Ah....inflation quand tu nous tiens
Tiens, Sarko est président aussi au Luxembourg ???
Sinon, que dire de DAMOCLES ??? Divertissant, très bien gratté et colorisé....mais un petit air de deja vu, peut être infondé, qui pourra en rebuter certains devant les étals.
Personnellement, je n'ai franchi le pas que grace aux dessins d'Henriet et en me disant que Callede pourrait nous surprendre malgré le thème. Si d'autres auteurs que je ne connaissais pas avaient été à la baguette, j'aurais peut être passé moi chemin.
Donc pour ceux qui ne sont pas convaincus, c'est peut-être une bonne idée que d'attendre le T2, comme vous l'avez dit
Pas encore lu donc je ne peux pas encore donner mon avis... Mais juste pour dire que le tome 1 de tatanka avait laissé cette impression à beaucoup de lecteurs, mais les tomes suivants ont bien étonné les lecteurs qui ont continué la série... Donc pour ceux qui ne sont pas convaincus, c'est peut-être une bonne idée que d'attendre le T2, comme vous l'avez dit
Mis à part... [spoiler]Le coup du "je suis ta soeur" que j'ai trouvé un peu lourdingue...[/spoiler]... j'ai bien aimé le tout, j'attends la suite.
on parle d'un "Londres futuriste", suis-je le seul à penser que cette histoire est presque déjà de l'actualité?
Il y a également une chose que j'ajouterai, pour terminer: on parle d'un "Londres futuriste", suis-je le seul à penser que cette histoire est presque déjà de l'actualité? (cf. mercenaires privés ou marines "embauchés" pour protéger les grosses légumes en Irak...)
Il y a également une chose que j'ajouterai, pour terminer: on parle d'un "Londres futuriste", suis-je le seul à penser que cette histoire est presque déjà de l'actualité? (cf. mercenaires privés ou marines "embauchés" pour protéger les grosses légumes en Irak...)
Alors, évidemment, je n'ai pas pris de notes. Mais je vais te citer deux chroniques toutes récentes d'albums que j'ai trouvé complètement "nazes", ouais:
celle de Welcome to Hope 3 et celle de Damocles.
Concernant Damoclès, j'ai adoré la petite remarque comme quoi on "évitait pour une fois le cliché de la série qui se passe aux States en déplaçant l'action à Londres. Mais on n'échappe pas au cliché des Bahamas".... Putain, mais de quel cliché on parle, sérieux?!... C'est fréquent de situer l'action d'une BD aux Bahamas?!... Faut que je lise plus de BD alors....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités