Leweln a écrit:Je viens de lire ce 2e opus, et bien que l'ayant apprécié, je serai moins dithyrambique qu'Amly. C'est joli, ça bouge bien, mais j'ai trouvé l'histoire un peu facile, ça fait un peu je te poursuis, je suis en retard sur toi, mais je me doute que tu vas te cacher là, alors je finis par t'y attendre. Néanmoins, on sent bien que les auteurs préparent une grosse révélation pour le tome suivant, même si j'espère que cette révélation n'est pas la suivante:[Révéler] Spoiler:Drake serait D, amnésique. Pour étayer mon propos, Drake signifie "dragon" tout comme Drakul (la signifiacation du D) et Lady D'Angeres lui demande de s'interroger sur sa nature (page 51). Cela expliquerait aussi l'interrogation de Mr Degryse quant au changement de nom du héros (Burton).
Un cru meilleur que le précédent en tout cas, qui se lit avec plaisirPar contre, que ceux qui s'attendent à trouver un Garulfo 2, qu'ils passent leur chemin, c'est bien plus sombre, glauque et beaucoup moins drôle (là n'est pas la volonté des auteurs).
Je viens enfin de lire ce T2 (à la suite du T1) et j'ai vraiment passé un très bon moment. Excellente lecture. Ayrolles et toujours aussi bon dans ses histroires et Maiarana au dessin superbement efficace.
Je rejoinds l'idée de Lewelm à ceci près:
Connaissant Ayrolles, le fait qu'il inverse complement les roles et personnalités des personnages si on compare au Dracula de Copola par exemple est surement voulu: notament Catherine qui est beaucoup plus délurée que Mina du filme qui est plutot très stricte. Au contraire, son amie dans la BD est à l'opposé de son equivalent dans le film...(enfin j'me comprends)