole https.
Finalement, j'aurais peut-être mieux fait de ne rien publier du tout ...
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 26/05/2017 11:00

Pseudo est un préfixe qui dans ce cas est accolé à "info" pour souligner que ça se veut une information mais ça ne dit rien en fait dans le sens où Amazon ne fait que reprendre ce que lui communique Dupuis.
Quitte à mettre une information pertinente, autant donner le prix, le lien qui permet d'avoir une mini-preview, et même un petit résumé, ce qui est aujourd'hui dispo sur le site Dupuis et ne demande pas plus de boulot qu'une recherche sur Amazon.
Je complétais ton post, c'est tout, en rappelant ce principe simple. Alors oui, tu peux faire le mec que j'empêche de poster ou le mariole pour savoir si minuit 1 c'est aujourd'hui ou demain, mais tu peux ne pas prendre la mouche si je trouve que poster utile c'est mieux qu'un lien vers un site marchand qui n'a rien d'un libraire.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle