Croaa a écrit:sl3vin a écrit: Excellente interview et critique tout à fait représentative de cet album, un premier diptyque de bonne facture et une bonne série à lire qui va s'inscrire dans la durée. Un très agréable moment de lecture en ce qui me concerne....
Merci pour la chronique.
Celle-ci comporte tot de même quelques bémols par rapport à ton avis. Mais l'idée générale reste un peu la même.
Oups, j'avais pas vu cette réponse, mieux vaut tard que jamais....
C'est vrai que ce que la chronique pointait comme stéréotypes ou clichés rocambolesques ne m'a pas du tout choqué (cf.les acrobaties aériennes de Ely accrochée au filin de l'hélico):oops: . J'ai mis cette dose d'action sur-vitaminée sur le fait que ce sont des agents-cobayes (il ne faut pas l'oublier)et qu'ils sont drogués par ce blitz..
Ce que j'avais apprécié dans ce diptyque outre la qualité du scénario qui se révèle être trompeur jusqu'à la fin, c'est que cette série, qui se nourrit des affres de notre société actuelle, se veut tout de même être un peu moralisatrice à propos de cet argent qui pourrit le monde et qui fait perdre à beaucoup le sens des valeurs, le gout de la vie et on peut y perdre jusqu'à son âme... Mais là je m'avance peut-être trop...En tout cas ces agents ne sont pas que des gros balaises invincibles, ils ont leurs personnalités et leurs failles propres...
En tout cas j'ai apprécié et c'est ce qui compte pour moi....
Vivement la suite en tout cas.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...